Revenir à la rubrique : Société

Petite-Île inaugure le complexe sportif Norbert Gennepy

L’ancien plateau noir du centre-ville et sa piste d’athlétisme présentent un nouveau visage à la population de Petite-Île. Le nouveau complexe sportif de plein air baptisé Norbert Gennepy, offre en effet un maximum de structures pour un maximum d’activités sur un minimum d’espace. En baptisant le complexe sportif de plein air « Norbert Gennepy », la municipalité […]

Ecrit par NP – le mardi 26 décembre 2017 à 09H49

L’ancien plateau noir du centre-ville et sa piste d’athlétisme présentent un nouveau visage à la population de Petite-Île. Le nouveau complexe sportif de plein air baptisé Norbert Gennepy, offre en effet un maximum de structures pour un maximum d’activités sur un minimum d’espace.

En baptisant le complexe sportif de plein air « Norbert Gennepy », la municipalité a voulu rendre hommage à un ancien employé et footballeur local. En effet, l’homme âgé de 79 ans a pris soin de ce site pendant 27 ans. C’était son jardin, dont il aimait s’occuper et arpenter pendant toute sa carrière professionnelle. Son travail était très apprécié et aujourd’hui, il se dit fier et remercie le maire d’avoir donné son nom au nouveau plateau sportif.

Un Skate Park, un boulodrome, un circuit de footing avec work out, un stade de sable pour la pratique de Beach (soccer, volley, tennis) et un terrain de street basket, ce ne sont pas moins de 6000 m2 qui ont été optimisés.

Le projet faisait partie des promesses de campagne de Serge Hoareau. Un an de travaux a été nécessaire et le montant estimé de l’opération est de 1,3 million d’euros subventionné à 80% par l’état. Présent pour l’inauguration du tout nouveau complexe mardi dernier, le représentant de l’Etat a souligné « la volonté de la municipalité de Petite-Île de préserver l’identité rurale de la commune tout en faisant face aux enjeux du développement ».

Le site devrait être ouvert tous les jours de 7H30 à 20 heures, y compris les jours fériés, et sera géré par le personnel communal. Des créneaux seront réservés aux écoles et aux associations.

 

Petite-Île inaugure le complexe sportif Norbert GennepyPetite-Île inaugure le complexe sportif Norbert GennepyPetite-Île inaugure le complexe sportif Norbert GennepyPetite-Île inaugure le complexe sportif Norbert Gennepy

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.