Périscolaire : Le Département accompagne les efforts des communes

Le Département accompagne les efforts des Communes sur les actions concernant le périscolaire. Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental l’a rappelé ce mercredi 22 mai 2019, invité par la ville de Saint-Paul à une visite du chantier de l’école Pothier.

par Département de La Réunion – le jeudi 23 mai 2019 à 09H31

« Nous mettons tout en œuvre à notre niveau de compétence, pour accompagner efficacement les familles réunionnaises et saint-pauloises, et afin que nos enfants aient toutes les chances de réussir leur parcours scolaire », souligne Cyrille Melchior. Réaffirmant ainsi le soutien du Département pour ce qui concerne le fonctionnement et l’accueil des activités périscolaires et extrascolaires, Cyrille Melchior insiste sur « la nécessité d’agir ensemble et d’unir nos forces pour une école de la réussite et pour repousser et combattre l’échec scolaire ».

Aux côtés notamment d’Alex Pota, 7e adjoint au Maire de Saint-Paul, délégué aux affaires scolaires, de Fabienne Couapel-Sauret, Vice-présidente de la Région et de Jean-François Salles, Inspecteur d’Académie, le Président du Département a donc visité le chantier presqu’achevé de l’école Pothier, ce mercredi. La structure, regroupant 26 classes maternelles et élémentaires, pour une capacité d’environ 640 élèves, pourrait d’ailleurs ouvrir ses portes dans le courant de cette année.

« Au-delà des murs, l’humain doit rester notre priorité. Nous devons agir afin que les enfants viennent à l’école pour acquérir les bases essentielles à leur épanouissement et à leur devenir », poursuit Cyrille Melchior.

« Rassuré pour les enfants de Saint-Paul, compte tenu de la qualité de la construction de cette nouvelle école », le Président du Conseil Départemental, également 2e adjoint délégué aux finances à la Mairie de Saint-Paul salue le travail des ouvriers, et des services de la Ville.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Signature de convention avec l’IRSAM : Structurer et renforcer l’offre médico-social

Signature de convention avec l’IRSAM : Structurer et renforcer l’offre médico-social

Le Département a signé ce mercredi 20 mars le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens de l’Institut régional des sourds et aveugles de Marseille (IRSAM). Une matinée qui a été aussi l’occasion d’inaugurer le nouveau pôle sensoriel de Saint-Louis. Une inauguration qui s’est déroulée en présence d’Ambroise Arnaud, Président de l’Association IRSAM, de Gérard Cotellon, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de Flora Augustine-Etcheverry, vice-Présidente du Département.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x