Revenir à la rubrique : Faits divers

Petite soeur, cousines, voisines violées et agressées: Le suspect placé en détention provisoire

Soupçonné d'avoir violé sa propre soeur mais aussi d'autres filles de son entourage de 2008 à 2019, un jeune homme a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineure ce vendredi midi. Son passage devant le JLD en ce milieu d'après-midi vient de confirmer sa mise en détention provisoire en attendant son procès.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 mars 2021 à 17H03

Le trentenaire de Saint-André vient de se voir signifier son placement en détention provisoire. Une décision logique du JLD au vu des risques encourus en cas de remise en liberté du suspect. Il passera sa première nuit en cellule ce soir.

Quatre heures plus tôt, vers 12H30, il avait été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineure. 
 
Soupçonné d’avoir commis un viol sur sa petite sœur de 6 ans – qui aurait évoqué l’incident dans un centre spécialisé où elle est suivie pour des troubles-, il est aussi accusé des mêmes faits sur deux cousines aujourd’hui âgées de 15 et 18 ans, lorsqu’elles n’en avaient que 6 et 9 ans.

Mais la liste des victimes s’est considérablement allongée au fil des nouveaux témoignages qui sont parvenus à la justice depuis que le silence a été brisé. « Le nombre important de victimes est inquiétant », affirme le procureur. En effet, des voisines se sont aussi manifestées.

« On a l’impression qu’il profite de toutes les jeunes filles qui passent à sa portée, poursuit-il, et on n’a pas le sentiment qu’il y ait une prise de conscience. Je ne suis pas certain qu’il comprenne la gravité ». En effet, pour sa défense, cet homme au casier vierge mentionne qu’il y a une école non loin d’où il réside depuis 4 ans : « Mi lé jamais parti voir les gamines devant l’école ». Il explique également élever des animaux et ne se préoccuper de rien d’autre. « Mi soigne mes cabris et ma toujours reste à ma place ». 
 
Mais le risque de pression sur les jeunes victimes et de réitération des faits a été jugé trop important. « Les faits s’étalent sur une période extrêmement longue (2008 à 2019, ndlr) et il sait maintenant comment approcher sexuellement des enfants pour arriver à ses fins. S’il croise à nouveau des filles dans son entourage, que va-t-il faire ? »

Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. 

Notre précédent article :
[Un Saint-Andréen soupçonné d’avoir abusé de sa petite soeur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-Saint-Andreen-soupconne-d-avoir-abuse-de-sa-petite-soeur_a167490.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.