MENU ZINFOS
Communiqué

Perceval gaillard : "Suppression de l’APL accession : une catastrophe imminente pour La Réunion"


Par B.A - Publié le Vendredi 10 Août 2018 à 12:32 | Lu 3145 fois

Perceval gaillard : "Suppression de l’APL accession : une catastrophe imminente pour La Réunion"
500 entreprises et plus de 1 800 emplois menacés à La Réunion par la décision du gouvernement de supprimer l’APL-accession, tel est le cri d’alarme lancé par trois syndicats de salariés du BTP : la Capeb, la CFDT BTP et la CGTR  BTP .(https://www.clicanoo.re/node/543936). La suppression de l’aide personnalisée au logement accession entrera en vigueur au mois d’octobre.
 
En plus des conséquences désastreuses sur l’économie, cette décision brutale et antisociale du gouvernement impacte également nombre de familles réunionnaises dans leur projet de vie. A titre d’exemple sur la RHI de l’Eperon à Saint-Paul, uniquement, ce sont 120 familles qui “restent à terre” avec une parcelle mais toujours pas de maison.
 
Ce désengagement sans précedent de l’Etat lui ferait économiser 1,7 milliards d’euros par an. A comparer par exemple avec les 5 milliards perdus avec la suppression de l’Impôt Sur la Fortune. Emmanuel Macron fait payer les travailleurs et les familles réunionnaises pour financer ses cadeaux aux plus riches.
 
Les collectivités subissent elles aussi le contrecoup de cette décision. La Région Réunion a dû débourser 15 millions d’euros pour débloquer les dossiers de 523 familles en attente. Les mairies la subissent également de plein fouet, comme c’est le cas sur la RHI de l’Eperon, sans avoir les moyens financiers de la Région pour compenser.
 
Elu député dela 7ème circonscription le combat sera de restaurer cette allocation et de la renforcer afin de répondre aux besoins de logement des réunionnais et de relancer notre économie.
 

Perceval Gaillard et Sandra Gence
Candidat.e.s France insoumise aux élections législatives partielles dans la 7ème circonscription.

 




1.Posté par GIRONDIN le 10/08/2018 20:27

..... 15 millions d’euros pour débloquer les dossiers de 523 familles en attente....

Soit 8,57% des billets pou batkaré !

C'est de la compétence de la région ?

2.Posté par wan le 10/08/2018 20:45

en metropole l apl accession n existe pas en logement soçial,
et une fois proprietaire, certains revendent leurs bien au prix du marché , comparativement elevé part rapport a ce dont ça a coùté a ces cas sociaux, a savoir, rien, hormis frais de notaire
puis ensuite, ils se remettent en hlm apres avoir eu dans les 100 000€ parfois

3.Posté par La couilloniste. le 11/08/2018 15:00

Rien sur l'accès du CHOR (Centre Hospitalier Ouest Réunion). Rien sur la santé de manière générale. Rien sur la carrière Bois-Blanc....Même rien pour les socio-éducatifs que M. Macron a reporté la catégorie A qu'en février 2018. Rien pour le service public qui va être cassé...Quel est votre programme monsieur l'éducateur après 1 an de grand silence vous voilà comme zorro ? A lé cassiét' don !

4.Posté par JORI le 11/08/2018 20:21

"Elu député dela 7ème circonscription le combat sera de restaurer cette allocation et de la renforcer afin de répondre aux besoins de logement des réunionnais et de relancer notre économie", il peut nous expliquer comment il compte faire??.

5.Posté par JORI le 11/08/2018 20:23

Moi, je donne une maison aux cas sociaux!!. Qui dit mieux??.

6.Posté par momo le 12/08/2018 08:43

tous les Francais doivent etre sur le meme pied d égalité

7.Posté par cmoin le 12/08/2018 11:55

Et puis quoi encore!
Pour acheter une maison faut avoir assez d'argent,c'est tout,il n'y a pas à dépenser de l'argent publique pour un énième privilège!

8.Posté par JORI le 12/08/2018 18:43

7.Posté par cmoin le 12/08/2018 11:55
C'est pas faux!!.

9.Posté par fontaine le 12/08/2018 20:31

PERCEVAL : reprend ton boulot et arrête de dire des conneries !!!!

10.Posté par c’est lui le 13/08/2018 13:12

L APL permet aux bénéficiaires de minima sociaux possédant un terrain suite à un héritage bien souvent de faire construire un petit logement plutôt sommaire par pact réunion par exemple Je ne critique pas tant mieux pour ceux qui ont pu bénéficié de cette solution logement !!

11.Posté par Henri D le 13/08/2018 15:58

Suppression de l'APL succession, et ça va continuer ainsi, fragilisant encore et toujours les Réunionnais les plus démunis mais aussi ceux de la classe moyenne. Nous devons nous opposer au monde que nous dresse Macron. Il faut un député qui luttera efficacement contre cela. Je voterai pour vous et ferai voter pour vous.

12.Posté par Rive Sud le 13/08/2018 19:30

Ouin ouin ! Donnez nous des sous, plus ! encore plus ! toujours plus !

13.Posté par austrodoudou le 16/08/2018 20:43

Quand on réclame partout l'égalité avec la métropole on est mal venu de réclamer pour un avantage que n'ont pas les métropolitains, c'est tout cela marche dans les deux sens et non pas uniquement lorsque cela nous plait!!!!

14.Posté par Julian le 17/08/2018 07:47

Et pourquoi votre camarade Ratenon n'a pas fait son interessant comme il le fait très souvent ici avant le vote de la loi des finances 2018, je dis bien avant ??? C'est tellement mieux électoralement de pleurer après, avant et pendant personne ne savait qu'une telle mesure allait nous tomber dessus. La démagogie ça fonctionne un certain temps, voyez l'état du PCR aujourd'hui.

15.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 18/08/2018 12:59

Un réajustement qui eloigne enfin de l'assistanat , l'argent ne tombe pas du ciel , mais de la poche de ceux qui paradoxalement ne sont pas assistés et n'ont souvent droit a aucun avantage , un peu de justice enfin !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes