Economie

Pétition en ligne: Air Madagascar "choquée" par l'attitude de Corsair

Mercredi 7 Mars 2018 - 15:39

Alors que Corsair a lancé une pétition en ligne contre un monopole aérien sur Madagascar, la direction d'Air Madagascar réagit, se déclarant "choquée et insurgée, tant contre la méthode que contre les véritables objectifs poursuivis par cette compagnie". Voici le communiqué d'Air Madagascar :


Pétition en ligne: Air Madagascar "choquée" par l'attitude de Corsair
"Ce mardi 6 mars, à peine quelques jours après la tenue de discussions bilatérales respectueuses entre les services de l’aviation civile française et malgache à Paris sur les droits aériens, la compagnie française Corsair a cru bon de lancer une campagne de communication dans la presse pour faire signer une pétition servant ses intérêts, au nom de la libre concurrence.

Les administrateurs, la direction générale et l’ensemble du personnel d’Air Madagascar ont été choqués et s’insurgent, tant contre la méthode que contre les véritables objectifs poursuivis par cette compagnie.

La position défendue par l’Aviation Civile de Madagascar dans ses discussions avec l’aviation civile française a toujours été claire : la concurrence dans le ciel malgache est indispensable et doit être soutenue, mais elle doit être saine et ne pas nuire aux entreprises de notre pays, donc à son économie. Précisément, la priorité du Gouvernement est et reste le redressement de la compagnie nationale Air Madagascar.

Quand Corsair écrit, dans sa communication, qu’elle a fait bénéficier à 19.000 personnes de son offre, elle omet de dire qu’une grosse partie provient de la clientèle existante d’Air Madagascar. Quand Corsair dit qu’elle fait baisser les prix entre la Réunion et Madagascar, elle oublie de dire qu’elle ne dessert plus Antananarivo directement depuis Paris, qu’elle vend avant tout la Réunion où ses avions se vident et qu’elle pourrait même vendre le billet Réunion-Antananarivo à 1 euro sans que cela ne lui coûte rien de plus.

Plus que de concurrence, il s’agit de dumping. Air Madagascar ne se prêtera pas à la même mascarade et ne fera signer aucune pétition. Elle fait confiance à ses autorités de tutelle, au Gouvernement et à la population malgache qui savent que la défense des intérêts économiques de notre pays demande du courage et de la détermination".
 
La Compagnie Air Madagascar

--
Lire par ailleurs : 
Corsair lance une pétition en ligne contre le monopole aérien sur Madagascar  
[L'invité de Zinfos] Antoine Huet, Corsair : "Air Austral essaie de nous empêcher de desservir Madagascar"
N.P
Lu 4902 fois



1.Posté par Papangue le 07/03/2018 15:46

Et que pense Air Austral de tout ce cirque?

2.Posté par Kreol974 le 07/03/2018 16:31

Pour rien au monde je ne voyagerai à nouveau avec Air Mad...car j'ai eu la trouille de ma vie

3.Posté par cmoin le 07/03/2018 16:56

C'est vous qui faites tout pour avoir le monopole!

4.Posté par FRED le 07/03/2018 17:32

Il faut boycotter Air Austral sur toutes les destinations compagnie financée par nos impôts et qui cherche a garder le monopole sur la Réunion avec des tarifs inaccessibles pour nous ti Réunionnais.Ce que veulent les dirigeants d'Air Austral (grassement payés toujours avec le financement public) a travers l'interdiction de vol sur Mada avec la complicité de l’état Malgache actionnaire d'Air Mada(qui eux aussi payés par le financement public Réunionnais, ben oui Air Austral Air Mada actionnaire d'une même société ) éliminer CORSAIR sur le marché Réunion,qui elle propose sur toutes les destinations des prix raisonnables et sans être financé par la Région.

5.Posté par Jacques Turpin le 07/03/2018 17:35

Qui croit vraiment que ce communiqué a été écrit à Tana ? Il a été écrit à Saint Denis dans les bureaux d'Air Austral ou peut être même à la Pyramide Inversée. Du charabia pour justifier la corruption qui règne au plus haut niveau de cette compagnie indigne. Comment oser parler de dumping alors que de toute façon le prix qu'on nous demande de payer n'a aucune justification économique ?

6.Posté par mouton noir le 07/03/2018 19:04


" la concurrence dans le ciel malgache est indispensable et doit être soutenue, mais elle doit être saine et ne pas nuire aux entreprises de notre pays, donc à son économie."

Ben la ..faut savoir....liberté de concurrence ou pas ...mais surement pas les deux ..

"se déclarant "choquée et insurgée, tant contre la méthode "
et si on parlé de dessous de table ?

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/03/2018 19:33

fukcd473
Air mada, cette compagnie inscrite sur la liste de noire de l'UE vient ronfler par communiqué ! Mdr ! Au fait, pour certaines dessertes intérieures, vos pilotes toujours pas d'uniforme et pieds nus aux palonniers ? Pdr !

Air mada devrait nous expliquer comment elle a pu éponger sa dette de 75 à 90M$ ? 40M$ de la FEC + 40M€ de la French holidays carrier Australe air, ça fait le compte ? Sans compter la corruption généralisée dans les hautes sphères du pouvoir malgache.

Si j'ai bien compris, le duo Australe air et Air mada assure 7 fréquences hebdomadaires contre une pour Corsair. Et rien que ça, votre business plan serait ébranlé !

Bande de branl...s !

8.Posté par lea le 07/03/2018 20:17

Les situations de monopole engendrent des dérivent inacceptables. Air autral a le monopole sur la ligne reunion bangkok. J' ai voulu réservé aujourd hui un vol reunion bangkok du 13 au 28/10, soit 6 mois à l' avance, 7h de vol. Le billet frôle les 1400e en classe économique!!! Air austral prend les gens pour des c***** . Ont il le même objectif tarifaire lorsqu ils auront l' exclusivité de la ligne reunion tana?

9.Posté par Yves le 07/03/2018 20:58 (depuis mobile)

Air mada =Air peut être.. Jamais à l'heure..Vive Corsair..

10.Posté par GIRONDIN le 07/03/2018 21:16

Ouais

Pas facile d'élever des poissons séchés !

11.Posté par A m"diter le 07/03/2018 22:20

Air mad est voleur. Sur le sol malgache, elle dit aux malgaches qui ont droit à un tarif local qu'il n'y plus de place pour vendre des billets que paye les non résidents car c'est plus cher et donc qui leur est plus profitables. Les avions sont souvent vides... l'arroseur arrosé, paf! Et les résidents préfèrent prendre la route!!!!

12.Posté par Free le 08/03/2018 01:31 (depuis mobile)

Pdt 50ans ils avaient le monopole du ciel malgache et ils se sont goinfrer comme des porcs, aujourd''hui ils sont dans le déni et persiste.... Compagnie pathétique. Même le malgache l évite, c''est pour vous dire. Qu on liquide cette vache à lait (gp)

13.Posté par Naufragés airmad le 08/03/2018 08:29 (depuis mobile)

On devait rentrer à la réunion le 3 janvier mais vol reporté au 6, on subi le cyclone ava la veille et le vol reporté au 12 car aéroport fermé, mais des avion on bien atterri, airmad nous a abandonner 9 jour à nos frais plus jamais je reprends airmad

14.Posté par Marx le 08/03/2018 09:35

Lorsque l'on est le seul pays au monde qui voit son PIB chuter depuis 60 ans et sans guerre, il faut etre totalement stupide pour ne pas comprendre que le developpement ne peut venir que de l'exterieur, Air Mada doit fermé ou etre repris par une compagnie étrangère pour "sortir" des mains du pouvoir malgache, ces autocrates stupides capable de retarder un vol parce qu'eux-memes sont en retard...

15.Posté par Réveillez vous le 08/03/2018 09:41

@ 8.Posté par lea l


Attention quand vous réservé un billet trop longtemps a l 'avance sur certaine ligne, il arrive que les seul possibilité de reserver soit en classe confort ...."alors qu'il est spécifier sur la page par erreur économique...."

Le pire c 'est que si votre billet est spécifier éco alors vous serez en éco pour le prix confort....pas mal hein...

"explication donné par une hotesse l'année derniere suite a une reservation trop en avance.."

Donc réservé a l'avance chez eux n'est pas forcement une bonne idée....ni trop top, ni trop tard..lol

J'ai l impression qu il font bcp d erreur informatique un peu trop a leur avantage....

16.Posté par Solofonirina Andrianjakarivelo le 08/03/2018 10:08 (depuis mobile)

Mais libre concurrence et protectionnisme ne vont pas ensemble ! Quelle drole de façon de réagir chez Air Madagascar. C'est du n'importe quoi ce communiqué.

17.Posté par Eric 420 le 08/03/2018 10:35

CORSAIR continuera sa liaison Réunion/ Tana ces officiels Didix et Malet AIR AUSTRAL ET AIR MAD a perdu ... BRAVO CORSAIR

18.Posté par Gnanapragassa le 08/03/2018 12:21 (depuis mobile)

Air mad ne sait plus quoi inventer c''est du n''importe quoi il a surtout peur qu air australes se retire de son alliance alors la sa sera la cata la descente au enfer pour air mad

19.Posté par regor le 08/03/2018 13:04

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/03/2018 19:33 .
Vous avez du retard sur les infos .
La Commission européenne a actualisé ce jeudi 16 juin 2016 la liste des compagnies aériennes qui font l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'UE. Air Madagascar sort de la liste noire...


C'est officiel, la Commission européenne a mis à jour hier la liste noire des compagnies aériennes ! Celles qui sont tout simplement interdites de vol dans l'Union Européenne ou qui font l'objet de restrictions... De cela, on retient surtout la bonne nouvelle concernant Air Madagascar, blacklistée depuis 2011, qui pourra dès aujourd'hui voler tranquillement dans le ciel européen. Elle sort de l'annexe B de la liste et peut reprendre l'exploitation directe par ses navigants de ses long-courriers qui desservent deux fois par semaine Paris et Marseille.
On peut la critiquer cette Cie tout à fait d'accord , mais il ne faut pas véhiculer de fausses rumeurs .

20.Posté par Les Rescapés d''''Air Austral le 08/03/2018 15:26

C'est encore un coup de mon dié mari zosef malé-diction!!!
Quand tout cela se retournera contre lui, il paiera le poids de toutes ces malfaisances sournoises d'un coup.
Il parait que ça cause sec du coté du personnel maltraité: bientôt une grève???

21.Posté par Philippe Liboureau le 08/03/2018 18:28

Ce n'est pas Air-Mad qui signe ce communiqué, mais Marie-Joseph Malé pour Air Austral, cet empêcheur de voyager à un tarif normal !

22.Posté par Pigeon voyageur le 09/03/2018 06:28

N'est-il pas scandaleux de voir qu' Air-Austral, compagnie financée à 100 pour 100 par l'argent des réunionnais, se prête à la mascarade de la compagnie "Air-mada-magouilles" dans laquelle elle détient 50 pour 100 du capital, qui adopte cette attitude, anti- concurrentielle, contraire aux intérêts des consommateurs ???

Qu'en pense nos élu-e-s proches du peuple, qui voyagent en classe affaire sur Air-Austral ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie