MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Permis de conduire : Erreur de diagnostic


- Publié le Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:23 | Lu 805 fois

20 heures c’est le minimum règlementaire, 40 heures c’est la moyenne utile. C’’est une semaine de formation  (répartie sur 2 à 3 mois). Connaissez-vous beaucoup de formation que l’on peut boucler en semaine ? Le coût, environ 1500 €, vu notre niveau de charge on ne peut pas baisser les prix qui sont déjà bas. Certes c’est un lourd budget pour un jeune.

Ce qui ne signifie pas pour autant que nous sommes chers. On est soumis au coût de la vie. Les élèves (et les parents) ont une approche erronée de la formation. (Quand il le considère comme une formation) Le rythme des leçons. (1 à 2H) par semaine se retourne contre eux. Ils croient faire des économies. En définitive l’élève aura besoin de plus d’heure. A cause d’un mauvais rythme. Par ailleurs, le manque de place d’examen est un problème crucial depuis des années.

Ceci nous prive de la possibilité d’accélérer la cadence. In fine les élèves ne sont pas contents (un peu à cause d’eux aussi). Le service public ne donne pas satisfaction non plus, et ce sont les auto-écoles qui sont au pilori. Alors publions les résultats traquons ces salopards qui s’enrichissent sur notre dos. Ce qui est navrant, c’est le reflet dans beaucoup de domaine. On juge sans en connaitre le fond.


                            Jacques DIJOUX
                            Saint-Paul




1.Posté par EKOLO le 24/01/2015 16:48

Pas mal du tout, ce courrier. Beaucoup d'idées, bien résumées.
A développer, au besoin.
Bravo, Mr Dijoux.

2.Posté par polo974 le 24/01/2015 16:55

et tu oublies de dire que la Réunion est une des rare régions qui taxe l'établissement du permis de conduire, alors qu'elle n'apporte aucune valeur ajoutée...

merci à didier robert de faire quelque chose d'utile en faveur de la jeunesse, sinon, celle-ci risque fort de s'en rappeler en temps utile...

3.Posté par KLD le 24/01/2015 23:03

en parlant de didi 1er : j'ai cru lire :"
Palestine et continuité territoriale sans oublier le pop ( qui n'a rien de très POP d'ailleurs ) : Erreur de diagnostic" . le reste , peut etre un bilan "positif" , le service com nous le dira ainsi que la tv "nu aim not région " .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes