MENU ZINFOS
National

Perpignan : Un quinquagénaire commet un vol pour retourner en prison


C'est une histoire quelque peu insolite qui s'est déroulée à la mi-avril à Perpignan. Déjà condamné à une vingtaine de reprises, un homme âgé d'une cinquantaine d'années et souffrant de troubles du comportement, a vu son voeu exaucé en étant incarcéré de nouveau après un vol commis dans une boulangerie rapporte L'Indépendant.

Par NP - Publié le Samedi 23 Avril 2022 à 10:49

Perpignan : Un quinquagénaire commet un vol pour retourner en prison
Cet homme, connu pour invectiver les magistrats dans la salle des pas perdus du tribunal de Perpignan pour espérer se faire condamner, a de nouveau fait parler de lui le 14 avril dernier.

En effet, après un énième coup de sang dans le tribunal et après s'être fait sortir par la sécurité, "les juges ne déposant plus plainte" rapporte L'Indépendant, a décidé d'user d'un autre stratagème pour arriver à ses fins.

Il s'est rendu pour cela dans une boulangerie de Rivesaltes et a profité de l'absence de la commerçante pour dérober 300 euros. Il sera interpellé le soir même et avouera lors de sa garde à vue vouloir retourner en prison explique la procureure. Cette dernière ajoute qu'elle a du le menacer de ne pas l'incarcérer afin de le calmer au vu de son insistance.

Lors de l'audience, cette dernière a requis 3 mois de prison assortis à des soins qui accompagneront la détention du prévenu. Lors du verdict, ce dernier, "toujours aussi imprévisible" précise le média,  a surpris l'assistance en déclarant ne plus vouloir aller en prison.

Une demande rejetée par la cour qui a suivi les réquisitions, et semble-t-il par le prévenu lui-même qui a plutôt bien accepté cette décision conclut L'Indépendant.




1.Posté par Juste en passant le 23/04/2022 13:53

Depuis que ce qui reste des "prisons" est devenu une garderie de délinquants, nourris, logés, blanchis, aux frais du contribuable ...Alors pourquoi s'en priver !

2.Posté par jojo le 23/04/2022 20:53

quinquagénaire, vous avez dit ? ouais, .... pas de boulot, pas de revenu ..."re"..Ouais ! quoi de mieux que d'être logé, nourri , blanchi ... ... (pas de liberté certes, ) ...mais .... que faire de sa liberté si on n'a pas le minimum pour vivre ... ? je suis à même de comprendre cet homme! ...

3.Posté par Ratenon, dehors !!! le 23/04/2022 23:26

Post 1

C'est un comportement qu'on trouve régulièrement au Japon, par exemple, par des personnes qui n'ont plus rien, ni où aller...

4.Posté par QBR974 le 24/04/2022 10:00

Sans doute ce que devraient faire les personnes suspendues pour refus de la thérapie génique!!!
Pas le droit au chômage, pas le droit au RSA… traitées pire que le violeur multi-recidiviste!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes