MENU ZINFOS
Faits-divers

Permis retiré pour un jeune conducteur intercepté à 164 km/h


Tout au long du week-end, les motocyclistes de l'EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, sont intervenus pour multiplier les services et les postes de contrôles routiers, en portant l'effort sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité.

Par NP - Publié le Dimanche 13 Juin 2021 à 18:52

Les motocyclistes ont relevé 149 infractions, en grande partie des excès de vitesse (74, dont 15 avec interception), des alcoolémies positives (15 dont 7 délictuelles), ou encore 16 défauts d'assurance. Les gendarmes ont immobilisé 56 véhicules et ont également identifié un automobiliste qui avait refusé d'obtempérer. L'enquête est en cours.

Par ailleurs, les unités de l'EDSR renforcées par les réservistes ont mené une action de contrôle de zone ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse, et le respect du couvre feu le samedi 12 juin de 20 à 23 heures sur les communes de St-Leu, St-Paul, St-Louis et Ste-Marie.
 
Le bilan fait état de 57 infractions constatées parmi lesquelles 13 alcoolémies et 3 conduites sous produits stupéfiants, 1 refus d'obtempérer,  5 défauts d'assurance - 2 conduites malgré suspension administrative et annulation judiciaire du permis de conduire. 9 rétentions de permis de conduire et 5 immobilisations mises en fourrières administratives ont été prononcées.

En agglomération de Saint-Leu, un automobiliste a cumulé une conduite sous emprise de l'alcoolémie avec un taux délictuel de 0.52 milligramme; il avait consommé des produits stupéfiants et le véhicule n'était pas couvert par assurance. La voiture a été placée en fourrière, le permis de conduire du mis en cause restitué aux gendarmes.

Ce dimanche après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Paul, en contrôle de la vitesse sur la RN 1, ont intercepté un jeune conducteur à la vitesse de 164 km/h au lieu des 100 autorisés pour cette catégorie d'usagers. Son permis de conduire a été retiré sur le champ et sa voiture placée en fourrière administrative.

Trois autres conducteurs ont été verbalisés pour vitesse excessive.




1.Posté par Tina Ralbol le 13/06/2021 19:59

Excellent. Continuez comme ça. Les familles remercient les gendarmes et policiers de retirer leurs permis à ces voyous de la route et de protéger ceux qui roulent tranquillement. Ras-le-bol : la route n'est pas un circuit.

2.Posté par MôvéLang le 13/06/2021 20:16

Le problème c'est que les avocats vont plaider que c'est la première et dernière infraction de leurs clients et le juge va simplement les grongner et ils pourront recommencer avant la fin de semaine.
'' Habitué des délits routiers et des vols, un Nantais, âgé de 34 ans, passait en comparution immédiate devant le tribunal La Roche-sur-Yon, vendredi, selon Ouest-France. Il passait ainsi pour la… 52e fois devant des juges et ce n'est qu'après 51 grongnages qu'il a été condamné à un an de prison ferme. Sans mandat de dépôt, c'est la même chose qu'un grongnages.
Si ça doit faire jurisprudence, nos lascars sont tranquilles pour un moment.

3.Posté par Blaise Jr. le 13/06/2021 23:04

Ils vont rouler sans permis...

4.Posté par Sans pitié le 13/06/2021 23:10

Des heures d'intérêt général! Nettoyage des dépôts sauvages, destructions de nids de moustique+visite de la morgue avec cadavres d'accidentés de la route!!!

5.Posté par Lionel le 13/06/2021 23:21

Sur 149 infraction pour le weekend.c est bien mais il faut mettre les 149 véhicule en fourrière.es retirer le permis de conduire pour 5 ans. Comme ça vas calmée pour les autres husager de la route . comme ça le weekend moins d effraction.sur la route et Pour le jeune conducteur.on retirer le permis pour 10 ans ça fait réfléchir pour les futures conducteur. La prévisualisation routière et pas assez punis .

6.Posté par toto le 14/06/2021 02:35

rien ne sert de retirer le permis puisqu'ils continuent à conduire même sans permis il faut systématiquement retirer l arme du délit confisquation automatique du véhicule .

7.Posté par Ti pol le 14/06/2021 07:11

Pour les chauffards qui ne respecte pas les codes de la route la loi doit sévir pas de pitié confiscation de leur voiture soit de vendre et de verser cette argent à la sécurité routière où de détruire la voiture pourquoi ne pas crée un fichier pour les délinquants routières aux delà troisième délits quand il font la demande d acheter un voiture il faut présenter une attestation comme quoi ils ont leurs permis

8.Posté par Denis le 14/06/2021 07:24

Quand vont ils verbaliser tous les conducteurs qui prennent la voie de gauche pour une voie de circulation sur la 4 voies en roulant à peine 80 km heure . On dirait que les clignotants sont en option sur les voitures.

9.Posté par Reunionnaise le 14/06/2021 08:10

Bravo

10.Posté par Choupette le 14/06/2021 11:39

3.Posté par Blaise Jr.

... et sans voiture ... .

5.Posté par Lionel

Pu ... . De quelle planète tu viens ? Y'avait pas école là-bas ?

11.Posté par JORI le 14/06/2021 14:28

Ça doit être certainement à cause du vaccin contre le covid ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes