MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Petite Ile/Jean Hugues Suzanne: Juste une mise point !


- Publié le Lundi 7 Avril 2014 à 13:29 | Lu 506 fois

Petite Ile/Jean Hugues Suzanne: Juste une mise point !
Les élections municipales et communautaires étant terminées à Petite Ile, la ville tient son nouveau maire. Selon la formule consacrée, en la circonstance, je lui souhaite bonne chance. 

Entre les deux tours, le candidat, sans étiquette ( ?) Serge Hoarau a déclaré sur les ondes, dans la presse écrite et dans ses réunions publiques que je lui apportais mon soutien. Passé l’euphorie de sa victoire à la majorité relative, je me dois, par respect, envers mes colistières et colistiers, nos militants et celles et ceux qui nous ont apporté leurs suffrages, de corriger une nouvelle fois ses raccourcis démocratiques en matière de rassemblement politique. Lors du scrutin du 30 mars 2014 j’ai appelé par voie de presse les électeurs qui nous ont fait confiance à se déterminer en leur âme et conscience. C’est cela la vérité et c’est cela le respect de la parole donnée à nos militants et nos candidat(e)s.

Hier encore, je feuilletai les pages du livre-programme du candidat Serge Hoarau. Vaste programme !

Tout ce qu’il aura à réaliser pendant six années se fera sans augmentation d’impôts pendant la mandature (relire le programme du postulant). Tout ce qu’il devra réaliser  se fera, ou ne se fera pas en sachant que les dotations de l’Etat à venir seront moindres. Je lui souhaite beaucoup de courage car la tâche à accomplir dépasse, en l’espèce, très largement les douze travaux dédiés à Hercule. Je veillerai personnellement, aidé de nos militants à l’application de son programme sans tacle inutile, geste regrettable au demeurant pour tous les « pouaqués » de football, discipline que nous connaissons bien lui et moi. 
Pour faire bref, nous ne serons pas dans le « ladi lafé » mais comme disait l’autre « si la di la pa fé », « si i fé la pa di », la population jugera. 
 
Jean Hugues Suzanne, candidat aux élections municipales et communautaires du 23 mars à Petite Ile




1.Posté par Seage Wou Haro le 08/04/2014 19:47

@ Jean Hugues Suzanne, candidat (perdant et amer) aux élections municipales et communautaires du 23 mars à Petite Ile

Mon pauvre monsieur, je vous saurais gré de revoir votre copie, notamment l'usage de la ponctuation ; cela vous évitera, à l'avenir, de ruminer inutilement des choses que vous-même ne sauriez, après coup, en saisir le sens ! car, à vous lire, je ne suis pas certain que vous ayez vous-même, de votre délire, compris ce que vous avez, malhabilement, composé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes