MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Personnels grévistes du LP Patu de Rosemont à St-Benoît


- Publié le Vendredi 25 Février 2011 à 14:08 | Lu 979 fois

Personnels grévistes du LP Patu de Rosemont à St-Benoît
Mardi matin et comme nous l'avions décidé en Assemblée Générale la veille, nous sommes venus devant les portails de notre établissement dès 6h00 du matin afin de bloquer l'entrée des personnels et des élèves. Ce qui a été fait. Pourtant à un moment de la matinée, nous avons vu des élèves des sections bac pro sécurité et commerce qui se dirigeaient vers un bus dont nous avons appris qu'il devait les transporter jusqu'au forum. Ne pouvant embarquer sur l'avant du lycée où nous nous trouvions, les élèves ont été envoyé à l'arrière à pied pour y embarquer sur la rue. Quand un groupe de grévistes les a rejoint, il leur a, en effet, été demandé de descendre. Le bus était déjà sur la rue sans que cela pose un problème pour leur montée mais ce sont les grévistes que l'on accuse de les avoir mis en danger ! Après le départ des grévistes, les élèves ont été envoyé toujours à pied encore plus loin où le bus les attendait à nouveau. Ils se sont ainsi rendus à Bras Panon. Ils étaient donc bien présents sur le site quand le comité organisateur a pris la décision d'annuler le forum, comme nous l'avons appris à leur retour sur St-Benoit. Ils nous ont aussi signalé la présence de 2 cars de police. La sécurité semblait donc particulièrement présente.

Pourtant un commentaire s'impose : d'abord, on peut s'étonner que l'absence d'une vingtaine d'élèves de 1ère année de bac pro puisse remettre en question la sécurité de toute l'organisation. En effet, au delà de 1500 personnes accueillies sur un site, ce sont des agents de sécurité professionnels qui doivent assurer la sécurité et nos élèves ne peuvent qu'être en binôme. Où étaient-ces professionnels ?

L'année dernière (hasard du calendrier !) nous manifestions déjà devant le forum pour dénoncer la suppression de notre classement en ZEP. Ce furent nos propres élèves qui nous ont été opposés, pour nous empêcher de rentrer et nous n'avons à aucun moment aperçu le moindre agent de sécurité professionnel. Y compris quand en fin de matinée, la manifestation terminée les élèves de 2 collèges
se sont battus et que ce sont les élèves du lycée, seuls, qui les ont séparés. Le cadre légal était-il bien respecté ? Tous les élèves des collèges ont accédé au forum et tout s'est bien déroulé. Notre manifestation a simplement fait un peu de bruit devant le site !

Quel était donc le vrai motif d'annulation ? Surement pas les personnels grévistes du LP Patu de Rosemont qui n'ont pas quitté les portails de leur lycée.




1.Posté par Ded le 25/02/2011 15:03

Le vrai motif?

Et si c'était tout simplement une manipulation en direction des parents pour leur faire croire que ces salauds de profs sont capables de tout et en particulier d'empêcher les gamins de collèges de se renseigner sur les filières et les carrières possibles
( Rappel, les profs principaux de collèges ainsi que les conseillers d'orientation - eux aussi en danger de disparition - merci Sarko sont là pour aider leurs élèves dans leurs choix...et je ne parle pas de l'avis des parents)

La manoeuvre est un peu grosse!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes