MENU ZINFOS
International

Pérou : Des malfaiteurs détruisent une pyramide de plus de 5.000 ans


Par S.I - Publié le Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07 | Lu 1072 fois

Photo : Ministère de la Culture péruvien
Photo : Ministère de la Culture péruvien
Un groupe de malfaiteurs s'est introduit samedi sur le site archéologique El Paraiso, à bord d'une excavatrice, et a détruit une pyramide vieille de 5.000 ans qui faisait six mètres de haut et 2.500 m2 de superficie, a indiqué lundi le ministère péruvien de la Culture.



La catastrophe ne s’est pas arrêté là puisqu’une fois la pyramide brûlée, ces malfaiteurs auraient déversé des ordures avant de mettre le feu pour, soi-disant nettoyer les lieux. Ils avaient ensuite l'intention de détruire d'autres pyramides, mais la police les a mis en fuite.

La responsable de cette destruction serait une société immobilière, qui a bénéficié de la complicité d'une famille de la région, selon la police. "Ce n’est pas la première fois qu’ils essaient de s’approprier ce site. Ils disent qu’ils sont propriétaires, même si ces terres sont intouchables", souligne Marco Guillén Hugo, un archéologue travaillant à El Paraiso, auprès du quotidien El Comercio.

La destruction de ce monument est une immense perte pour les archéologues car le site d'El Paraiso est le plus grand et le plus ancien de Lima, voire même de la côte centrale du Pérou.

D’après les archéologues, entre 1.500 et 3.000 personnes y auraient vécu en 3.000 avant notre ère. Environ 100.000 tonnes de pierres auraient été utilisées pour bâtir El Paraiso, un lieu comparé à la ville sacrée de Caral, au nord de Lima, l’une des plus anciennes au monde.




1.Posté par Ray_au_Port le 02/07/2013 17:13

Le summum de la bêtise humaine !

Comme pour les Bouddha du Moyen-Orient !

2.Posté par Lou Papé le 03/07/2013 00:14

Les conquistadors surgis de toutes les Nations d'Europe ont agi exactement d'une façon encore bien pire, en détruisant des Civilisations, des milliers de vies, en torturant, en christianisant. Et ce n'est pas si vieux que çà du Nord au Sud du continent américain.
Les crimes de Monsanto, de Bayer, etc ... qui inondent la planète de pesticides et tuent la biodiversité, voilà un sujet d'une bien plus grande portée que ce fait divers, malheureux, mais d'une sauvagerie limitée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes