LOCAL
Alertes infos :

Patrick Hoareau est un passionné de météo. C’est peu dire. Depuis le mois d’octobre, c’est à travers les informations de la météo américaine dans l’hémisphère sud qu’il nous fait vivre les soubresauts de l’océan Indien. Depuis la mi-décembre, une version totalement dédiée à la météo des Mascareignes a même été lancée. Vous avez tout loisir de vous informer sur le tout nouveau site www.meteo974.re

Météo

Perturbation tropicale au large de Rodrigues

C'est au loin, au nord-est de l'île, qu'une zone de basse pression évolue tranquillement. Selon le centre météorologique de Maurice, c'est une perturbation tropicale, le huitième système dépressionnaire de la saison cyclonique 2008-2009.

Lundi 2 Février 2009 - 07:42

Perturbation tropicale au large de Rodrigues
Les images satellitaires de Météo France dévoilent bien la zone concernée mais ce sont les services météorologiques de Maurice qui l'évoquent car pour le moment, elle évolue au nord-est de l'île Rodrigues.

Le communiqué du centre de météo de Maurice annonçait à 4 heures ce matin: "La dépression tropicale était centrée dans un rayon de 30 km autour du point 15.1 degrés Sud en latitude et 69.6 degrés Est en longitude. Elle se déplace lentement vers le sud-ouest. Il est fort probable qu'elle s'intensifie davantage avec les conditions atmosphériques et océaniques très favorables dans la région".

Pour le moment quasi-stationnaire, la dépression ne concerne pas la Réunion mais il faudra suivre dans les prochaines heures, les indications du centre Météo France.


Melanie Roddier
Lu 1098 fois




1.Posté par André974 le 02/02/2009 08:31

"...la dépression ne concerne pas la Réunion..."c'est la formule maudite, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle est employée dans les médias la dépression est pour nous,c'est un peu comme les phrases de Madame Lagarde

2.Posté par nounne974 le 02/02/2009 08:36

Toutes les conditions sont, pour l'instant, réunies pour que ce système nous concerne très directement entre jeudi et dimanche. Les modèles numériques de prévision sont tous d'accord avec quelques variations sur la trajectoire, une différence de quelques dizaines de kilomètres peut cependant tout changer. En tout état de cause, on peut d'ores et déjà ranger son jardin, éviter de remplir congélateur et réfrigérateur et vérifier son stock de piles et de bougies. Il est également plus sage de ne pas programmer de randonnée, de sortie en mer ou de rave party sur la plage pour le week end prochain !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 09:31 Dimanche: coup de chaud ce matin