Société

Petite-Île inaugure le complexe sportif Norbert Gennepy

Mardi 26 Décembre 2017 - 09:49

L’ancien plateau noir du centre-ville et sa piste d’athlétisme présentent un nouveau visage à la population de Petite-Île. Le nouveau complexe sportif de plein air baptisé Norbert Gennepy, offre en effet un maximum de structures pour un maximum d’activités sur un minimum d’espace.

En baptisant le complexe sportif de plein air "Norbert Gennepy", la municipalité a voulu rendre hommage à un ancien employé et footballeur local. En effet, l’homme âgé de 79 ans a pris soin de ce site pendant 27 ans. C’était son jardin, dont il aimait s’occuper et arpenter pendant toute sa carrière professionnelle. Son travail était très apprécié et aujourd’hui, il se dit fier et remercie le maire d’avoir donné son nom au nouveau plateau sportif.

Un Skate Park, un boulodrome, un circuit de footing avec work out, un stade de sable pour la pratique de Beach (soccer, volley, tennis) et un terrain de street basket, ce ne sont pas moins de 6000 m2 qui ont été optimisés.

Le projet faisait partie des promesses de campagne de Serge Hoareau. Un an de travaux a été nécessaire et le montant estimé de l’opération est de 1,3 million d’euros subventionné à 80% par l’état. Présent pour l’inauguration du tout nouveau complexe mardi dernier, le représentant de l’Etat a souligné "la volonté de la municipalité de Petite-Île de préserver l’identité rurale de la commune tout en faisant face aux enjeux du développement".

Le site devrait être ouvert tous les jours de 7H30 à 20 heures, y compris les jours fériés, et sera géré par le personnel communal. Des créneaux seront réservés aux écoles et aux associations.




NP
Lu 1931 fois



1.Posté par Feuille vaccoas le 27/12/2017 09:35

Bravo Monsieur Le Maire, ton soutien à Melchior donnera un nouveau souffle à notre commune. Tu pourras compter sur le soutien sans faille de l'autre collectivité, la Région Réunion", à qui tu avais promis ton bulletin.

2.Posté par Lé malheureux oté le 27/12/2017 15:40

l'histoire se répète, notre ville à la campagne est à nouveau sous tutelle. Quand Guito était maire il était sous la tutelle de Patrick LEBRETON et puis depuis la petite victoire de Serge aux municipales de 2014, c'est Michel FONTAINE qui le tient, tout cela pour un poste de Vice Président à la CIVIS et dernièrement on l'a vu pour le vote du nouveau Pdt du Conseil départemental toujours pour un poste de Vice Président.
Adieu Lycée et soutien conséquent de la Région.
Cumuler les indemnités au détriment du développement de la Petite Ile, voilà le choix qu'à fait notre premier magistrat.
Cerise sur le gâteau, une promotion au grade d'attaché territorial pour son nouvel ami Patrick LEBRETON au détriment peut être d'un cadre B de notre commune, comprenne qui pourra.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:28 [VIDEO] La crue d'Abord !

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:14 Berguitta : Le point sur le réseau routier