MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pétition en faveur de Raphaël Bianco


Dans le cadre du soutien aux professionnels de la MDPH, les professionnels du handicap du Département souhaitent soutenir leurs actions ainsi que celles des associations qui se sont manifestées par le biais de la presse et directement auprès des intéressés.

Par fbelghomari@yahoo.fr - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 00:00

Pétition

Les Professionnels du handicap à Madame Alliot-Marie Ministre de l’intérieur Madame la Ministre, Nous, professionnels du handicap, souhaitons attirer votre attention sur la situation que nous vivons à la Réunion dans le domaine du handicap et nous vous demandons d’intervenir.
En effet, Madame Dindar, Présidente du Conseil Général de la Réunion, a engagé une procédure de licenciement à l'encontre de Monsieur Bianco, directeur de la MDPH, en poste depuis le mois de janvier 2007.
Cette décision est scandaleuse car elle est injustifiée et les arguments avancés sont injustes, infondés et contradictoires.
Le personnel de la MDPH et les associations de handicapés se sont exprimés par la presse et la télévision. Ils ont interpellé la Présidente mais aussi le Préfet.
Nous, professionnels, faisons circuler une pétition qui sera remise à Madame Dindar, à Monsieur le Préfet et à la presse le 7 novembre puisque le 10 novembre, le Directeur est convoqué à un entretien préalable.
Les agents de la MDPH ont déposé un préavis de grève pour ce jour.
Merci d'intervenir le plus rapidement possible.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir plus d'éléments afin que vous puissiez apprécier au mieux la situation qui devient aujourd'hui dramatique.
Nous vous joignons d’ores et déjà le texte de notre pétition. En vous remerciant vivement pour l'attention que vous portez à notre demande, nous vous prions d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de notre très haute considération.
Les professionnels du handicap

PETITION Les Professionnels du handicap à Madame Dindar, Présidente du Conseil Général
Objet : Procédure de licenciement de Monsieur Bianco
Copie à : Monsieur le Préfet, la presse, Madame la Présidente,
Nous, professionnels du handicap, nous nous élevons vigoureusement contre la procédure de licenciement que vous avez engagée à l’encontre de Monsieur Bianco, Directeur de la MDPH.
Nous sommes consternés par cette décision abusive, injuste et surtout incompréhensible.
En effet depuis sa nomination en date du mois de janvier 2007, notre collaboration avec Monsieur Bianco a été plus que fructueuse. Son arrivée a permis d’assainir une situation ancienne qui devenait dramatique tant le nombre de dossiers en souffrance était grand!
A aucun moment, il n’a fait montre d’une quelconque défaillance.
La qualité de son travail s’est faite ressentir dans tous les corps de métiers concernés par le handicap.
L'amélioration des services rendus aux usagers est notable et reconnue par tous tant au plan de l'accueil que du traitement des situations.
Sachant combien le Conseil Général et vous même, Madame la Présidente, êtes sensibles et attentifs à la situation de cette partie de la population plus vulnérable, nous, signataires, demandons donc à ce que Monsieur Bianco soit maintenu à son poste de Directeur et soutenu dans sa démarche de travail.
Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

Les signataires

Nom           Qualité            Lieu            Signature



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes