MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Permis la mairie Sain' D'nis? Disons la pouss'moto su' boul'vard Lancastel


- Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à 14:31 | Lu 1080 fois

Permis la mairie Sain' D'nis? Disons la pouss'moto su' boul'vard Lancastel
(Affaire rue sainte-marie acte 1)
 
C’est parce qu’aujourd’hui, la famille ECLAIR est en pleine tourmente judiciaire et juridique que je me décide à partager avec vous, son expérience de M… et j’essaie de rester polie. Difficile d’exprimer ses opinions, lorsque que vous êtes Mr et Mme tout le Monde, difficile de dénoncer les dérives de nos administrations surtout dans notre île, difficile de faire appliquer les lois alors même que "l’a pas besoin batt’ su’ la peau" [inutile de faire un dessin].
 
D’ailleurs, j’ai toujours cru que la Réunion était une République Démocratique. Enfin, si ce mot veut encore dire quelque chose, parce que pour moi, et pour de nombreuses personnes, elle ressemble de plus en plus à une petite autocratie gérée par les "familias", digne d’une organisation mafieuse, avec ses petits arrangements crapuleux entre partis et qui s’étendent comme des toiles d’araignée, avec le père, le frère, la sœur, le tonton, "le matante, met’ ‘ec ça, le copin, le copine…" [la tante, rajouter le copain, la copine]… Bref, une petite armée, qui après avoir goûté le pouvoir, s’accroche désespérément à leur siège. Tellement désespérément d’ailleurs que vous trouvez aussi le mélange des genres, gauche, droite-ci, droite ça, centre, écologiste dans une même cocotte ! Disons "manzer cochon" [un manger cochon]!
 
Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la politique, ce qui ne m’empêche pas de connaître quand même les chefs de file et leur parti et encore, faut-il qu’ils soient depuis plusieurs années dans le paysage politique et ils sont encore plus indélébiles dans ma mémoire, quand ils sont passés par "l’hôtel Mr Néron" [la prison].  Remarquez, comme ils sont presque tous allés faire un tour dans la rue Juliette Dodu (maintenant Domenjod), je pense les connaître presque tous. Par contre, ce que j’ai du mal à comprendre et je ne dois pas être la seule, c’est comment ils s’arrangent pour que les gens votent encore pour eux. Remarquez, quand vous aurez lu l’histoire de la famille ECLAIR, peut-être qu’on comprendra mieux comment on arrive à "rouler un caloubadia" [se livrer à des activités louches], pour faire croire aux règles de l’art.


P’tit Dalon "coucous ‘ec harissa"




1.Posté par jacquis le 30/03/2012 16:15

C'est l'affaire KADA, ça, avec le 152 rue Sainte-Marie! Ca ne serait pas le début du livre?
En plus c'est à suivre!!!


3.Posté par kada le 30/03/2012 19:44

Merçi P’tit Dalon

Permis la mairie Sain' D'nis? Disons la pouss'moto su' boul'vard Lancastel


4.Posté par jiji le 30/03/2012 21:19

Controle Transparence des élus : et si on appliquait enfin les sanctions ?

5.Posté par le gars du sud le 31/03/2012 14:42

éh voui! cé ça l' afrik

6.Posté par Denis le 01/04/2012 07:03

St denis lé trés sale , pourquoi on paye les impots locaux , bande couillon !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes