MENU ZINFOS
Faits-divers

Petite-Ile : "Son tête i bloque" depuis qu’on lui a "jeté un sort"


Mickael a agressé à coups de couteau un homme qu’il connaissait à peine lors d'une soirée le 29 août 2020 à Petite-Ile. Si la justice a reconnu des faits de violences gratuites, pour ses proches, le trentenaire n’est plus le même depuis qu’il a cambriolé une boutique et qu'on lui a jeté un sort.

Par - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 23:58

A la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Mickael a assuré au président Philippe Bergeron comprendre ce qui était dit, mais pourtant, le prévenu s’est montré plutôt taisant. 

Les explications incohérentes données durant sa garde à vue n’ont pas vraiment aidé à davantage comprendre les raisons qui l’ont poussé à attaquer à coups de couteau un autre invité lors de cette soirée à Petite île. Mickael a bu avant de s’y rendre avec un ami et l’alcool semble faire ressortir ses plus mauvais côtés. 
 
La situation a commencé à se tendre avec la victime alors que celle-ci a bu la bière de son ami. "J’ai senti qu’il voulait se battre", a assuré Mickael lors de son audition. Aujourd’hui encore, il maintient également que l’autre homme voulait lui voler son scooter. Pourtant aucun témoin n’ a confirmé sa version des faits. Vivant l’attitude de l’autre invité comme un manque de respect, Mickael s’est emparé d’un couteau et a frappé la victime à l’arcade sourcilière et au bras. Il sera mis à la porte par l’hôte de la soirée et retrouvé le lendemain par les gendarmes. 
 
4 jours d’ITT ont été délivrés à la victime qui, elle aussi très alcoolisée, a attendu plusieurs heures avant d’aller voir les secours. 
 
Il dormait avec un couteau et disait voir ses ancêtres

"C’est l’archétype de l’agression gratuite", a souligné le vice-procureur Benoit Bernard qui a pris note des avis des experts attestant de l’absence d’affabulation ou de troubles psychologiques particuliers chez le prévenu. Pour autant, le parquet s’est interrogé sur sa  "dangerosité criminologique". 
 
L’analyse de la défense menée par Me Mélanie Thieffry est tout autre. L’histoire passée de son client "est assez douloureuse", faite de beaucoup de violences d’un père qui l’a mis très rapidement au travail au point d’en faire "un esclave", ont rapporté ses frères et soeurs. "Son tète i bloque" quand il boit, a confié sa famille qui a également expliqué que Mickael n’était plus le même depuis qu’il a participé il y a plusieurs années au cambriolage d’une boutique et que les propriétaires lui ont jeté un sort. Un comportement étrange qu’a confirmé son ex-femme. Le père de famille dormait avec un couteau et disait voir ses ancêtres, a-t-elle également livré. 
 
Déjà condamné pour des faits de violences par le passé, Mickaël a écopé de 30 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire. Maintenu en détention, il devra à sa sortie de prison se soigner, trouver un travail, ne pas entrer en contact avec la victime et ne plus porter d’arme soumise à autorisation durant 5 ans.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kaskavel974 le 23/07/2021 05:26

'' "Son tète i bloque" quand il boit, a confié sa famille, il devra ne plus porter d’arme soumise à autorisation durant 5 ans.''
Il suffirait tout simplement de ne plus boire et ne plus jamais porter d'arme.

2.Posté par eric le 23/07/2021 07:44

En 2021 lire cela me laisse pensif


3.Posté par Réélu le 23/07/2021 09:54

De toute façon ici quand comprend pu le comportement d une personne on dit la fait le sort alors hein

4.Posté par André Glaourf le 23/07/2021 13:50

datura s appelle son sort....

5.Posté par Zarin le 23/07/2021 21:25

"Son tête i bloque" depuis qu’on lui a "jeté un sort"

Ombiasy

Un ombiasy (ou dadarabe) est un guérisseur traditionnel de la société malgache. Ils sont les gardiens des connaissances rituelles et religieuses. Un ombiasy peut prescrire des soins médicaux, intercéder avec les esprits, deviner l'avenir, jeter des sorts. Il est rémunéré pour ses prestations.

Wikipédia

On fait quoi ?

6.Posté par Olivier le 24/07/2021 10:01

Ti krwa tro le sor Ana !
www.youtube.com/watch?v=DVHnux51xUk

7.Posté par Menfin le 24/07/2021 18:05

Quelle misère intellectuelle…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes