MENU ZINFOS
Météo

Petite-île : Les établissements scolaires restent fermés demain


Deuxième commune la plus touchée du Sud du département, Petite-Île a aussi été marquée par les fortes pluies de cette nuit. Si la commune de Guito Ramoune n'a pas enregistré de demandes d'hébergement, elle a cependant reçu de nombreux appels concernant des inondations et des dégradations de son réseau routier. En fin d'après-midi, la décision a été prise de fermer les établissements scolaires de la ville pour une seconde journée...

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 6 Avril 2009 à 16:25

Petite-île : Les établissements scolaires restent fermés demain

La ville de Petite-île n'aura pas connu un sort identique à Saint-Joseph. Si plus d'une vingtaine de familles a été hébergée dans la commune de Patrick Lebreton, Guito Ramoune n'a pas eu, pour le moment, à ouvrir de centre d'hébergement. Ceci étant, une vingtaine de foyers a été inondée...

Après les fortes pluies de la nuit dernière et d'aujourd'hui, une vingtaine d'habitations a subi de plein fouet les dégâts laissés par les averses diluviennes de dimanche à lundi. C'est à proximité de la ravine Du Pont, dans le centre-ville, que ces résidences se sont retrouvées sous l'eau ce matin.

"Des morceaux de routes arrachés"


Du côté du réseau routier, les dégâts sont aussi visibles comme en témoigne Georges Smith, le directeur des services techniques de la commune : "Au niveau du réseau routier, nous avons pas mal de dégâts avec des caniveaux obstrués mais aussi des morceaux de routes arrachés par les ravines sorties de leur lit comme cela a été le cas sur la route départementale 31 au niveau du Collège ou sur le chemin Lavergne. De nombreux bords de chaussées ont aussi été détériorés. Pour le moment, le temps est à l'accalmie... Plusieurs coupures d'eau devraient aussi être observées..."

Toujours selon le directeur des services techniques, une femme enceinte a perdu tout ses meubles et se trouve actuellement chez sa mère : "Nous allons faire le nécessaire pour que cette dernière récupère quelques meubles rapidement..."

Enfin, c'est l'ensemble des établissements scolaires de la commune qui garderont portes closes demain pour la deuxième journée consécutive. Cette décision a été prise par le maire lors d'une réunion qui s'est tenue cet après-midi...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes