MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Petite question à Paul Girot de Langlade...


Par - Publié le Lundi 17 Août 2009 à 23:08 | Lu 2342 fois

Paul Girot de Langlade a affirmé ce week end sur France Inter que "les comportements et les propos qu'on (lui) fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les (siens) et ne reflètent ni la réalité ni (sa) personnalité".

Autrement, tout ce que l'on a dit sur lui ne sont que purs mensonges...

Petite question : comme c'est Zinfos qui a révélé cette affaire, pourquoi ne porte t-il pas plainte contre nous?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2009 00:17

ah, tu serais trop content de la bonne pub' ainsi offerte... ;-)

non il faudrait plutôt que zinfos974 aille interroger le service de comm' de BH, afin de savoir dans quelle mesure :
1) la décision prise par not' bon minisss' ne va pas à l'encontre de la présomption d'innocence,
2) la décision prise est faite pour "calmer" l'audience de zinfos974 et ne pas faire de vague pendant les vacances d'août.

2.Posté par krazer le 18/08/2009 05:29

ce prefet est un menteur pire parait que 2 autres personnes ont aussi porter plainte contre lui

il frequente des gens dites de couleur meme que je n'aime pas ce mot et il balance des paroles blesssantes envers les noirs c'est vraiment scandaleux

3.Posté par Fabrice PAYET le 18/08/2009 05:57

parceque la langue na poin le zo Pierrot!

4.Posté par nautil le 18/08/2009 07:50

Facile comme question Monsieur Dupuy, Héros sauveur qui lave plus blanc que blanc., champion de la probité médiatique et du respect!!!! Après un tel lynchage contre ce ptéfet (Que vous a t-il fait? voila une vrai question!!!) j'imagine que le jour ou il vous demandera des comptes n'est pas loin.... mais ça c'est une autre histoire! Allez jeter un oeil sur les blog de gauche et de droite de vrai site d'info (un jour vous y arriverez) 90% des messages sont en sa faveur.... Un jour il vous présentera l'addition

5.Posté par Bayoune le 18/08/2009 09:12


Ke néna des questions à se poser, sur cet ancien préfet de Guadeloupe, qui a dû déguerpir après avoir reçu comme cadeau une tête de cochon par le peuple neg mawon il était parti (de force) de Guadeloupe la queue entre les jambes, après ses tribulations avec la justice concernant des propos racistes tenus il y a quelques deux ans - le voilà nommé comme par hasard : coordonnateur des EGOM à la Réunion, un pays, où il aurait pu se croire en Afrique - il y a beaucoup de noirs ici. La Réunion n'étant pas la Guadeloupe révoltée, à coté de l'autre méprisante et raciste "experte transversale", mwin la pa di Franswaz Verzèès de la MCUR. En fait, zot i krwa pa lé de i fé la pèr, si lavé mèt in ti Pièr té i fé lo fils... lo père à la Pyramide .

à Françoise Vergès, l'experte transversale,

6.Posté par thierry le 18/08/2009 09:55

logiquement sa contre offensive devrait démarrer....mais pas évident de trouver un bon avocat disponible en plein mois d'aout à Paris, et il attend surement que la fièvre médiatique retombe.

pourquoi attaquerait il zinfos ? vous n'avez fait que donner l'information d'un dépôt de plainte à son encontre, en donnant la version des plaignants.

C'est contre le MRAP que la bataille va se jouer, et les contre les plaignants s'ils ont menti....

7.Posté par Lavere le 18/08/2009 10:26

arce qu'il est temps que cesse enfin ce racisme, ces propos diffamatoires à l'encontre d'un homme qui n'a eu de cesse de se consacrer à son pays et que tous saluent pour son abnégation et sa compétence.
Parce que l'on ne peut pas vivre dans une République où tous, comme lui, nous pouvons du jour au lendemain être jeté en pâture.
Parce qu'il faut que la vérité ait à nouveau de la valeur.
Venez soutenir Paul Girot de Langlade sur Facebook

8.Posté par luc n. le 18/08/2009 11:38

les arguties de ce Girot de Langlade, affirmant sur France-Inter que "les comportements et les propos qu'on (lui) fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les (siens) et ne reflètent ni la réalité ni (sa) personnalité", ne sont pas sans rappeler, de très près, celles de l'éminent philosophe Alain Finkielkraut, lorsqu'il s'était fait épingler après avoir présenté ses compatriotes antillais comme des... assistés. Et il y a là plus qu'une coïncidence. Car il est probable que des gens comme ce Girot de Langlade se montreraient plus prudent dans leur langage si Finkielkraut avait été congédié de son poste de prof à Polytechnique ; et s'il avait été désormais interdit d'antenne à France-Culture.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2009 12:02

tiens, le préfet a des soutiens qui sentent bon le FN..?

10.Posté par Pierre Dupuy Junior le 18/08/2009 14:16

Nicolas, t'as facebook? Je lance un groupe facebook pour demander l'exclusion de Paul Girot de Langlade de la fonction publique... Si le coeur t'en dis...

11.Posté par luc n. le 18/08/2009 14:45

10. normalement : à l'heure qu'il est, l'intéressé devrait déjà avoir été exclu de la fonction publique à titre conservatoire... Mais en fait cela ne servirait pas à grand'chose, sinon à ce que l'équipe actuellement au pouvoir nous prenne à témoins de ses bons sentiments. Et on peut être assurés qu'ensuite môssieu le préfet serait réintégré discrètement, par quelque tribunal à la botte...

12.Posté par Pierre Dupuy Junior le 18/08/2009 15:42

11. Pas dit: il est difficile de donner une sanction disciplinaire avant la fin de la procédure au pénal.

13.Posté par papapio le 18/08/2009 17:18

Faites comme nous Pierrot, demandez votre mise en examen sur la base de ces déclarations...
(Allégations mensongères et faux témoignages VALIDES aux JAFx sans preuve sur des Motifs Pénaux pour lesquels le Procureur refuse de nous mettre en examen !... Fort Non ?)

14.Posté par grillon974 le 18/08/2009 17:50

Il n'aime ni les cafres, ni les tziganes et à mon avis la liste doit être longue.
Mais ce n'est pas une surprise car d'autres soi-disants représentants de l'état n'ont rien à lui envier.
En effet le 31 juillet 2002 le sénateur Dominique Leclerc ne s'empêchait pas de prendre la parole au Sénat pour dire ce que n'aurait pas renier n'importe quel nazi en parlant des gens du voyage :

"...Ce sont des gens asociaux qui ne respectent pas la propriété, qui n’ont aucune code et pour qui les mots que nous utilisons n’ont pas de sens...
Nous, les maires, qui faisons des patrouilles, nous voyons toutes les nuits trois, quatre ou cinq camionnettes de gens du voyage qui viennent «sauter» - je n'ai pas d'autres mots - des gamines de douze ou treize ans jusque devant chez leurs parents, et cela n'intéresse personne !"

- Bravo ! et applaudissements sur les travées du RPR, des Républicains et Indépendants, de l'Union centriste, ainsi que sur certaines travées du RDSE - note le compte-rendu officiel du Sénat.

Curieux Maire et curieux Sénateur qui assiste, régulièrement selon son propos, à un crime et qui ne court pas, de ce pas, dénoncer les coupables d'autant qu'il dispose d'indices qui permettraient de les identifier.
Où n'a-t-il été témoin de rien en fait des effets de manche aux relents douteux ?
Curieuse assemblée, aussi, où il ne se trouve personne pour protester contre une telle adresse injurieuse.

voici le lien direct à copier dans votre navigateur :
http://www.senat.fr/seances/s200207/s20020731/sc20020731003.html

15.Posté par luc n. le 18/08/2009 19:59

14. bien d'accord avec vous... Et dans une autre discussion ici j'ai donné l'exemple scandaleux du petit couplet sur les... "odeurs de cuisine", qui n'empêcha pas le nommé Chirac de faire la belle carrière que l'on sait.

16.Posté par Tara le 19/08/2009 23:13

Juste une question pourquoi le Prêfet mentirait? 1) Juridiquement les propos auraient bien peu de chance d'être qualifier "d'injures racistes". 2) A 63 ans, sa carrière est finie...

17.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/08/2009 09:58

Il n'est pas poursuivi pour "injures racistes" mais pour "propos diffamatoires à caractère raciste" . Et , si, il y a des chances qu'il perde.

Concernant sa carrière, vous oubliez deux détails: - les dommages et intérêts, qui peuvent être douloureux.
- la possibilité qu'il soit exclue de la fonction publique, ce qui aurait des conséquences notables sur sa retraite.

Sans compter la possibilité qu'il ait pu envisager d'autres fonctions par la suite.

18.Posté par Candy le 20/08/2009 10:17

Tiens... vous semblez beaucoup mieux informé que les autres médias....

19.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/08/2009 11:40

C'était dans le premier article publié par papa sur cette affaire, et donc à la disposition de tous les autres média:

http://www.zinfos974.com/Plainte-contre-le-prefet-Paul-Girot-de-Langlade-pour-propos-racistes_a9152.html?com#comments

20.Posté par london le 21/08/2009 09:37

Oui Zinfos974 semble très bien informé et soucieux que le préfet perde tout.... Normal quand on est renseigné par un directeur de cabinet zélé... Le problème de Zinfos c'est qu'il n'ont pas encore compris ou ils avaient mis les pieds: en pleine guerre d'officine de droite. Le 1er maillon de cette guerre c'était de faire sauter le préfet: la mission confié à Zinfos est parfaitement remplie. Mais comme tout soldat en première ligne ils vont eux aussi servir de chair à canons, le décompte est lancé, les différentes enquêtes sont en cours et zinfos n'est pas très propres... cela va être amusant le jour ou une tel affaire monté de toute pièce (à l'identique du préfet, vous preferez être accusé de quoi: racisme, pédophilie, drogue?c'est quoi vos antécédents? )va vous tomber dessus, jetant un beau discrédit sur vous! A jouer au pompier pyromane au milieu des loups on fini toujours par perdre......

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2009 11:47

encore une fois pour les défenseurs zélés du préfet, comment analysez vous la décision de BH ? a t il agi pour calmer "l'affaire" et les médias ?

22.Posté par london le 21/08/2009 16:02

Bric H. : Il n'a pas agit pour calmer les médias, il est à l'origine de l'affaire, c'est lui qui tire les ficelles en sous mains! Objectif en 3 temps: 1)se débarrasser d'un haut fonctionnaire gênant (chiraquien), 2) se refaire une virginité et une image (souvenez vous BH était l'homme qui reconduisait aux frontières les sans papiers et autres immigrés clandestins). 3) avoir les coudées franches lors des prochaines directives contre l'immigration dans les mois à venir.... Bien joué, un stratège hors pair... et personne n'a rien vu venir trop occupé à casser du préfet et à hurler avec les loups.....

23.Posté par adada le 21/08/2009 17:07

Oui jetez lui un nonosse qu'il aille le ronger sur Wikipédouille

24.Posté par zebulon le 21/08/2009 21:08

@NdLdlP
et vous, Monsieur, en toute objectivité, quelles seraient les raisons du choix de ce personnage là, pour conduire les états généraux à la Réunion ? Parce que ça, c'est intéressant !

25.Posté par grangaga le 22/08/2009 09:18

Post 24; Feu B.Dénard, (voir autenticité (de l'identité réel) du certificat de DC, jusqu'à l'exumation) De Langlade mème combat. Le "pwoblèm" avec ces gens là, d'une part; leur carte blanche et ayant cotoyer des moutons (pour diverses "galons"ou investitures) locaux dans leurs milieux, qu'une fois à l'extérieur, ils se croient tout permis. C..s qu'ils sont, (quel sont leurs niveaux d'études, (non militaire). Le roi des rois des Iles et de l'Afrique (depuis combien de temps, est-il à la Reunion ou dans son milieu à Coluche) ne sait plus qu'il n'ya plus de français en France (il a dû les croisés déjà en Afganistan), et que les entreprises fRANCAISES ne pourrons encore etre en course qu'avec les "maigres" salaires (et salariés) des étrangers (bien qu'Antillaise la personne à été considéré comme tels).

Post 9; le FN à changer d'adversaire maintenant, du moins; étant donné que Sarko lui à piqué les z'arabes et les noirs auprès des ptits vieux , des gens de campagnes et provinces. Le FN ne pourra plus se caché justement derrière "nout' cocos frizé" , faut qu'il y aille franchement, avek in bon z'avoka konm' y di

26.Posté par Toto le 22/08/2009 09:23

A quand une pétition 'Contre toutes les formes de corruption' ( Corrupteur et système de corruption)?
On est pour ou on est contre (on fait son choix et on l'assume !)
Et on communique ses coordonnées (cela va de soi)!!!!
On y va ???

(Réponse de Pierrot Dupuy : moi, je suis d'accord. Je veux bien même être le premier à signer...)

27.Posté par Amédée BILL le 22/08/2009 12:59

Et elle commence où la corruption ?!

Par exple si, parmi les actionnaires d'un opérateur téléphonique et internet, il y est des gens bien placés, et que, de près ou de loin, leur décision influencent le marché, et donc le sort de l'opérateur, est-ce de la corruption.. ??! ...ou une atteinte à l'éthique ??!

Si un toubib, fait un arrêt maladie, un tant soit peu complaisant ??!

Un peu comme l'affaire à l'ODC ( d'ailleurs cette délégation de Service Public ne porte t-elle pas un nouveau nom depuis ???), s'agit-il de "corruption" ...ou plutôt de dérive de l'utilisation de pouvoir..?!

Trafic d'influence, délit d'initiés, ou autres forme de pression, ou d'orientation favorable.... la corruption les gars, elle peut prendre des formes aussi variés, et diverses, qu'il existe de marques de clopes différentes...

Une pétition contre la corruption ??! Et pourquoi pas une pétition contre les questions cons ?! Une petition contre ceux qui mette plus de 3 cuillères de sucre ds leur café ?! Une petition contre les fausses blondes ?!!

Ah ! Non !! J'ai mieux !! Une pétition contre le viol !!! Ou contre le meurtre ?? ça vous tente pas les puritains ?!

28.Posté par Choupette le 22/08/2009 13:42

@ 17. Posté par Pierre Dupuy Junior

On ne va quand même pas le plaindre, il touchera sûrement plus que 800 euros par mois pour vivre...

15. Posté par luc n.
"..."odeurs de cuisine", ...". Oui, ben moi, tous les jours j'ai les odeurs de massalé dans les narines. Et ce n'est pas une épice que j'apprécie particulièrement.
Lors de l'épisode que vous citez, Chirac a constaté un fait. Il n'a pas tenu des propos diffamatoires... nuance.
En plus, on lui pardonne tout : c'était un bon vivant. :-)

29.Posté par Choupette le 22/08/2009 13:45

27. Posté par Amédée BILL
"Une pétition contre le meurtre... "des cons ???"
Ah si, je suis puritaine et ça me tente... beaucoup même. Y'en a trop !

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2009 15:11

post 24, je ne suis pas dans le secret des décisions ministérielles, faut plutôt s'adresser au rédac chef de zinfos974 pour connaître son opinion sur le choix de ce préfet....peut être n'y en avait il pas d'autres pour cette mission, dans les préfets payés à attendre qu'on veuille bien les utiliser à faire quelque chose pour la République..qu'en penses tu toi zebulon ?

31.Posté par Toto le 22/08/2009 20:31

La corruption serait-elle devenue LA NORME, à un point tel que sa définition même nous échapperait ? Puisqu'il le faut partageons cette définition de Wikipédia (qui me va bien...):

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction entre une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particuliers ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance. Elle conduit en général à l'enrichissement personnel du corrompu. C'est une pratique qui peut-être tenue pour illicite selon le domaine considéré (commerce, affaires).
Elle peut concerner toute personne bénéficiant d'un pouvoir de décision, que ce soit une personnalité politique, un fonctionnaire, un cadre d'une entreprise privée, un médecin, un arbitre ou un sportif, etc.
On distingue la corruption active de la corruption passive. La corruption active consiste à proposer de l'argent ou un service à une personne qui détient un pouvoir en échange d'un avantage indu. La corruption passive consiste à accepter cet argent. Un exemple classique est celui d'un homme politique qui reçoit de l'argent à titre personnel ou pour son parti de la part d'une entreprise de travaux public et en retour lui attribue un marché public. L'homme politique pourrait être accusé de corruption passive : il a reçu de l'argent, alors que l'entreprise peut, elle, être accusée de corruption active.

Ces personnes n'existent peut être pas (lol)

32.Posté par Florence le 29/08/2009 09:12

J'habite en Auvergne. Que dire de tout ceci ? La seule chose est que l'image que nous donnons au monde devient ridicule ! J'ai honte d'être française aujourd'hui. Qui croire, je suis vraiment désabusée et ne sais plus pour qui ou quoi voter.

33.Posté par genevrier le 29/08/2009 10:42

le laxisme, c'est comme les laxatifs....On peut en crever quand on en prend trop.....
Revenons à certains principes
Tu es élu...Tu te fais prendre la main dans le sac a bonbon....Peine double, tu es un élu. donc il y a la peine de base plus celle qui te reviens du fait d'abus d'autorité
Inéligible à vie...Ca en calmerait la majorité......

34.Posté par Gérard Maillot le 29/08/2009 14:13


"32. Posté par Florence le 29/08/2009 09:12
J'habite en Auvergne. Que dire de tout ceci ? La seule chose est que l'image que nous donnons au monde devient ridicule ! J'ai honte d'être française aujourd'hui. Qui croire, je suis vraiment désabusée et ne sais plus pour qui ou quoi voter."

Je ne te propose pas de devenir "citoyenne réyonése"...En outre, pour les régionales de 2010, je te conseille vivement de voter pour le poing et la rose!

35.Posté par Ulysse le 29/08/2009 14:43

Posté par Florence le 29/08/2009 09:12
Qui croire, je suis vraiment désabusée et ne sais plus pour qui ou quoi voter

Lors de la prochaine élection je te conseille de te demander pour qui tu ne voterais en aucun cas.
Si tu ne vas pas voter eh bien c'est exactement comme si tu votais pour celui-là.
Donc si tu ne sais pas pour qui voter cherche contre qui tu veux voter, souvent c'est plus facile.

36.Posté par électron libre le 29/08/2009 15:54

Je me souvient d'une photo d'un renard au milieu d'une meute de chiens....

Tout renard qu'il est, que pourra-t'il si les tous les chiens ont la rage.

Il sera abattu pour l'hygiène. Comme d'hab.

Condoléances.

37.Posté par DURIEUX Vivien le 30/09/2009 09:34

'Florence qui 'habite en Auvergne. Que dire de tout ceci ? La seule chose est que l'image que nous donnons au monde devient ridicule ! J'ai honte d'être française aujourd'hui. Qui croire, je suis vraiment désabusée et ne sais plus pour qui ou quoi voter.'.


Moi aussi « UNE VACHE D’ARCHI » j'ai honte d'être Français:

Paul GIROT de LANGLADE Préfet revenant de la REUNION tenant à ORLY des propos racistes sanctionnés, mais pas sa hiérarchie en toute discrimination, M HORTEFEU ,le Premier flic de France en Auvergne, tenant des propos paternalistes à la de GAULLE ,son Maître à penser disant qu’il avait opté pour l’indépendance de l’Algérie de peur que « COLLOMBAY LES 2 EGLISES devienne COLLOMBAY LES 2 MOSQUEE »!?
Mais Charles de GAULLE en 58, 4 avant les massacres du 5 et 6 juillet 62 à ORAN ,par l’armée Française de l’Algérie indépendante promettant la France de LILLE à TAMANRASSET, alors qu'ayant fait faire massacrer le 8 Mai 45, 70.000 personnes à SETIF, 9 mois après que mon père Louis André DURIEUX capitaine du Génie commandant des goumiers Algériens, ait aidé à libérer la France et l'Allemagne avec son Général Philippe LECLERC de HAUTECLOCQUE, à SPEER rouge de sang de Français d'Afrique!?
De GAULLE réitérant le 5 et 6 juillet 1962 faisant 10.000 morts à ORAN de massacres reconnus par Me Jacques VERGES 'AVOCAT DE LA TERREUR' dans le film de Bernard SCHROËDER où l « L'AVOCAT DU DIABLE' faux frère jumeaux de notre Président Paul VERGES de LA REUNION dit:
' Qu'il est disposé à défendre BUSH & HITLER si ils plaident coupables'
Alors que Me Jacques VERGES, ' qui peut le plus, peut le moins' peut défendre (...)des propos hyper racistes en France à LA REUNION:
' En voulant tous nous jeter à l'eau comme en Algérie en 1962'
Selon en pièce jointe une attestation pour aller devant l'EUROPE 'OUVRANT GRANDS SES YEUX' en Arabe Phénicien comme signifie son nom, EUROPE fille du Roy AGENOR de PHOËNIX en Grande Phénicie!?

38.Posté par luc le 30/09/2009 11:35

32, 37. à la limite il n'y a jamais à avoir "honte d'être français", ou "fier d'être français", comme l'a rappelé Brassens dans la chanson -celle où il est question des imbéciles qui sont fiers d'être nés quelque part.
Pour le reste il est certain que des GIROT de LANGLADE, des HORTEFEUX et tutti quanti, ne sont pas ce que ce pays peut produire de plus intéressant, mais enfin jusqu'à preuve du contraire nous sommes la France autant qu'eux, même si hélas pour l'instant ce sont eux qui tiennent le haut du pavé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes