MENU ZINFOS
Sport Réunion

Petite-Île voit la vie en bleu


A une semaine du dernier match de préparation au mondial de l'équipe de France de football face à la Chine, la municipalité de Petite-Île se mobilise pour organiser ce qu'elle présente comme "une grande fête du sport". A cette occasion, la ville du Sud sauvage propose une longue série d'activités, de l'initiation aux rencontres avec des professionnels en passant par des festivités sportives et un week-end dédié aux sports "High-Tech".

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 28 Mai 2010 à 11:30

Petite-Île voit la vie en bleu
Si l'impatience s'installe peu à peu du côté du stade Michel Volnay à Saint-Pierre, la ville de Petite-Île sait qu'accueillir une formation vice-championne du monde de football dans un grand hôtel de son territoire est une réelle opportunité. Pour ce faire, la collectivité a misé sur une palette d'activités, pour le plus grand plaisir des passionnés de sport amateur ou collectif.

Sports à la demande...

Parce que le football fait partie intégrante du monde des jeux vidéos depuis de longues années, la commune a préparé son gymnase municipal a accueillir un tournoi pour le moins original ce vendredi et ce samedi. Un tournoi consacré aux sports vidéo à travers le jeu Pro Evolution soccer (PES) associé à une initiation aux jeux vidéos sportifs par des animateurs spécialisés. Dans ce cadre, les stratèges du ballon-rond pourront démontrer leurs qualités de dribbleur et de tireur et ainsi se confronter aux valeurs sûres de la discipline, le tout dans un univers virtuel.

Les dates des 2, 5 et 6 juin composeront la majeure partie du programme concocté par la municipalité de Guito Ramoune avec le montage d'un Village sportif. Entendez un accès gratuit et libre à plus d'une vingtaine de disciplines sportives où les personnes à mobilité réduite trouveront toute leur place. Des matériels spécifiques adaptés ayant été pensés lors de cette manifestation.

Huit modules thématiques seront mis à la disposition du grand public parmi lesquels les sports de raquette, de pleine nature, d'escalade, d'opposition, de fitness ou encore multisports. A ne pas rater également, le "Village marché" avec forains et artisans le dimanche 6 juin et la retransmission du match France-Uruguay en direct sur écran géant au stade régional de Petite-Île le 11 juin à 22 heures. A vos agendas...

Par ici le programme...

Vendredi 28 et samedi 29 mai : Tournoi Playstation PES au gymnase de Petite-Île

Mercredi 2 juin 2010 : 9h - 17h : Accrobranche, looping loisirs, VTT, quad, ballades à cheval, Jeux vidéos et tournoi de foot à sept.
9h - 11h : Initiation de danses en ligne et de danses de salon
9h - 12h : Ballade à cheval
9h - 10h : Moringue
9h - 12h : Tennis de table
13h30 - 17h : Volley-Ball
14h - 15h : Moringue
17h - 18h : Aérobic

Jeudi 3 juin 2010 : 17h : Séance d'entraînement de l'équipe de France à huis clos. Non ouvert au public.

Samedi 5 juin 2010 : 9h - 17h : Accrobranche, looping loisirs, VTT, quad, ballades à cheval, Jeux vidéos et tournoi de foot à sept.
9h - 12h : Ballade à cheval
10h - 11h : Moringue
10h - 11h : Capi
10h - 12h : Aïkido
10h - 12h : Jujitsu brésilien
13h - 15h : Randonnées
13h - 18h : Modélisme
15h - 16h : démonstration de tennis de table
15h - 16h : Tae Kwan Do
15h 16h : Initiation et tournoi de volley-ball
15h - 17h : Démonstration de solo dance
16h - 18h : Aïkido
16h30 - 18h : Danses de salon

Dimanche 6 juin 2010 : 7h - 12h : "Village marché" avec les forains et les artisans de Petite-Île. Vente de produits locaux.

Vendredi 11 juin 2010 : 22 h : Match de l'équipe de France contre l'Uruguay en direct sur écran géant.




1.Posté par ticoq le 28/05/2010 16:19

"équipe de France à huis clos" ah ah ah petite ile n'y voit que du feu ? où est le bleu ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes