Revenir à la rubrique : Politique

Petite-Île/Fabrice Lebon: « Mon appel au peuple »

Candidat sans étiquette sur la commune de la Petite-Île, Fabrice Lebon, qui a recueilli 19,67% des suffrages au premier tour, a décidé de maintenir sa candidature. Une triangulaire va donc avoir lieu sur la commune avec Serge Hoareau (34,54%) et Brigitte Hoarau (21,14%). Dans un communiqué, Fabrice Lebon s'adresse aux électeurs:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 mars 2014 à 14H40
Bonjour,
Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous appeler à voter le dimanche 30 mars 2014 dans le cadre des élections municipales et communautaires.
Je veux vous dire que notre quotidien et notre qualité de vie seront rythmés par les résultats de ces élections pendant  6 ans. C’est pour cela que ce vote a une importance particulière, car les premiers effets en seront immédiats !
A aucun moment ces élections ne devraient devenir un jeu de pouvoir et de manipulation ! Et pourtant c’est ce qu’il se passe !
Alors moi je me révolte !
Je me révolte contre les forces en présence !
Depuis des mois on veut m’obliger à marcher comme un petit soldat, c’est-à-dire à mettre un pied devant l’autre « gauche, droite, gauche, droite …» sans
jamais avoir le droit décider dans quelle direction moi je veux aller ! 

Nous sommes tous les acteurs de notre propre vie ! Nous avons le droit de vote, nous avons le droit de vouloir nous battre pour nos convictions et nous devons nous en servir. En ce qui me concerne, je ne suis dans aucune stratégie car je ne fais aucune politique politicienne !

Aujourd’hui mes colistiers et moi-même sommes entre le marteau et l’enclume, et malgré cela nous avons foi en notre combat! 
J’ai toujours refusé de calomnier les autres candidats car cela reviendrait à manquer de respect aux militants qui les soutiennent. Et, malgré l’énorme pression que mon équipe et moi-même subissons de la part des partis politiques qui étouffent Petite-Ile, je garde cette ligne de conduite ! Tout comme je garde notre ligne de conduite concernant une alliance ou une fusion de liste.
 
J’ai commencé un travail avec une équipe soudée qui ne changera pas en cours de route pour des profits personnels. Nous avons construit un programme qui tient la route et qui a été reconnu comme fiable et réalisable. 
 
Je vous rappelle que ce programme place Petite-Ile au cœur même de l’action ! C’est pourquoi nous nous refusons à en altérer la cohérence et la qualité toujours pour des ambitions personnelles !
 
J’insiste donc sur ce point : le dimanche 30 mars 2014 la liste que je mènerai sera la même que celle qui a obtenu près de 20% des suffrages au premier tour. Le programme que nous défendrons sera le même que celui pour lequel nous nous battons depuis plusieurs mois. Et ce, malgré les manipulations des partis politiques .
 
J’appelle les personnes qui ,comme moi, aiment profondément cette commune à voter et à faire voter en faveur de ma liste, pour que la ville de Petite-Ile ne soit plus le terrain de jeu des chefs de partis, mais enfin une commune libre et responsable de son propre développement.
 
Mon appel je le lance à tous ! A Petite-Ile et bien au-delà ! Mobilisez- vous pour soutenir le combat d’un candidat du peuple que tous les partis veulent faire taire parce qu’il dérange leurs petits arrangements entre amis pour les élections à venir ! 
 
Venez m’aider à prouver qu’il y a un espoir pour notre génération, et celle qui vient,  de se réapproprier son avenir. 
 
Soutenez-moi pour faire de Petite-Ile la première commune qui aura dit STOP ! Rendez-nous notre voix ! Rendez-nous notre liberté de décider sans la pression des partis, parce que de toute façon nous viendrons la chercher dans les urnes !
 
Je compte sur vous, Petite-Ile compte sur vous, la Réunion de demain compte sur vous ! 
 
Bien à vous
Fabrice LEBON

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.