MENU ZINFOS
Culture

Petite-Île sous le signe des "Intervilles"


Le gymnase de Petite-Île s'apprête à accueillir ses traditionnels gladiateurs à l'occasion de la 12ème édition des Jeux du village. Pendant une semaine, du 1er au 7 août, ce ne sont pas moins de six quartiers qui tenteront de de s'illustrer lors des "Jeux intervilles" de Petite-île. Bienvenue dans l'arène...

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:18 | Lu 1176 fois

Petite-Île sous le signe des "Intervilles"
Les quartiers de Petite-île sont en ébullition. Et pour cause, il ne reste que deux jours de préparation avant le début des hostilités ludiques qui opposeront six équipes lors de la 12ème édition des "Jeux du village".
Du 1er au 7 août,  le public et les participants vont en prendre plein les yeux, sans oublier les neurones et les muscles qui devraient également être très sollicités. "Les Jeux du village sont organisés sur le style des Intervilles, c'est-à-dire des jeux ludiques qui se dérouleront en soirée", précise Mino Ethève, le responsable du Service animations de la municipalité du Sud sauvage.

Attention au "Verre de trop"

Cette année, place au "Grand déménagement", à "La découverte de Petite-Île" ou au "Verre de trop". Sur ce dernier point, il ne s'agira pas de s'adonner à la boisson mais bien de participer à un jeu tout en étant sensibilisé aux problèmes de l'alcool. "On a tenu à faire de la prévention autour de la consommation d'alcool à travers un jeu où seront utilisées des lunettes à assimilation d'alcoolémie", ajoute Mino Ethève, le véritable chef d'orchestre des Jeux du village.

Si le ridicule et les idées farfelues ne tuent pas, elles devraient néanmoins donner du fil à retordre aux participants de Manapany-les-Hauts, du centre-ville ou encore de Piton Goyaves et d'Anse-les-bas. Chaque équipe sera ainsi composée de cinq garçons, quatre filles et d'un manager pour représenter leur quartier. Lesquelles équipes pourront compter sur les appuis et encouragements de leurs supporters respectifs, dans un esprit de compétition empreint de rire et de bonne humeur.

... et au "Taureau mécanique"

L'occasion sera également donnée aux participants de jauger leur niveau de connaissance sur l'histoire de leur commune. Véritable mix entre "Questions pour un champions" et les "Jeux intervilles", l'épreuve du Taureau mécanique et du mur d'escalade devrait réserver, là aussi, son lot de surprise et de fou rires. Et pour cause, à chaque question décrochée sur le mur d'escalade, la réponse du "dresseur" de taureau se fera attendre. Ce qui signifie, qu'au delà d'une bonne condition physique, il va falloir se creuser les méninges.

Quant aux équipes les moins bien classées à l'issue des premiers jours et des résultats des poules, le traditionnel tirage de corde en trois manches départagera le champion 2010. Sur ce point, seule la force l'emportera et permettra d'engranger ou de perdre de précieux points en vue d'une victoire. Une victoire que l'équipe de Ravine du Pont n'est pas prête de laisser s'échapper.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes