Faits-divers

Percuté devant son domicile au Tampon. Sa femme témoigne

Mardi 31 Juillet 2018 - 13:12

Le quartier de la Châtoire est encore sous le choc. Un père de famille est toujours hospitalisé au CHU de Saint-Pierre, placé dans un coma artificiel. 

Dimanche matin, vers 10H, Michaël se trouve avec plusieurs de ses enfants devant son domicile situé dans une résidence du Tampon. Tout à coup, un énorme bruit vient briser le silence sur l’avenue de l’Europe. Une voiture vient de percuter Michaël, le père de famille. 

"Il était sur le parking avec les enfants. Moi je n’ai pas vu ce qui s’est passé. On a entendu 'boom'Mon fils est venu me voir : 'maman, papa il est mort'", raconte encore émue Dominique, la mère de famille. 

A deux pas de leur domicile,  sur le parking, à côté des boîtes aux lettres, un homme a été fauché. Il s'agit de Michaël, son mari. L’homme de 41 ans est retrouvé inconscient. "J’ai essayé de parler avec lui. 'Michael c’est moi. Michaël c’est moi !" tentera-t-elle de le faire revenir à lui.  Son mari reprend conscience mais se plaint de douleurs. Il sera pris en charge par les secouristes.

Le conducteur tente de déguerpir 

"On ne peut pas dire qu’il roulait à 70, ça c’est impossible. Pour moi il roulait plus que ça", en est persuadée une voisine, dont le compagnon a immobilisé le conducteur fou alors qu’il tentait de quitter la scène de l’accident. "On ne sait pas s’il sortait du parking ou s’il rentrait dans la résidence. Il a tenté de s’enfuir. C’est mon conjoint, avec deux voisins, qui l’ont interpellé en attendant les gendarmes", affirme-t-elle. 

Alors que l’auteur des faits, un homme de 48 ans habitant le même quartier, a été placé en garde à vue et devrait être déféré au palais de justice de Saint-Pierre ce mardi, Dominique souhaite adresser un message aux trop nombreux automobilistes qui jouent avec le feu. Le conducteur fou qui a percuté Michaël, et qui aurait pu faucher les enfants sans le geste protecteur du père de famille, était fortement alcoolisé.

"J’espère que mon mari s’en sortira, qu’il reviendra avec nous, je ne sais pas comment il sera. Apparemment il aura des séquelles. Il est placé en coma artificiel, avec une machine pour l’aider à respirer. C’est quelqu’un de gentil, qui ne fume pas, qui ne boit pas. C’est lui qui a sauvé ses enfants. S’il n’avait pas été là…", imagine la mère de famille avant de conclure : "moi je dis aux gens qui boivent, ne conduisez pas ! Restez chez vous ! Regardez : même sur un parking on n’est pas en sécurité."
P.B
Lu 26676 fois



1.Posté par Prompt rétablissement le 31/07/2018 13:22 (depuis mobile)

Prompt rétablissement.

2.Posté par jurisprudence benalla le 31/07/2018 13:50

c'est pas un delit de fuite. Il s'est juste entrainé pour faire chauffeur LREM.

3.Posté par PEC-PEC le 31/07/2018 15:00 (depuis mobile)

Les sanctions sont trop légères pour ces individus...ils ne sont responsables de rien, ça suffit !...prison ferme, lourdes amendes, travaux d''intérêt général...que la justice tape fort...ça ne doit plus exister ces assassinats..

4.Posté par Georges le 31/07/2018 15:33

ma pauvre dame les gens s'en foutent hélas, il suffit de regarder ce qui ce passe au quotidien sur nos routes, et le week end car malgré les contrôles, ils continuent à se torcher la gueule! tant qu'on confisquera pas les voitures pour les envoyer à la casse, car il y aura que cela qui pourra les calmer! dans tous les cas je vous souhaites bon courage et que votre mari se rétablisse très vite et sans trop de séquelles surtout!

5.Posté par Post 2 le 31/07/2018 16:12 (depuis mobile)

Post 1 : c excellent

Prompt rétablissement à la victime.

6.Posté par Mami le 31/07/2018 18:26

Courage à vous Madame. Vous avez de bons voisins qui sont intervenus pour immobiliser ce chauffard.

7.Posté par le taz le 31/07/2018 18:36

une toute petite claque sur la main, et les juges lui rendront la liberté très vite,
dans notre état LAXISTE et LACHE.

par contre, bonne nouvelle, les bandits manchots flashent deux fois plus depuis que le chanoine a mis la limite à 80km/h.

faible avec les méchants.... méchant avec les faibles.....

8.Posté par Môvelang le 31/07/2018 22:26 (depuis mobile)

Je dis toujours que les piétons doivent aussi d''être vigilants, cet accident aurait pu être évité et lui en vie

9.Posté par Joseph le 01/08/2018 09:55

L'abruti l'est intrinsèquement, c'est dans sa constitution, les neurones sont cramées, comment voulez-vous lui faire entendre raison ?

10.Posté par Antoniotti le 01/08/2018 12:16

8.Posté par Môvelang ***ouais ! je pense qu il faudrait mettre en place un permis piéton !!

11.Posté par Bon rétablissement le 01/08/2018 15:58 (depuis mobile)

On ne dit plus délit de.fuite.
On dit on la joue comme Ben alla.

12.Posté par Le Jacobin le 02/08/2018 10:19

2.Posté : par jurisprudence benalla l

Quand on rien à dire on ferme sa gueule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >