Revenir à la rubrique : Océan Indien

Peste : L’Arabie Saoudite recommande d’éviter Madagascar, les Seychelles, et Maurice

L’Arabie Saoudite a tweeté une mise en garde à ses concitoyens quant à l’épidémie de peste qui sévit actuellement dans l’Océan Indien. Ainsi le ministère de la Santé saoudien demande-t-il à ses compatriotes d’éviter les voyages à destination des Seychelles, de Madagascar et de Maurice, relate dans ses colonnes L’Express.mu. À ceux qui sont obligés […]

Ecrit par BA – le mardi 07 novembre 2017 à 11H21

L’Arabie Saoudite a tweeté une mise en garde à ses concitoyens quant à l’épidémie de peste qui sévit actuellement dans l’Océan Indien.
Ainsi le ministère de la Santé saoudien demande-t-il à ses compatriotes d’éviter les voyages à destination des Seychelles, de Madagascar et de Maurice, relate dans ses colonnes L’Express.mu.

À ceux qui sont obligés de s’y rendre, le ministère recommande de prendre toutes les précautions nécessaires, comme l’utilisation d’insecticide contre les piqures, se tenir éloignés des animaux morts ou malades ou encore éviter les bains de foule et les personnes malades. L’Arabie Saoudite recommande enfin de consulter un médecin dès l’apparition des symptômes à l’exemple d’une montée de température ou une inflammation des ganglions lymphatiques. 

Dans un article du Daily Mail, La Réunion est aussi évoquée comme étant une zone à « haut risque » d’infection.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.