MENU ZINFOS
National

Permis de conduire : Vers un abaissement de la conduite accompagnée à 15 ans


Par S.I - Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 18:22 | Lu 1082 fois

Permis de conduire : Vers un abaissement de la conduite accompagnée à 15 ans
La réforme du permis de conduire a été présentée ce vendredi par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Parmi les nouveautés, des mesures pour réduire les délais d'attente et la possibilité de débuter la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans.

Pour le ministère de l'Intérieur, la situation est critique concernant les délais de passage du permis de conduire. Le délai d'attente pour repasser son permis en cas d'échec à l'examen est de 100 jours en moyenne.

Un délai trop long pour Bernard Cazeneuve qui souhaite pour cela effectuer un recentrage du rôle des inspecteurs, de la salle de code à la voiture d'examen. Ces derniers pourraient se consacrer uniquement au passage de l'épreuve pratique du permis B. Pour les remplacer dans les salles de code, Bernard Cazeneuve pense à d'autres fonctionnaires, à des entreprises privées, voire même à des retraités de la police et de la gendarmerie.

Autre mesure annoncée par le locataire de la place Beauvau, la réduction de trois minutes de l'examen pratique, qui permettra de faire passer une personne de plus par jour et de gagner ainsi plus de 117.000 places par an.

Bernard Cazeneuve a également remis en cause le coût du permis de conduire pour ceux qui doivent le repasser, qui "doit baisser de 200 à 600 euros".

Enfin, dernière mesure proposée par le ministre : abaisser l'âge de réglementaire de la conduite accompagné à 15 ans contre 16 aujourd'hui.





1.Posté par Thierry le 13/06/2014 22:01

D'ailleurs, on devrait même avoir son permis dès le berceau... et les poussettes, alors ? ça compte pour des prunes ?...

Ce qu'il y a de bien, là-dedans, c'est de garder le bébé de 15 ans à coté de papa/maman ... au moins, il ne traînera pas dans les rues (à pied) à faire des conneries...

2.Posté par babi le 13/06/2014 22:12

Mieux vaut qu'ils apprennent les bonnes manières tôt, plutôt que qu'ils apprennent à rouler n'importe comment sans permis...

3.Posté par Porto le 14/06/2014 15:21

Déjà qu'à 16 ans, c'était de la grosse connerie et maintenant à 15, j'ose même pas envisager la suite ! Mais, crénom de nom, ce gouvernement est complètement à l'ouest ?

4.Posté par noe le 14/06/2014 16:48

Je pense qu'il est inutile de faire passer le permis de conduire ...
Pourquoi ne pas autoriser les gens à conduire des voitures "sans permis" ?

5.Posté par polo974 le 14/06/2014 17:01

3.Posté par Porto le 14/06/2014 15:21 |
""" Déjà qu'à 16 ans, c'était de la grosse connerie ... """

Vu les statistique sur le sujet, c'est dire ça qui est une grosse connerie...

6.Posté par Choupette le 14/06/2014 18:38

Déjà qu'avec les jeunes adultes c'est déjà problématique ... .

C'est vrai, il vaut mieux les prendre dès le berceau; ça rentrera mieux.

7.Posté par Zarin le 14/06/2014 21:13

Pédagogie Steiner-Waldorf — Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Steiner-Waldorf

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes