MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Perquisitions au Conseil général : Et si les policiers de la brigade financière avaient ouvert la boite de Pandore ?


Par - Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:18 | Lu 4016 fois

Perquisitions au Conseil général : Et si les policiers de la brigade financière avaient ouvert la boite de Pandore ?
La publication de nos deux articles, "On en sait plus sur la perquisition du bureau d'un membre du Cabinet du Conseil général " et "Perquisitions au Conseil général : Plus l'enquête avance, plus l'affaire grossit ", semble avoir créé un véritable séisme au 5ème étage du Palais de la Source. D'après tous les renseignements qui me parviennent, l'ambiance est des plus lourdes, tout le monde soupçonne tout le monde, et au delà de l'affaire de détournement elle même, on essaie de trouver qui renseigne Zinfos. Et surtout on essaie de savoir ce que les policiers ont réellement découvert, de façon à apprécier les dégâts politiques que la révélation de ces malversations pourrait occasionner et à bétonner tout ce qui n'a pas (encore?) été trouvé.

Mais l'événement le plus important, c'est que j'ai réellement le sentiment que les policiers ont ouvert, peut-être sans le vouloir, une véritable boite de Pandore. Jusqu'ici, Nassimah Dindar et son entourage apparaissaient comme intouchables et ceux qui étaient au courant de choses pas très nettes préféraient se taire et baisser la tête. La perquisition de la police dans le bureau d'un membre du Cabinet, le symbole même de la toute puissance du "clan" Dindar, a eu pour principale conséquence de délier les langues.

Mon téléphone (0692 86 03 91) ne cesse de sonner depuis la révélation de l'affaire et je reçois chaque jour de nombreux mails (pierrot.dupuy@gmail.com). Et je ne parle pas des proches de Nassimah et Ibrahim Dindar qui souhaitent me rencontrer dans des "endroits discrets"... Les intérêts sont divers : petits personnels brimés qui trouvent là l'occasion de se venger ou proches qui cherchent à sauver leur peau et qui balancent en espérant qu'on s'en souviendra... A moins que ce ne soit des sous-marins qui me contactent pour tenter de découvrir ce que je sais, avant d'aller faire leur rapport à qui-de-droit. Malheureusement pour eux, ils sont tellement "gros doigts" que je les vois arriver à un kilomètre...

Et les dossiers qu'on me rapporte sont très nombreux. Il va falloir enquêter, recouper les informations. Nous ne sommes pas des policiers et n'avons pas le pouvoir d'ordonner des perquisitions ou de placer des suspects en garde-à-vue. Notre enquête prendra donc plus de temps. Et même si parfois, certains informateurs préfèrent nous contacter plutôt qu'aller voir la police, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils doivent eux aussi être submergés de témoignages spontanés qui doivent sans cesse ouvrir de nouvelles perspectives d'enquêtes complémentaires.

Il n'en reste pas moins que plusieurs dossiers en ma possession se révèlent déjà très intéressants. Affaires à suivre, comme on dit...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par christophe le 05/12/2013 22:57 (depuis mobile)

Totale admiration pour ton travail Mr pierrot. Et a travers ces affaires on a l''impression que dans le staff d''élus qui entourent Dame DINDAR, des têtes vont tomber ! La population a soif de renseignements et savoir à quoi notre argent a été utiliser

2.Posté par Forever le 05/12/2013 23:11

Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais ayant été très dernièrement au 5 étage du conseil général, je peux vous assurer que l'ambiance est sereine, quant aux rats qui quittent le navire car ils ont des choses à se reprocher c'est une aubaine, opération main propre afin de pouvoir travailler en toute quiétude. Comme disait la présidente venez perquisitionner du 5eme au rez de chaussée, les portes sont ouvertes ... Les communes, les interco et la région Ouvriraient elles aussi aisément les portes et les armoires ? Rien n'est moins sur.

3.Posté par pureplayer le 06/12/2013 00:05

Quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, Zinfos fait le job, peut-être pas tout le job, mais il fait sa part. Apparemment le JIR emboîte le pas sur cette affaire, grosse une zordi...

Joli coup...

4.Posté par Mwa la pa di le 06/12/2013 05:21

A te lire Pierrot, nous serions peut être dans "Watergate" ? Alors nous va guetter !
A moins que cela soit simplement une simple affaire minable n'affectant que ce membre du cabinet en dehors de toute combine politique ? Mais cela nous le saurons car dans notre département les langues se délient vite surtout si se rajoute la peur d'être impliqué...

5.Posté par Candide le 06/12/2013 06:07

Espérons simplement que si les responsabilités sont avérées en plus haut lieu au palais de la source, personne ne passera au travers des mailles du filet.

6.Posté par ndldlp le 06/12/2013 06:47 (depuis mobile)

Tout fonctionnaire n a t il pas le devoir d alerter le proc des faits delictueux dont il a connaissance.. ca va faire du menage au cg..toutes ces personnes à virer...il est temps ?

7.Posté par Titi or not Titi le 06/12/2013 06:58

"n'avons pas le pouvoir d'ordonner des perquisitions ou de placer des suspects en garde-à-vue."

Toi Non ! Eux Oui !
T es pret a les recevoir ?

Bon Boulot Pierrot ! Continue !

Merci Zinfos974 !!

8.Posté par ...lo... le 06/12/2013 04:00

LIBERTÉ D'EXPOSITION toutes les Vérités sont bonne à dire ... Chaqu'un Jugera de lui même puisque la Loi du pouvoir ne juge que les pauvres ou les faibles .... Le Pouvoir de l'argent est au dessus des lois ... Ça va encore finir en feu de paille

9.Posté par ...lo... le 06/12/2013 04:00

LIBERTÉ D'EXPOSITION toutes les Vérités sont bonne à dire ... Chaqu'un Jugera de lui même puisque la Loi du pouvoir ne juge que les pauvres ou les faibles .... Le Pouvoir de l'argent est au dessus des lois ... Ça va encore finir en feu de paille

10.Posté par NOSTALGIE le 06/12/2013 07:44

Pierrot, si tu as déjà tant d'appels, tant de dossiers, pourquoi donc donnes tu et ton numéro de tel et ton mail ? Ca rappelle de bon vieux temps. Change le nom de ton blog: je te propose par exemple, "Zinfos partout"!

11.Posté par rivière le 06/12/2013 08:42

Bravo Monsieur Dupuy pour votre objectivité et votre professionnalisme. Toute cette affaire me secoue surtout qu'il s'agit de l'argent de nos impôts. Plusieurs questions se posent:
1) Pourquoi avoir détourné de l'argent alors qu'avec des subventions versées légalement, les associations pouvaient mener légalement leurs actions en toute transparence et venir en aide à la population ?
2) A quoi a servi cet argent détourné et aux bénéfices de qui ?
3) Si le collaborateur de Cabinet ne s'est pas enrichi personnellement ou a utilisé ces 300 000 € à des fins personnelles, qui a-t-il enrichi ?
4) Quels sont ces rapports avec le monde politique ? Un collaborateur de cabinet est de fait proche des élus de la majorité de la tête du département.
5) Comment ce manège a duré des années sans que personne ne s'en aperçoive ?
6) L'argent facile est un signe extérieur de richesse. A aucun moment, personne ne s'est posée la question: comment fait-il ? D'où provient tout cet argent pour donner satisfaction à la demande des uns et des autres ?

Autant de questions qui sont encore aujourd'hui sans réponse.

12.Posté par Choupette le 06/12/2013 09:14

" Nous ne sommes pas des policiers ...". C'est ce qui s'appelle du journalisme d'investigation. Au lieu de rapporter bêtement les faits, vous creusez.

Méthode qui ne déplairait pas aux journalistes américains.

C'est un plus.

Quant à " ... me rencontrer dans des "endroits discrets".
2.Posté par Forever vous propose ceci " ... venez perquisitionner du 5eme au rez de chaussée, les portes sont ouvertes [du CG]..."
Endroit on ne peut plus sûr par les temps qui courent.

Comme le disait Clint Eastwood dans le Bon, la Brute et le Truand "Je peux dormir tranquille, mon (pire) ennemi veille sur moi ...".

13.Posté par PSH Lepret le 06/12/2013 09:20

Zinfos, Mediapart pays! Tiens bo!

14.Posté par lol le 06/12/2013 09:41

Je comprends pourquoi Didier Robert souhaite soutenir Lagourgue au lieu du ticket Victoria-Dindar

15.Posté par ZembroKaf le 06/12/2013 10:05

le Scandale de "SourceGate" une enquête de Pierrot"Bob Woodward"Dupuy !!!
C'est qui "la gorge profonde" du CG ????
Il faut absolument que Pierrot"zinfos974" Dupuy envoi d'urgence son enquête qui fait trembler le Monde politique réunionnais à la FOX (tv droite conservateur US).
Il y a tant de boites à Pandore à ouvrir du coté de la CIVIS...Les Spl de La Région (énergie, Maraïna...)

pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Watergate

16.Posté par ASSENJEE.M le 06/12/2013 11:09

UNE AFFAIRE ERIC BOYER BIS?

17.Posté par jean Jouhis le 06/12/2013 12:36

comme quoi un FN FORT
avec entre autres le PD a sa tete
c est ce kil fo ici !

ptdr "grace a lui......"
casses twa pov mec

18.Posté par pere Plexe le 06/12/2013 12:39

mr pierrot
vs balancez des infos sur le cg , sur mme dindar , sur annette sur la reine victoria etc etc
sans oublier les verges

ce serait bien si vs n etiez un TRES INFLUENT MEMBRE DU FN

vos idées et votre ideologie extremistes , vs les faites passer ds vos "poubelles de zinfos"
et les gogo renyonnais tombent ds vos pates !

19.Posté par kersauson de (P.) le 06/12/2013 12:43

formidable
vous vous faites tous mener en bateau par dupuis !

il vs roule ds la farine et vs gobez !

bande de couyons de renyonnais !

en plus connaissant les "idées" de pierrot ducon .. vs tombez ds l escarcelle frontiste
vive la Marine mais pas la bleusaille

20.Posté par ACHETE le 06/12/2013 12:43

@14 : le tour de Didier Robert viendra ou serait peut-être déjà venu s'il ne finançait pas autant Pierrot...

21.Posté par Glissement Progressif le 07/12/2013 09:40

Je ne comprends pas bien... Pierrot et Zinfos sont-ils à l'origine de la perquisition du Conseil Général par la brigade financière ??! Les malversations envisagées ont- elles été découvertes puis dénoncées par Zinfos ?!?

22.Posté par Tonton le 09/12/2013 11:37

Tres intéressant !

Ma ville aussi compte 500 associations subventionné par la commune pour 30.000 habitants !
Faites le calcul: minium 7 personnes "associés x 500 => 3500 personnes minimum.

Combien de "d'oublures"? Je ne sais pas, mais une population trés associative !

Voila, à quoi sert l'octroi des Maires (ou de merde, comme vous preferez) que nous payons tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes