MENU ZINFOS
Faits-divers

Perroquet haut perché, duel à couteaux tirés, 2 hommes interpellés


L'affaire est insolite. Un débat animé entre deux hommes en pleine rue à dégénéré en violences, le tout sur fond d'alcool. Au coeur de l'histoire, un perroquet qui s'est envolé.

Par Régis Labrousse et Baradi Siva - Publié le Samedi 15 Mai 2021 à 18:47

Tout commence jeudi quand un homme de 24 ans voit son perroquet s'enfuir de chez lui. Il part à sa recherche et retrouve par chance le Gris du Gabon perché tout en haut d'un arbre dans son quartier à Sainte-Suzanne.

Il appelle alors les pompiers qui lui expliquent qu'ils ne peuvent malheureusement pas intervenir dans cette situation. Le propriétaire de l'oiseau essaie de faire descendre son animal adoré et attire l'attention des passants par la même occasion.

Un homme de 35 ans vient à sa rencontre et lui affirme qu'il n'arrivera jamais à récupérer le perroquet. Le ton monte, le trentenaire n'aime pas comment le jeune homme lui répond et ils en viennent aux mains. Le duo finit par reprendre ses esprits et les deux adversaires se réconcilient et quittent les lieux.

Mais le jeune de 24 ans compte bien ramener son Gris du Gabon à la maison et tente à nouveau sa chance le lendemain matin avec des graines. Mais son ennemi de la veille revient. Une nouvelle dispute éclate et cette fois, le trentenaire part chercher un sabre alors que le propriétaire de l'oiseau perché est armé d'un couteau.

Les gendarmes sont alertés et viennent interpeller les deux hommes qui se menacent, arme blanche à la main sous les yeux du perroquet. Ils ont été libérés au terme de leur garde à vue et devront répondre à une convocation devant le tribunal de police.

Aux dernières nouvelles, l'oiseau n'avait pas encore retrouvé son domicile.




1.Posté par Damnatio memoriae le 15/05/2021 19:40

Peï tet'sec

2.Posté par Pollen le 15/05/2021 19:45

le perroquet a bien fait de quitter ce foyer malsain...il a certainement plus d'intelligence que ces deux personnes.
Du haut de son perchoir il a bien du rire en voyant la scène

3.Posté par Fidol Castre le 15/05/2021 19:52

Aux dernières nouvelles, l'oiseau n'avait pas encore retrouvé son domicile.


Il a fini sur un stand de poulets grillés. J'ai vu les plumes.

4.Posté par Ouais... le 15/05/2021 21:05

Ouais...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes