Revenir à la rubrique : Société

Perturbé, le Miel Vert 2013 s’en sort honorablement

L’édition 2013 du Miel Vert a su éviter les embûches. Avec 180.000 visiteurs, ce Miel Vert s’est rapproché de sa vitesse de croisière habituelle tournant à 200.000 visites. Des statistiques honorables eu égard aux péripéties auxquelles les organisateurs ont dû faire face. C’est tout d’abord le passage du cyclone Dumile qui a retardé d’une semaine […]

Ecrit par – le lundi 21 janvier 2013 à 10H38

L’édition 2013 du Miel Vert a su éviter les embûches. Avec 180.000 visiteurs, ce Miel Vert s’est rapproché de sa vitesse de croisière habituelle tournant à 200.000 visites. Des statistiques honorables eu égard aux péripéties auxquelles les organisateurs ont dû faire face.

C’est tout d’abord le passage du cyclone Dumile qui a retardé d’une semaine la tenue de la manifestation traditionnelle de janvier au Tampon.

Après une remobilisation pied au plancher des services techniques de la mairie et des forains, Miel Vert ouvre finalement le 11 janvier sur son site de la Plaine des Cafres.

Cette calamité courageusement franchie, c’était sans compter sur les embouteillages de Saint-Louis dû au radier de la rivière Saint-Etienne ont dissuadé sans doute quelques milliers de visiteurs venant de l’Ouest et du Nord.

Du coup, devant ces contraintes liées aux éléments, l’évolution à la hausse du tarif d’entrée de la manifestation est passé sans fracas. Comme les Florilèges en 2012, Miel Vert n’a pas échappé au doublement de son ticket d’entrée, soit de 1 à 2 euros. Cette hausse avait fait jaser les habitués des Florilèges.

En pleine manifestation enfin, l’incident sanitaire consécutif à la consommation de gaufres de miel « fou » n’a finalement pas été aussi dévastateur pour la réputation de la manifestation qu’aurait pu le craindre la mairie du Tampon. Les professionnels ne pourront pas en dire autant avec un public qui a redoublé de vigilance sur ce type de produits. Vivement 2014 et le 30e anniversaire de la manifestation our oublier cette drôle d’édition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.