MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Persécutions des Chrétiens


Depuis ces dernières années ,les persécutions des chrétiens se multiplient de façon continue et inquiétante dans certaines régions du monde, notamment dans des pays musulmans où l'intégrisme islamique est présente. Même quand il il ne s'agit pas de régimes islamistes extrémistes, les autorités semblent impuissantes à mettre un terme à cette situation inacceptable !

Par " VIEUX CREOLE " - Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:38 | Lu 690 fois

"L'oeuvre d'Orient de France" vient de publier un bilan effrayant de ce qui se passe en Egypte depuis 2013.

Persécutions des Chrétiens
Suite à une vague considérable de persécutions perpétrées par des islamistes extrémistes, "l’œuvre" a dénombré : "34 églises pillées, saccagées, brûlées ou bombardées, 23 autres attaquées avec des pierres, des cocktails-molotov ou des tirs à balles réelles, des bâtiments, pharmacies, magasins, voitures appartenant à des coptes pillés ou brûlés...

"Devant ces horreurs répétitives, le silence médiatique est assourdissant" en Europe, dans le monde et à l'ONU. A part le Pape dans ses homélies au Vatican, des ecclésiastiques (Évêques), les 2 publications catholiques ("La Croix" et "Pèlerin Magazine") dans notre pays, les journaux, les formations politiques (TOUTES ) ne semblent guère s’émouvoir de cette tragédie.

C'est l'occasion pour certains (écœurés sans doute devant cette apathie collective, mais aussi "scotchés" dans un manichéisme partisan incroyable, de "dérailler" complètement en cherchant ou en désignant des coupables ! Je vous livre un passage d'un texte qui circule dans certains milieux en Métropole. "Nous entrons dans l'ère de la persécution des Chrétiens dans toute l'Europe, ENCOURAGÉE par l'Etat PS et par le silence des médias complices", "leurs affidés"...

Citoyens républicains (croyants ou non ) avez-vous entendu des protestations dénonciatrices (contre ces persécutions) de ceux qui ont dénoncé le Pacs (bible en main parfois ), puis défilé derrière la bannière du "Sacré-cœur de Jésus "contre le mariage pour tous"?? Ils avaient le droit de s'exprimer contre des projets de Loi et donner leur avis. Mais les avez-vous entendu crier leur indignation et appeler à une action quelconque contre ce qui se passe actuellement en Égypte et ailleurs ?

Quel compatriote croit encore à leur sincérité et à "la profondeur de leur Foi"?? Le Christ s'était élevé contre "les scribes", "les pharisiens", les "docteurs de la Loi"... Quant à moi, je ne peux pas supporter ceux qu'un compatriote a qualifié de "Faux-culs "!!!

QU'ATTENDENT l' Union Européenne, les USA, l'ONU pour mettre fin à ces persécutions ???




1.Posté par L'Ardéchoise le 30/01/2015 21:48

C'est signé qui ?

2.Posté par stormbridge le 30/01/2015 23:14

Ben et alors ???? où sont nos grands défenseurs des minorités ? ceux qui sont toujours en train de défendre les peuples martyrisés par les vilains occidentaux imperialistes ??
Où sont les kld,asmodee,bayoune,à mon avis ???

3.Posté par KLD le 31/01/2015 10:57

et toi bridge , ton pont en fer , il tient la route en cas de forte pluie .

4.Posté par " VIEUX CREOLE" le 31/01/2015 15:55

"A L' ARDÉCHOISE "
Je veux bien répondre à votre question (ci-dessus) et ce d'autant plus que je lis régulièrement vos courriels ...J'ai vraisemblablement omis de signer mon article .De toute façon , "zinfos" connaît mon adresse ,donc qui je suis ..Je revendique pleinement mes écrits .SI j 'utilise- depuis quelque temps un pseudonyme ( je l'ai déjà expliqué il y a ans environ ,c'est tout simplement parce que des membres de ma famille ont subi des représailles politiques ,suite à des articles (signés de mon nom et prénom ) publiés dans la presse .Ceux qui emploient ces méthodes sont souvent des lâches !Je comprends tout à fait ceux qui utilisent des pseudonyme . Et puis l'essentiel c'est que les Directeurs de publications connaissent les auteurs des articles publiés ...

5.Posté par L'Ardéchoise le 31/01/2015 19:15

VIEUX CREOLE" , sachant que vous en êtes l'auteur, ce texte est plus facile à appréhender et à comprendre .
Votre "coup de gueule" est légitime , toutefois ce n'est pas que depuis 2013 et pas seulement qu'en Egypte que de tels exactions sont commises .
Mais en même temps, de quel droit, sous quels prétextes, la religion catholique a-t-elle voulu s'imposer dans des contrées qui vivaient d'autres croyances ?
Cela aussi a été une forme de colonisation , comme si être chrétien impliquait d'être supérieur à "ces sauvages" (n'est-ce pas ainsi qu'on les qualifiait ?) et de détenir la Vérité ...
Quant aux représailles que votre famille ou vous avez pu subir , c'est vil , c'est bas , ces méthodes sont dues à une frange du genre humain que j'abhorre .

Et quoique je ne partage pas entièrement votre indignation , je vous assure de ma sympathie.
............................................................

6.Posté par A mon avis le 01/02/2015 13:58

Tout à fait en accord avec ce texte de "Vieux créole".

Une remarque : en Egypte les Coptes qui prient en langue arabe, sont bien antérieurs à la religion musulmane. De même qu'au Proche et Moyen Orient, la ou plutôt les religions chrétiennes sont elles aussi antérieures à la religion musulmane.

@5 : L'Ardéchoise : je suis entièrement en accord avec votre commentaire concernant la colonisation. Les missionnaires n'étaient et ne sont toujours que des "colonisateurs de conscience" qui ont accompagné et aidé les colonisateurs, cautionné et même parfois justifié l'esclavage.

En simplifiant à l'extrême, actuellement, on ne subit que le contre-coup de la lutte ancestrale des religions dominantes (dans le monde occidental) que sont les religions chrétiennes et les religions musulmanes !

Grands dieux !
Que nous soyons délivrés des religions !

7.Posté par KLD le 01/02/2015 14:42

c'est comme en Ethiopie , les plus vieilles églises chrétiennes s'y trouvent , après l'arrivée du prêtre Jean dit "la légende" , péi de légende , s'il en est .

8.Posté par Pastéque le 01/02/2015 22:42

Pourquoi s’énerveraient ils maintenant alors que ça dure depuis 1400 ans ? Parce que cette fois ce sont eux qui ont été les victimes des frères poids chiches et de couillonbaily ?


Le Golem islamo gauchiste, sur de sa force, se retourne contre maman gaucho et se débarrasse progressivement de son ADN marxisant.

Du marxisme, le Golem cependant gardé l'idée de l'idiot utile, prenant exemple sur Staline qui avait fait exécuter tous les idéalistes trotskistes et les anarchistes, ces anciens combattants pour la plupart de son propre camp qui pensaient logiquement trouver refuge et sécurité en URSS après la guerre civile d' Espagne.

Cette fois ce sont les idéalistes de Charlie et les loges les plus cathophobes qui se sont fait saigner. Cela changera t'il quelque chose ?

A voir les rassemblements et les actions des extrémistes genre "antifas" qui perdurent malgré le bain de sang post guerre civile espagnole, je pense que non.

Tous ces gens qui restent aux manettes dans les médias et dans les coulisses du pouvoir sont tellement dans le déni et sclérosés par leur idéologie que même des millions de Charb assassinés ne les feront pas se remettre en question, et encore moins agir pour réparer leurs erreurs.

