MENU ZINFOS
Faits-divers

Petite soeur, cousines, voisines violées et agressées: Le suspect placé en détention provisoire


Soupçonné d'avoir violé sa propre soeur mais aussi d'autres filles de son entourage de 2008 à 2019, un jeune homme a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineure ce vendredi midi. Son passage devant le JLD en ce milieu d'après-midi vient de confirmer sa mise en détention provisoire en attendant son procès.

Par - Publié le Vendredi 26 Mars 2021 à 17:03 | Lu 13662 fois

Petite soeur, cousines, voisines violées et agressées: Le suspect placé en détention provisoire
Le trentenaire de Saint-André vient de se voir signifier son placement en détention provisoire. Une décision logique du JLD au vu des risques encourus en cas de remise en liberté du suspect. Il passera sa première nuit en cellule ce soir.

Quatre heures plus tôt, vers 12H30, il avait été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineure. 
 
Soupçonné d’avoir commis un viol sur sa petite sœur de 6 ans - qui aurait évoqué l’incident dans un centre spécialisé où elle est suivie pour des troubles-, il est aussi accusé des mêmes faits sur deux cousines aujourd'hui âgées de 15 et 18 ans, lorsqu'elles n'en avaient que 6 et 9 ans.

Mais la liste des victimes s'est considérablement allongée au fil des nouveaux témoignages qui sont parvenus à la justice depuis que le silence a été brisé. "Le nombre important de victimes est inquiétant", affirme le procureur. En effet, des voisines se sont aussi manifestées.

"On a l'impression qu'il profite de toutes les jeunes filles qui passent à sa portée, poursuit-il, et on n'a pas le sentiment qu'il y ait une prise de conscience. Je ne suis pas certain qu'il comprenne la gravité". En effet, pour sa défense, cet homme au casier vierge mentionne qu'il y a une école non loin d'où il réside depuis 4 ans : "Mi lé jamais parti voir les gamines devant l'école". Il explique également élever des animaux et ne se préoccuper de rien d'autre. "Mi soigne mes cabris et ma toujours reste à ma place". 
 
Mais le risque de pression sur les jeunes victimes et de réitération des faits a été jugé trop important. "Les faits s'étalent sur une période extrêmement longue (2008 à 2019, ndlr) et il sait maintenant comment approcher sexuellement des enfants pour arriver à ses fins. S'il croise à nouveau des filles dans son entourage, que va-t-il faire ?"

Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. 

Notre précédent article :
Un Saint-Andréen soupçonné d'avoir abusé de sa petite soeur


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Damnatio memoriae... le 26/03/2021 15:18

Il n'y a que des tarés à piquer dans l'est ou quoi?

2.Posté par dalon le 26/03/2021 13:35

il faut le mettre dans 1 centre spécial où il serait violé régulièrement à son tour...

3.Posté par Ouais... le 26/03/2021 20:56

Post 2, il risque d apprécié...

4.Posté par Zean Kaude Vandame le 26/03/2021 23:08

il n a qu a s engager dans la légion etrangére sa le mettra dans le " droit " chemin.

5.Posté par guy-homme le 27/03/2021 06:26

ou va la Réunion!

6.Posté par GRAVE le 28/03/2021 10:57

Et cest les petites qui en paie le prix fort! Elles sont obligés de rester dans des centres specialisé pour des problemes diverses...tous ca à cose d'un monstre. Aujourdhui il dit ou fait genre qu'il sait pas, il se rend pas compte de ce qu'il a fait?si c'est vraiment le cas,pourquoi il ne fait pas tous ca devant sa famille? pourquoi il fait en MISSOUK??OU CONER TRES BIEN CE KE OU FE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes