MENU ZINFOS
National

Perquisition au ministère de la Justice : Eric Dupond-Moretti soupçonné de conflits d'intérêts


Le Parisien révèle qu'une perquisition est en cours ce jeudi 1er juillet au ministère de la Justice.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 13:18

Une enquête a été ouverte pour soupçons de prise illégale d'intérêts à l'encontre d'Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux. Cette procédure fait suite à des plaintes déposées par 3 syndicats de magistrats et par l'association Anticor. Ils soupçonnent le ministre de la Justice d'avoir eu une influence sur les dossiers qu'il traitait alors qu'il était avocat.

2 affaires scrutées

Le dossier des "fadettes" concernait le procès de Nicolas Sarkozy. Eric Dupond-Moretti avait déposé plainte suite à la diffusion auprès des magistrats des relevés téléphoniques des proches de l'avocat de l'ancien président dont il fait partie. L'enquête n'avait pas abouti, mais fraîchement élu ministre de la Justice, il avait demandé l'ouverture d'enquêtes administratives sur les magistrats qui avaient décidé de classer l'affaire.

Une autre procédure administrative a été lancée à l'initiative du ministre de l'Intérieur à l'encontre d'un autre juge. Ce dernier avait instruit une affaire qui visait un policier monégasque soupçonné de corruption.

 




1.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 01/07/2021 14:03

Eric Dupond-Moretti - Le Yéti part en vrille totale . C’est retour vers le futur.

En 2018, dans un journal national, il déclarait : « Je suis sûr que je ne veux pas faire de politique », qualifiant même de « saugrenue » l’idée qu’on lui propose le ministère de la Justice.

2.Posté par Ouais... le 01/07/2021 18:56

Je suis un fan de la première heure, de ce monsieur. Grand communicateur, adepte du language corporel, et de la psychologie de manière générale. J espère donc qu il a été suffisamment intelligent pour ne pas être aussi con,de se compromettre...

3.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 01/07/2021 20:05

"l'ouverture d'enquêtes administratives sur les magistrats"... Moi aussi j.ai essayé de deposer une plainte pour ça...

Quand le pot de fer décide s.il doit se taper lui même...

Un corporatisme au minimum "Autruchien" en sachant trés bien a quelles pratiques se livrent d.autres...

Les quelques plus courageux renonçant à animer certaines séances...

Assistant à l.étallage de Preuves qu.on leur demande officiellement d.ignorer pour maintenir les sanctions lourde et écraser celui qui Ose défier leur inhumanité d.objectif, personnel...

4.Posté par MirAU le 01/07/2021 20:25

Ne voyez pas que cette perquisition équivaut à une mise en scène bien orchestrée ? elle illustrera idéalement la thèse selon laquelle les gens de LAREM sont tous blancs comme neige ...

5.Posté par bob le 01/07/2021 20:32

L'EXEMPLE VIENT TOUJOURS D'EN HAUT...MAGOUILLE ET COPINAGE DE LREM !!!

6.Posté par klod le 01/07/2021 20:51

Dupont Moretti aime les "corridas" ;;;;;;;;;; beurk!

Le Darmanin se la joue "sarkozy , le nerveux à talonnettes" .................. beuk bis !


mouaix ................


vive la république ?

7.Posté par Thierry Massicot le 01/07/2021 22:55

Comme quoi, les tocards (qui se reconnaîtrons, enfin, pas sur, ça demande d'avoir conscience du "Soi") qui nous bassinent que la France est une dictature sont "Gros Jean comme devant"! Sans évoquer le Conseil Constitutionnel qui a retoqué et à raison, certaines décisions du Gouvernement,la dernière en date concernant l'assurance chômage.. Effectivement, la France est une putain de dictature !! Sacrés charlots qui mouftent en permanence sur les précautions sanitaires pour enrayer la Covid 19 émises par le Ministère de la Santé et qui n'ayant aucun argument avancent que la France est une dictature !! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🤣🤣🤣🤣

8.Posté par Guétali le 02/07/2021 03:45

En ce mois de juin 2009, Eric Dupond-Moretti est assis dans le cabinet du juge d’instruction marseillais Charles Duchaine. Il ne défend aucun client. Il est entendu comme témoin pour de sombres histoires d’honoraires. Les montants ne sont pas en question, ils ne seront jamais mentionnés lors de cette audition. Il s’agit plutôt des conditions peu orthodoxes dans lesquelles l’avocat les a reçus.

Quelques mois plus tôt, en enquêtant sur un vaste réseau de racket et d’extorsion mis en place par Jacques Mariani, présenté comme l’héritier du clan corse de la Brise de Mer, le magistrat est tombé sur des écoutes étonnantes. Elles montrent que Me Dupond-Moretti, alors avocat de Mariani et de l’un de ses proches, a rencontré un intermédiaire sur une aire d’autoroute, espérant recevoir de l’argent pour ses services, avant de récupérer une enveloppe dans un restaurant d’Aix-en-Provence (Nouvel OBS)
..............................

Il est blanc comme neige mazoutée.

9.Posté par Guétali le 02/07/2021 03:51

Je voulais dire blanc comme neige que l'on a voulu mazouter car un homme comme lui, avocat redouté par la magistrature, il est clair qu'une partie de celle-ci veut sa peau.

Trop intelligent pour se risquer à faire de telles conneries d'autant que son cabinet tourne à 1 million d'euros/an. Et puis quel mal il y a de se faire payer par un client dans un restaurant au lieu de son cabinet ?

10.Posté par Ouais... le 02/07/2021 11:53

Tout à fait d'accord, post:7. Des gardes corps posée depuis des centenaire, qui ont permis de stabilisé l environnement pour le peuple. Raison pour lesquelles, le rn même en étant élu, ne pourra pas faire tout ce qu'il propose...

11.Posté par Georges-Marie SERVEAUX le 02/07/2021 12:40

Soit disant intègre rien à se reprocher, aller savoir. Voilà ce qu'est la justice aujourd'hui.

12.Posté par JORIELE974 le 03/07/2021 09:19

l'homme qui lave plus blanc que blanc la lessive du pouvoir , un avocat arrogant imbu de sa personne un mauvais ministre, macron 2022 virez le il gâche ton équipe, vive macron et vive jacques attali!

13.Posté par Responsables le 04/07/2021 09:53

le CSAPE (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens) a déposé en date du 28 juin dernier devant la CPI une plainte pénale visant le président Emmanuel Macron, le gouvernement et les haut-fonctionnaires impliqués dans la gestion criminelle de l’épidémie de Covid.
Voici le communiqué reçu ce jour de son secrétaire général :

Le CSAPE vous informe qu’en suite de l’interpellation du 02 mars 2021, par mise en demeure restée sans réponse, une plainte contre des dirigeants français vient d’être déposée à la Cour pénale internationale (CPI) avec demande d’ouverture d’enquête pour crime contre l’humanité, atteinte à la dignité humaine, servitude et génocide, sous le numéro OTP-CR-271/21.

Nous rendons publique la plainte et nos découvertes au niveau mondial et nous vous incitons à vous associer à l’action du CSAPE en déposant également plainte avant que la situation ne devienne irréversible pour cause d’absence de résistance effective – (les actions devant les juridictions françaises étant vouées à l’échec pour les raisons d’ailleurs exposées dans la plainte).

Il s’agit de l’avenir de l’humanité dont nos enfants.

Vous pouvez prendre connaissance de la plainte jointe.

Après avoir découvert les informations révélées, toutes factuelles, vous serez certainement convaincus de la nécessité d’agir. Dans ce cas le CSAPE peut vous aider dans la démarche.

Il faut être conscient que toutes les bonnes volontés doivent mettre une pression supérieure à celle que nous impose la dictature en place. Rassembler autour d’une action coercitive et participer à un travail d’équipe en relayant cette action sont des moyens incontournables pour vaincre une politique totalitaire et délétère.

14.Posté par Thierry Massicot le 04/07/2021 11:13

13.Posté par Responsables le 04/07/2021 09:53

😂😂😂😂😂😂😂😂

15.Posté par mais zossi... le 05/07/2021 20:14

Dans leur lettre, la plainte en question est introduite comme suit :

"À défaut d’avoir favorisé tout débat en regard de la réalité et d’une abondante littérature scientifique internationale pour n’autoriser sur la scène publique que l’intervention et les avis de professionnels de santé en conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique, L’État Français, par des lois liberticides qui se sont substituées à une véritable politique de santé publique mesurée et adaptée à un virus, a basculé dans un régime totalitaire, voire dictatorial au nom du Covid-19, par une généralisation de l’extorsion au consentement sur le test RT-PCR, sur le « VACCIN », par l’imposition du masque, la contrainte à résidence surveillée, en violation de tous les Traités et codes internationaux.

Nous rappelons avec force que l’État français ne peut se soustraire au droit international applicable en raison de la situation sanitaire."

16.Posté par Thierry Massicot le 05/07/2021 20:38

15.Posté par mais zossi... le 05/07/2021 20:14

Et bien moi, je vais porter plainte également.. Les ânes n'ont pas à divaguer sur la voie publique ni braire sur les blogs et les réseaux
Ils doivent être sur des chemins âniers, manger du foin à l'écurie.. 🤣

Hi han, Hi han🤣🤣🤣💉💉💉

17.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 05/07/2021 21:24

13.Posté par Responsables le 04/07/2021 09:53

Plusssoie !

18.Posté par Tous pareil le 06/07/2021 07:04

Notre futur ex bâtonnier de gery a aussi des casseroles apparement ... avocat parisien qui vient sous les tropiques pour quoi faire ? Il se croit supérieur ?

19.Posté par Il devrait être interdit de... le 06/07/2021 08:18

7.Posté par Thierry Massicot le 01/07/2021 22:55

Comme quoi, les tocards (qui se reconnaîtrons, enfin, pas sur, ça demande d'avoir conscience du "Soi") qui nous bassinent que la France est une dictature sont "Gros Jean comme devant"!


Il devrait être interdit et puni par la loi d'être aussi naïf et abruti. Le monde politique est très complexe, dictature ou pas. Il y a des haines et des règlements de comptes, dictature ou pas.

Darmanin et le Yéti se détestent. C'est un combat à mort.

Le Yéti passe son temps à insulter les magistrats. Ils se vouent une haine mortelle.

Dictature ou pas, il y a toujours eu des règlements de compte. Parfois on retrouve même des gens qui ont été suicidés.

20.Posté par mais zossi... le 06/07/2021 08:24

l'insulte est la caractéristique principale des idiots à court d'arguments...

l'utilisatioin répété , quotidienne de l'insulte est la caractéristique d"un idiot congénital...

21.Posté par zarzuela le 09/07/2021 08:55

Il est trop bien pour ces glandus 😏prends ta retraite profites la France est foutue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes