Revenir à la rubrique : Société

PetFood Run se lance dans la production d’aliments pour chiens et chats

Premier opérateur 100 % réunionnais à se lancer dans la production d'aliments pour animaux de compagnie, PetFood Run ambitionne de conquérir un marché hautement concurrentiel et entièrement dépendant des importations. Ses activités de production et de distribution seront sources de développement local.

Ecrit par – le jeudi 18 avril 2013 à 16H56

PetFood Run est une industrie réunionnaise, située dans la zone industrielle de Cambaie/Saint-Paul. Celle-ci acquiert un nouveau savoir-faire porté par quatre coopératives agricoles : Coopérative Agricole du Nord-Est (CANE), Coopérative des Avirons, CPPR et Sicalait.

PetFood Run va désormais produire localement de la nourriture pour animaux de compagnie. Sa concrétisation vient renforcer la propriété collective des 1.300 éleveurs coopératifs et impulse une nouvelle dynamique à la production locale.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’activité de production de PetFood Run permettra la valorisation des co-produits de l’industrie avicole et sera créatrice d’emplois.

Le process de fabrication est moderne et de haute technicité. Il requiert de nouvelles compétences techniques, acquises par les huit salariés embauchés par la nouvelle entité. L’unité de production vient en réponse aux attentes du marché et sera adaptée aux contraintes climatiques de l’île.

Des aliments secs, « co-produits de volailles et céréales »

Les productions sont attendues pour septembre/octobre. La commercialisation sera précédée d’importantes phases de tests pour mettre sur le marché des produits de qualité. Il s’agira exclusivement d’aliments secs composés de co-produits de volailles et de céréales, scrupuleusement tracés et contrôlés.

PetFood Run s’appuie sur l’expérience de Néodis, filiale de l’Union InVivo, premier groupe coopératif de France. Néodis a une expérience de 35 ans en nutrition canine et féline, et produit chaque année près de 30 000 tonnes pour le marché national.

Outre ses activités de production qui avoisineront 3 000 tonnes la première année pour une capacité maximale de 6 000 tonnes, une force de vente propre à PetFood Run assurera la commercialisation des produits aux différents réseaux de distribution ciblés.

L’objectif affiché par l’équipe de PetFood Run est de concevoir et commercialiser 3.000 tonnes sur le premier exercice et d’atteindre 50% de parts de marché dans cinq ans. Le marché local compte aujourd’hui 12 000 tonnes de produits importés. Une partie de la production de PetFood Run sera commercialisée sous sa propre marque – 100 % péï. L’autre partie sera sous marques nationales, déjà présentes en libre-services spécialisés.

 

PetFood Run se lance dans la production d'aliments pour chiens et chatsPetFood Run se lance dans la production d'aliments pour chiens et chats

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.