Revenir à la rubrique : Faits divers

Petite-Île : Un violeur tout juste sorti de prison a-t-il recommencé ?

Jean-Hugues B. est accusé de viol moins d'un mois après sa sortie de prison où il avait purgé une peine pour viols sur sa concubine en 2015.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 janvier 2021 à 15H51

Sur son casier judiciaire, Jean-Hugues B. compte deux condamnations : une première pour agression sexuelle sur mineur et une deuxième pour viol sur concubine. Condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour ce viol, il est sorti de prison le 11 septembre dernier. Et le voilà accusé à nouveau de viol le 7 octobre à Petite-Île, après moins d’un mois de liberté, par sa toute nouvelle copine. Une information judiciaire a donc été ouverte pour viol sur personne vulnérable ; la femme étant en situation de handicap à 40%. 
 
Jean-Hugues B. demandait ce mardi sa mise en liberté en attendant son procès. Il nie les faits et affirme que c’est elle qui maintient le contact avec lui alors qu’il est en détention. Il affirme qu’elle l’accuse car elle a peur qu’il la quitte pour quelqu’un d’autre. Il lui a envoyé un courrier lui demandant de retirer sa plainte.
 
La femme affirme quant à elle que la famille du détenu, habitant le même quartier qu’elle, aurait recours à des coups de pression réguliers. 
 
En ce début d’instruction avec un suspect qui n’a pas encore été entendu, il y avait peu de chances que la chambre de l’instruction réponde favorablement à sa demande de mise en liberté. Il est en effet maintenu, pour le moment, en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.