Faits-divers

Petite-Île: Des Gilets jaunes accusés d'entrave à la circulation et de tentative de vol en réunion

Vendredi 17 Mai 2019 - 02:19

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Accusés d’entrave à la circulation mais aussi de tentative de vol en réunion pour trois d’entre-eux, quatre Gilets jaunes étaient jugés hier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre. 

Le 29 novembre dernier, La Réunion est plongée dans un mouvement social inédit. Alors que des barrages routiers sont érigés comme moyen de pression pour dénoncer la vie chère, un camion est stoppé au niveau de celui de la Petite-Ile, sur la route nationale. La rumeur court: le poids-lourd aurait forcé le barrage de Manapany quelques instants auparavant, manquant de renverser des personnes. Jean-Georget D, absent lors du procès, Gilet jaune de Manapany, est d'ailleurs venu donner l’alerte sur le barrage de Petite-Ile.

Déterminés à immobiliser le camion, les sacs de pommes de terre qu'il transporte sont déchargés. La scène se déroule sous les yeux de la police municipale qui ne manque pas d’avertir les Gilets jaunes que ce déchargement constitue un délit. 

"Le but n'a jamais été de voler", s'est défendue à la barre Simone L, Gilet jaune convaincue. La mère au foyer qui a du mal à joindre les deux bouts malgré le salaire de son mari, explique dénoncer l'injustice sociale depuis 20 ans et oeuvrer également pour l'insertion des jeunes. 

"On ne voulait pas en arriver là. On voulait qu’Emmanuel Macron change", explique pour sa part Arnaud H, également sur le banc des accusés. Seuls ces deux Gilets jaunes ont fait le déplacement, Jean-Georget D et Rosaire S manquent eux à la convocation du tribunal. 

"Il est toujours délicat d'intervenir sur les dossiers Gilets jaunes mais pas parce que ce sont des Gilets jaunes mais parce qu’un délit a été commis" , précise le ministère public. Des peines allant de TIG à de la prison ferme ont tout de même été requises. Les charges de tentative de vol en réunion ont finalement été abandonnées par le parquet au bénéfice du doute. 

Si la relaxe a été prononcée pour ces derniers faits, le tribunal a reconnu les prévenus coupables des faits d’entrave à la circulation.  Tenant compte du trouble causé a cessé et qu’il a été réalisé dans le cadre d'une manifestation, Jean-Georget a été condamné à 3 mois de sursis. Les trois autres Gilets jaunes ont été dispensés de peine.
PB
Lu 4075 fois



1.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 10:34

Merde , je croyais que les GJ étaient gentils ..

2.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 17/05/2019 11:31

Merde, je croyais que macron était un président pour le peuple oui son peuple c'est harnaut pinaud et la famille de l'oréal , macron un président élu par défaut le pire pauvre France.

3.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 15:52

POST 2 LO RHUM ETC ....

Eh oui , Macron a été élu au suffrage universel et à ce titre , il a parle au nom du peuple français alors que tes GJ ne parlent qu'en leur nom ( cad si peu )

4.Posté par Vache à Lait le 17/05/2019 16:43

Post 2 arretes le rhum

5.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 17/05/2019 16:50

@ poste 3 fredo 974 entre le choléra et la peste il fallait faire un choix certains français ont préférer jouer la carte de la prudence il suffit de jeter un coup d'œil sur les résultat macron ne pourra jamais se vanter d'être le chouchou des français méprisant et en grand manque de maturité politique il est le plus mauvais président de la cinquième république .Macron parle au nom des riches mais rien à foutre du peuple qui se lève tôt et qui donne du sens à cette France.

6.Posté par Jp POPAUL54 le 17/05/2019 19:16

Faucher le chargement de patates à un pauvre chauffeur qui veut juste travailler...
Sacrée méthode pour lutter contre l'injustice sociale !!

7.Posté par Fredo974 le 18/05/2019 09:35

POST 6 JP POPAUL 54

D'accord avec toi ...

8.Posté par ti gousse le 18/05/2019 08:39

se battre pour gagner notre pain ; finir le mois et voilà ce qui fait ce gouvernement

9.Posté par Kiki le 18/05/2019 21:19 (depuis mobile)

Les gilets jaunes avaient la patate ce jr là ! Heureusement kils ont pas collé une patate au chauffeur. Se serait un comble ! RDV tribunal, vos patates seront cuites ! (D''accord avec pst 6)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie