MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Petit scarabée veut devenir grand


- Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 09:46 | Lu 1060 fois

Mais que se passe t-il à Saint-Paul ? Pas moins de dix binômes ont fait acte de candidature pour les départementales sur le canton 19. Mais quel engouement ! Qui a dit que la Politique ne suscitait plus de vocation ?

Une question me taraude depuis des nuits entières et perturbe mon sommeil.

Qui est donc ce Giovanni POIRE candidat aux départementales sur le canton 19 qui brille par sa discrétion. Lorsque l’on se lance sur la scène politique, d’habitude on ne fuit pas les projecteurs.

J’ai lu dernièrement dans la presse qu’il est originaire de la Saline, ancien disciple de Joseph Sinimalé son maitre en politique il aurait tout appris de lui et joui de sa confiance.

Mais cela ne suffit pas à expliquer qu’il soit candidat déclaré sur le même canton que son professeur sans s’attirer les foudres de ce dernier. Une telle prise de risque ne saurait se comprendre .Excepté bien sûre, que l’élève veuille dépasser le maître. Mais j’avoue être un peu perdu, pourquoi alors ne donne t’il pas un coup de main à l’ex Directeur de Cabinet, candidat esseulé lui aussi sur le même canton, entre dissident on devrait se comprendre.

Car une candidature sans tintamarre ça intrigue : pas de présentation officielle, pas d’interview, pas de conférence de presse … Le style de Giovanni POIRE nous rappelle étrangement celui de son maître, lui aussi peu à l’aise avec les médias.

Deux possibilités à ce scénario de fiction :

1) soit Giovanni POIRE, a les moyens de pression de négocier sa candidature face à une coalition de la Droite poings et mains liés. Auquel cas, un conseil au petit Scarabée attention à ce que l’arroseur ne se fasse pas arroser…le coup du boomerang ça ne pardonne pas.

2) soit Giovanni POIRE est le poisson- pilote de la coalition de la Droite consciente que son poulain , le 1er Adjoint mal aimé sur le terrain, ne récoltera pas les voix suffisantes pour la victoire. Prévoyante, la Droite-Coalition mise donc sur son joker. Véritable plan B, Giovanni POIRE est envoyé en misouk pour faire le plein des voix des Hauts.

Sans cela, difficile de comprendre que la candidature de Giovanni POIRE n’attire pas le courroux de la Coalition de la Droite d’habitude sans pitié et prête à en découdre avec les dissidents "je couperai leur tête à tous ces traîtres !". Affaire à suivre donc.




1.Posté par Lucye raye le 06/03/2015 11:47 (depuis mobile)

"Je couperai leur tête à tous ces traitres." ARRETEZ...je sais que c''est au figuré ...on voit suffisamment d''horreur avec les fous du Deash....Faites une campagne digne des réunionnais.A bon entendeur...

2.Posté par ALEXANDRA le 06/03/2015 11:57

c'est la cuisine électorale....

3.Posté par KLD le 06/03/2015 18:19

" petit scarabée " , david caradine , kung fu ............ belle série !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes