Profitant de cette réglementation et de l'engouement qu'elle suscite Américan Car sis à Sainte Clotilde importe à compter de ce mois un petit bijou répondant au doux nom de Spyder Can-Am. Ce tricycle à moteur est fabriqué par le constructeur Canadien Bombardier, bien connu des adeptes de quads et autres véhicules atypiques.
Doté d'un moteur Rotax de 1 000 cm3 de cylindrée (celui qui équipe la 1 000 RSV!), le Spyder Can-Am est une machine puissante de 106cv pour 540kg. La motricité se fait par la roue arrière et un dispositif électronique sécurise l'engin dés qu'il risque de se trouver en situation difficile. Impossible par exemple d'accélérer à fond avec la direction braquée en butée d'un côté comme de l'autre.
Ce Spyder ne prend pas de l'angle comme les scooters à 3 roues de type MP3, l'engin vire à plat et nécessite une certaine période d'adaptation, la largeur de voie est de 1,50m soit la largeur d'une grosse moto avec sacoches. Sa conduite s'avère donc particulière, entre le quad et le side car, à mi chemin avec feu les anciens ATC. Le Spyder est doté d'une boite de vitesse séquentielle et d'un coffre qui permettra de voyager avec un peu de bagage. Tout une liste d'options permet de se faire son Spyder sur mesure, déjà une quinzaine de commandes fermes enregistrées chez Américan Car.
Américan Car commercialise ce véhicule au même tarif qu'en métropole, à savoir 17 000 euros, le plafond du toutes options arrivant à 21 000 euros. Un essai sur route devrait prochainement être possible, nous ne manquerons pas de vous en informer.