9.Posté par Boomerang le 01/02/2015 23:48

C'est certain. Il délire la cucurbitacée

« Soit c'est l'effet du gloubi-bulga, soit de l'herbe ! »

10.Posté par Pastéque le 02/02/2015 04:40

En tant qu'afro américain, la pastèque et le poulet frit sont les racines culinaires de ma culture, tout comme la weed appartient à mon héritage spirituel .....ça au un drôle de fumet nauséabond genre KKK que de stigmatiser ainsi les afro américains, mais ou est le CRAN ?

11.Posté par Boomerang le 02/02/2015 09:22

@
Afro américain?

Je croyais que vous étiez seulement affreux......

12.Posté par " VIEUX CREOLE" le 02/02/2015 11:43

C'EST EXACT ce que vous dites ! Les Chrétiens ont commis des horreurs( guerres de religions ,inquisitions etc.... ) et ont été complices de monarques détestables et des classes nobiliaires ou aisées responsables de beaucoup d'injustices . .. Les comportements de certains dignitaires ou ecclésiastiques de l’Église catholique étaient indignes et totalement contraires à l'enseignement qu'ils avaient le devoir de dispenser , surtout par leurs actes !!! Après Vatican II , JEAN-Paul II a reconnu publiquement ces faits et "demandé pardon "au nom de l Église" mais le mal était fait ! Cela lui a été reproché par certains ... Je comprends très bien pourquoi certains croyants se sont éloignés ou s'éloignent de l' Église . Je comprends trés bien qu'on puisse être athées ou agnostiques ... Mais nous ne sommes plus au Moyen-âge ,NI MËME DANS LES ANNÉES 1800 OU 1900 ...!I IL Y A EU DEPUIS "LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME" QUE PRESQUE TOUS LES PAYS DU MONDE ONT RECONNUE ! Des persécutions ou autres horreurs commises ,en Égypte et d'autres pays ... ne devraient plus exister et être combattues avec beaucoup de détermination ! Je vais peut-être surprendre...mais , je préfère citer ces paroles du Christ aux Pharisiens et aux" docteurs de la loi "de l'époque : "des païens vous précèderont dans le "Royaume de Dieu "! ! ! Pour moi ,le contraire serait étonnant si ces "païens sont des "Justes ", des humanistes "authentiques "!!!

13.Posté par A mon avis le 02/02/2015 17:03

@ 12 vous dites : "Mais nous ne sommes plus au Moyen-âge ,NI MËME DANS LES ANNÉES 1800 OU 1900 ...!I IL Y A EU DEPUIS "LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME"".
Vous avez raison.

La déclaration universelle des droits humains devrait devrait avoir priorité sur toutes les autres règles morales religieuses.
Malheureusement, au moment où nous avons une "règle de conduite" universelle humaniste, ce sont LES RELIGIONS qui de plus en plus imposent leurs préceptes.
Les religions sont des étouffoirs de conscience !
Une religion est une insulte à l'intelligence !

14.Posté par A mon avis le 02/02/2015 17:16

@ Pastèque 10 : que viennent faire vos origines et vos goûts culinaires dans le débat ?

Seules votre réflexion et vos arguments sont à prendre en compte : et franchement, les propos que vous tenez la plupart du temps, ne donnent pas envie de sympathiser avec vous ! Mais chacun ses idées !
Mais surtout soyons reconnaissants de pouvoir les exprimer !

15.Posté par Boa Bill le 03/02/2015 18:43

Pftttttttttttt ! Toujours aussi déprimant la lecture des commentaires sur Zinfos....

UN INTERNAUTE, UN PSEUDO... ou UNE identité ! MOI, j'ai choisi le pseudo UNIQUE... traçable... et donc authentique !

C'est pourtant facile à comprendre ? NON !

PS : Le jour ou Zinfos prendra le parti, pas rentable financièrement... quoique, de supprimer les multiples pseudos... alors il y aura de vrais débats sur ce site... en attendant... cela semble convenir.... alors je vais me faire encore plus discret !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes