Procès Aho-Nienne

Perpétuité pour les meurtriers des époux Aho-Nienne: "Je rêve d’un monde sans délinquance"

Tous vêtus de blanc, les membres de la famille Aho-Nienne ont accueilli le verdict dignement, à l’image de leur attitude pendant ce procès.


"Je rêve d’un monde ou tout le monde est heureux, où il n’y ait pas de délinquance, pas de bagarre. Voilà ce que je souhaite." Des mots emplis d’une grande humanité pour clore ce procès qui aura été très éprouvant pour Jean-Luis Aho-Nienne.
 

Les jurés ont finalement condamné Evelyne Filomar à une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Elle a reconnu être l’auteur principal des coups qui ont coûté la vie à Emile et Odette Aho-Nienne, mais également laissé des séquelles irréversibles à leurs deux fils.
 
Jimmy Célina, le compagnon d’Evelyne Filomar a également écopé d’une peine de perpétuité. Il avait asséné plusieurs coups de poings et était en charge de l’interrogatoire musclé, à la recherche de l’argent du couple de commerçants.
 

C’est Mickaël Robert, également condamné à perpétuité qui a accusé le coup. 30 années de prison avaient été requises à son encontre, pour avoir participé à l’agression. Il n’a pas cessé de changer de version des faits pendant le procès, refusant d’admettre les coups portés aux victimes.
 
Elsa Gonthier, le chauffeur complice du commando de barbares a quant à elle écopé d’une peine de 20 ans et Carole Gravier, la compagne de Mickaël Robert qui comparaissait pour recel a été condamnée à 5 ans de prison. Cette dernière ne dormira pas en prison ce soir, ayant déjà effectué les 2 années de peine de sûreté prononcées à son encontre.
 
Pendant l’audience, plusieurs accusés ont exprimé leur volonté de ne pas faire appel. Ca sera le cas pour Evelyne Filomar et Jimmy Céline. Mickael Robert avait déclaré "quoi que la cour décide, je l’assume" lors de l’audience mais son avocate Maître Amel Khlifi-Ethève souhaite laisser le temps de la réflexion à son client.
 

Vendredi 3 Février 2017 - 15:56
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 12362 fois




1.Posté par Jacques Carriti le 03/02/2017 18:02

Elsa Gonthier dors chez elle ce soir ?

Merci qui ? ? ?

Merci Taubira !

2.Posté par Pascal Maillot du RBM le 03/02/2017 18:03

Je peux dire quoi encore? je ne sais plus..... Peut être..... ces gens là voteront sûrement Marine ou alors je n'ai rien compris.....
Pas par vengeance, juste par conviction!!!!

3.Posté par thierryMassicot le 03/02/2017 19:48

@2 Pascal Maillot du RBM; Elles sont belles mes poires, bien juteuses...Allez, venez, c'est presque gratuit, le marché est presque fini, VENEZ, VENEZ, Tout est soldé, bradé, (ça pue, c'est dégueu, c'est de la merde, mais c'est gratuit!!!!!)

4.Posté par reyoné le 03/02/2017 19:54

(post 1) lisez bien avant de commenter

5.Posté par Carlo le calamar le 03/02/2017 20:16

Effectivement en ce moment on offre la France sur un plateau à la candidate de pascal maillot!!

6.Posté par @ 1 le 03/02/2017 20:23

Vous êtes d'un ridicule! Franchement, si vous croyez vraiment à ce que vous écrivez, vous devriez aller consulter. Merci à Taubira pour les peines à perpétuité aussi? je suppose que non?

7.Posté par zeze le 03/02/2017 22:34

Encore heureux que Taubira ne soit plus là ou ces monstres seraient sortis au bout de 5 ans avec une prime de 10000 euros et une médaille de la paix pour se relancer dans la vie.

8.Posté par Crikotte le 04/02/2017 05:45

à certains et alors si les gens veulent voter FN c'est leur droit, pourquoi diaboliser ce parti plus qu'un autre, après l'expérience Hollande, l'affaire Fillon.....les magouillages légendaires sur cette ile, les électeurs sont franchement dégoutés par nos politiques actuels et n'ont plus rien à perdre en votant l’extrême droite!

9.Posté par TICOQ le 04/02/2017 07:11

La violence est partout hélas. Depuis le doigt d'honneur du conducteur qui vous grille la priorité, ou dans les insultes du voisin qui pourtant met sa sono à fond tous les samedis depuis des années et qui ne supporte pas le silence........etc.... On peut rêver d'un monde sans violence, oui on peut rêver c'est gratuit.

10.Posté par jean claude payet le 04/02/2017 09:48

la liberte des uns se termine,la ou celle des autres commence.....jalousie, vanite, gourmandise,materialisme, coktail tres repandu ici....tues des petits vieux, pour des euros, perpetuite...la peine de mort devrait etre retablie pour ces rebus sans courage ni fierte.
Le soleil n'adouci pas les moeurs il les excite encore plus, tourmentes du bulbe pour consommer, encore et encore, la mer,les montagnes et les alizes ne suffisent plus....juste de la mauvaise rage

11.Posté par moin la ri out né le 04/02/2017 17:35

"Posté par reyoné le 03/02/2017 19:54 "

oté coco, lé koi la perpétuité pour ou mon cochon, lé pas ricicul ?

12.Posté par Coco le 05/02/2017 14:46 (depuis mobile)

D accord avec poste 8 arrêter donc de critiquer le FN les autres partis politiques sont pas mieux Marine n''''a pas fait toutes ses lois à la con Et je tiens à souhaiter bon courage à la famille Aho Nienne pour continuer.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter