Sport

Perche : Lavillenie va-t-il imiter Galfione ?

Vendredi 10 Août 2012 - 17:32

Perche : Lavillenie va-t-il imiter Galfione ?
Et si c'était lui ? Depuis 1996 et le titre olympique de Jean Galfione à Atlanta, la perche française peine à briller aux Jeux Olympiques. Ce soir à Londres, deux Français disputeront la finale de la perche (à 22h, à la Réunion) : l'expérimenté Romain Mesnil, 35 ans, et l'excellent Renaud Lavillenie. Ce dernier est un réel espoir de médaille pour la délégation française. 

A 25 ans, Renaud Lavillenie dispose d'un sacré palmarès. Double champion d'Europe, deux fois médaillé de bronze aux championnats du monde et champion du monde en salle en février dernier. Cette année, il a sauté à 5,97m, la deuxième performance mondiale de la saison. Il est donc légitimement l'un des favoris du concours mais refuse d'endosser le costume. 

Une ambition de médaille 

"Je me sens comme un sauteur à la perche avec une ambition de médaille, argue-t-il. Après, vous dites ce que vous voulez. Moi, je ne commente pas".  Pour lui, les Jeux olympiques, "ça se gère comme toutes les autres compétitions. Les Jeux, c'est une particularité si on leur donne une particularité". Pas sûr qu'il dise la même chose avec une médaille olympique autour du cou...  Ces principaux concurrents seront les Allemands Bjorn Otto, Raphaël Holzdeppe et Malte Mohr.
Lu 591 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >