MENU ZINFOS
Faits-divers

Permis retiré sur le champ et deux-roues bientôt détruit pour deux usagers de la route


Les gendarmes ont procédé hier mardi à une série de contrôles sur les axes routiers dans l'ouest et dans le Nord. Parmi les nombreuses infractions au code de la route relevées, deux usagers se "distinguent".

Par LG - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 14:16

Dans la matinée du mardi 24 août 2021, de 06h30 à 10h30, les motocyclistes des brigades motorisées de Saint-Paul et de la Rivière Saint-Louis ont réalisé deux actions de contrôle des flux routiers sur la RN1.

Un premier contrôle a été mis en place à hauteur du viaduc du Bernica, commune de Saint-Paul, et un second sur la commune de la Possession.

Le bilan fait état de 31 infractions constatées parmi lesquelles 10 circulations non autorisées sur la voie dédiée, 9 vitesses avec interception dont un conducteur qui s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ, et 4 dépassements par la droite, 

1 défaut d’assurance, 3 défauts de contrôle technique, 1 usage de téléphone, 2 plaques d’immatriculation non conformes et 1 non-respect d’une mesure d’immobilisation ont également été constatés. 

Le même jour, dans l'après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoit, appuyés par les militaires de la brigade de Sainte-Marie, ont opéré un contrôle de vitesse sur la RN2.

Ce n’est pas moins de 17 automobilistes qui ont été interceptés pour diverses infractions dont : 11 excès de vitesse, 1 conduite malgré la suspension administrative du permis de conduire, 1 téléphone au volant, 2 défauts d'équipements de deux-roues et 1 contrôle technique.

Fait particulier : Un pilote de deux-roues (multi-récidiviste) a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et alcoolémie délictuelle. Le deux-roues a été saisi et devrait être détruit dans les prochains jours.




1.Posté par zorba le 25/08/2021 14:32

Bonjour

je ne sais plus dans quel pays asiatique je crois, ils ne dértruisent pas il démontent et revendent les piéces au profit des personnes handicapées............ou dans le besoin

prenons exemple

2.Posté par Lulu le 25/08/2021 15:07

post 1 , super idée tiens!

3.Posté par lamiro le 25/08/2021 15:17

. Le deux-roues a été saisi et devrait être détruit dans les prochains jours. Je crois qu'il serait bon de procéder à ce genre de sanction, vu qu'il n'y a pas de contrôle technique pour les motos, Pas conforme: destruction, c'est la seul solution pour réduire les accident de deux-roues!

4.Posté par Damnatio memoriae le 25/08/2021 18:10

1.Posté par zorba le 25/08/2021 14:32
On parle de recyclage alors pourquoi pas faire comme vous dites, ou dans ce genre là?
Très bonne opportunité si l'argent ne va pas dans les poches de l'Etat.

5.Posté par Steve le 25/08/2021 18:28

Tant qu' a faire fait pareil pour les voitures on verra si zot i cause encore comme ça

6.Posté par DOGOUNET le 25/08/2021 20:06

post 1, 2 et 4 arrêtez de jouer "petit bras": Seule la TOTOCHE a gain de cause ! A défaut de zigouiller le gugusse, zigouillons la monture (objets inanimés, avez vous donc une âme...)

7.Posté par Post3 le 26/08/2021 06:08

Commentaire à la hauteur de votre niveau intellectuelle
Inutile

8.Posté par Cloclo⁶ le 26/08/2021 07:34

Il faut généraliser les destructions pour ces brouettes roulant, assourdissants, sans assurance.
...

9.Posté par En parlant le 26/08/2021 08:10

En parlant de dépassement par la droite, j'observe toutes les minutes des conducteurs qui ne savent pas que sur les 4 voies dont 2 dans le même sens, la voie de gauche sert à DEPASSER et non pas à camper ou à rouler moins vite que la voiture se trouvant à côté à sa droite.
Et une fois qu'on a dépassé, ON SE RANGE A DROITE, tout en respectant la vitesse indiquée.
C'est pour cette raison que, souvent, certains automobilistes sont forcés de dépasser par la droite. Je fais la route St-denis St-gilles tous les jours et pas 20 minutes ne passent sans observer ces comportements dangereux et inconscients.

Le pire dans ces cas là, lorsqu'on dépasse ces gens là, ils se mettent à accélérer comme cela a été le cas hier, pour cettte jeune conductrice portant une plaque A sur sa voiture, roulant à 58 km/h sur la voie de gauche sur la route du littoral et forcé de la dépasser par la droite, et c'est là qu'elle accélère à fond.

Il y a aussi ceux qui roulent sur la bonne voie mais avec un téléphone à la main quand ce n'est pas un sandwich, à une vitesse 3 fois en dessous de la normale.

Cet exemple se situe parmi tant d'autres en terme de comportements très dangereux.

MAIS OU VAT-ON ?????

10.Posté par Sekes le 27/08/2021 10:19

Faire venir la tv pour filmer la destruction que le message passe bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes