MENU ZINFOS
Société

Petite-Île : Des batteries abandonnées sur le bord de la route


Par - Publié le Dimanche 9 Février 2020 à 11:32 | Lu 3470 fois

C’est un internaute qui a capturé ce spectacle déplorable : au moins trois batteries de voiture abandonnées dans la nature sur le bord de la route.
 
Les batteries contiennent de nombreux éléments extrêmement toxiques, et il est évidemment interdit d’en disposer comme bon nous semble, sous peine de sanctions.
 
Elles sont constituées d'acide corrosif et de plomb, toxique pour le corps humain. Ce dernier élément est en lien direct avec le saturnisme, une maladie neurologique par intoxication au plomb, qui entraîne des vomissements, un goût de fer dans la bouche, de l'anémie, des troubles digestifs, ou encore un retard mental et/ou psychomoteur chez les nouveau-nés.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bruno CADET le 09/02/2020 11:44

L'idée serait déjà de les ramasser.
La désensibilisation des cons étant impossible.

2.Posté par Mwin la pa di le 09/02/2020 16:37

Je crois que certains individus ne sont pas conscient de leur acte "criminel" contre la nature et aussi contre l'homme.... Triste constat !

3.Posté par Torn le 09/02/2020 19:40

Franchement n'importe quoi !! J'habite à Petite Ile et tous les garages et autres vendeurs de pièces détachées récupèrent sans problèmes les batteries !!!!
Exemples en centre ville : EMS (pièces détachées), Excell auto (garage) et tous les autres garages.
Bande de cochons et de feignasses !

4.Posté par etonnant le 09/02/2020 21:09

les batteries plomb.....risque de saturnisme

les batteries lithium des voitures pseudo ecolo des bobos pseudos ecolo donneur de leçons ,,,,,?

cancers ...+ assèchement des terres d' Amérique du sud + pas de recyclage possible .et(c....

écœurant...

5.Posté par Ouech le 09/02/2020 21:13 (depuis mobile)

Bah si sa c'est insupportable venez par chez moi dans les champs de canne tv ventilateur ordinateur pousse comme des champignons, éducations surment ou les touristes encore eux....faudrait les interdire non?demandez à lirt

6.Posté par Réveillez vous le 09/02/2020 23:47

Surtout que ses batteries même s'il non plus assez de puissance pour démarrer une voiture peuvent servir sur un onduleur ......

7.Posté par doudou74 le 10/02/2020 10:11

s'il n'y avait qu'à Petite île...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes