Zot Zinfos

Petite-Île: Joël Xavier candidat aux municipales

Lundi 23 Décembre 2013 - 16:51

Petite-Île: Joël Xavier candidat aux municipales
Me revoilà sur le terrain des municipales comme en 2008.

Il convient de relancer le débat sur les sujets qui nous préoccupent, logement, emploi, économie, tourisme, insertion, aménagement de notre commune, lutte contre la pauvreté, éducation, loisirs... Que de sujets délicats et importants dans cette période de crise !

En fait, c'est l'heure des choix .Soit on Continue avec des logiques gestionnaires désuètes ou bien on trouve de vrais politiques(des femmes et des hommes) qui posent un vrai cap pour la population . Il existe des solutions . Il faut mettre à profit notre intelligence collective.
 
Nous avons encore plusieurs semaines devant nous  pour nous décider . Il me semble qu'il nous faut  trouver pour le moment le moyen de mobiliser des hommes et des femmes qui souhaitent s'exprimer et peuvent  s'engager dans ce combat difficile . Nous sommes trop peu à la faire.

Dans cette élection 2014 , se joue aussi le choix des hommes et des femmes qui conduiront la destiné de la réunion. L'équipe municipale choisie influencera les élections au conseil général et à la Région dans les mois suivants.

La CIVIS dont nos représentants seront élus au suffrage universel en même temps que le conseil municipal sera un acteur majeur demain des politiques d'emploi , de développement économique, touristique et aussi des questions de l'habitat. Il appartiendra aux élus d'engager de véritables choix stratégiques dans ces domaines.

 On ne pourra plus dire que  c'est seulement la faute de l'État ! L'heure est aux territoires !

Pour un projet plein d'ambition et d'audace!
 
Tous ceux qui  sollicitent les suffrages  proposent d'être de bons gestionnaires de moyens qui ne sont plus à la hauteur des enjeux.

 Moi je  propose :

 - de refonder ensemble les bases économiques de Petite-Ile en appui sur l'agriculture , le tourisme et les services
 - de poser les bases d'une nouvelle politique territoriale de l'insertion et de l'emploi avec la CIVIS , l'Etat et l'Europe
 -de structurer une politique sociale vivifiante tenant compte des enjeux démographiques (vieillissement , jeunesse,exclusion …)
 -d'aborder autrement les questions de logements.
 -d'aller chercher les moyens humains et financiers nécessaires pour concrétiser cette ambition  
 
Sans l'engagement d'hommes et de femmes il n'y a pas de développement dans un pays !
Sans dimension collective et ou communautaire , il n'y a pas de développement !
Mon profil c'est d'être un homme engagé sur ce terrain là .  

Joël XAVIER
.
Lu 631 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >