Société

Petite-Île: Premier coup de pelle pour les travaux de Ravine du Pont

Jeudi 22 Mars 2018 - 17:53

Après les travaux d’aménagement et de sécurisation du quartier de Piton des Goyaves, la Commune de Petite-Île poursuit son programme d’aménagement de ses quartiers.


Ravine du Pont, quartier situé au nord-est de la Commune de Petite-Île, connait perpétuellement de graves inondations en raison d'un réseau pluvial sous dimensionné sur la RD 31 pour évacuer les eaux vers la ravine Charrié.

Partant de ce constat, la Commune de Petite-Ile a entrepris les études et travaux nécessaires à la sécurisation du secteur de la Ravine du Pont. Elle envisage la requalification de certaines voiries en vue d’améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants.

Cette requalification concerne la RD31 depuis l’intersection avec l’allée des orchidées jusqu’à l’intersection avec le CD29, le chemin Jean Lépinay, le CD29 entre le chemin Jean Lépinay et la RD31, et les abords du groupe scolaire "les Bougainvilliers". Un projet d’aménagement qui doit se dérouler en 4 tranches. Ce jeudi 22 mars, le premier coup de pelle donnait le démarrage de la première tranche.

C’est en présence de Monsieur Vincent Lagoguey, Sous -Préfet de l’arrondissement Sud et Madame Marie-Paule Balaya, la vice-présidente du Conseil Départemental, que le maire Serge Hoareau a présenté et lancé le projet.

La SPL Maraina, représentée par Madame Fabienne Couapel Sauret, a été mandatée sur la maîtrise d’ouvrage relative au redimensionnement du réseau pluvial sur la RD31 et à la requalification du chemin Lépinay et du CD29 entre le chemin Lépinay et la RD31.

Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 4 544 001.70 euros, dont 382 000 financés par le Département et l’Etat dans le cadre du SIPL, engage 431 088 euros pour l’ensemble de l’opération et à hauteur de 88 000 pour la RD 29, le chemin Lépinay et la voie de sécurisation. Le Sidelec, maitre d’ouvrage pour les travaux électriques financera les travaux d’éclairage public à hauteur de 204 522 euros.
N.A
Lu 1576 fois



1.Posté par GIRONDIN le 23/03/2018 07:22

....... Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 4 544 001.70 euros,.....

Par

..... La SPL Maraina, représentée par Madame Fabienne Couapel Sauret, a été mandatée....


Amen pour le coût prévisionnel !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter