Revenir à la rubrique : Politique

Perceval Gaillard et Sandra Gence candidats dans la 7ème : Un comité de soutien créé

Un comité de soutien en faveur de Perceval Gaillard et Sandra Gence a été créé pour les prochaines législatives. Ceux-ci sont candidats dans la 7ème circonscription.

Ecrit par N.P – le mardi 05 avril 2022 à 15H49

Nous, universitaires, syndicalistes, acteurs associatifs, agriculteurs, commerçants, artistes…appelons à voter pour Jean-Luc Mélenchon les 10 avril et 24 avril et pour Perceval Gaillard et Sandra Gence, dans la 7ème circonscription aux élections législatives des 12 et 19 juin.

En effet nous considérons que ces élections sont liées et portent des enjeux fondamentaux pour le pays. Il s’agit d’élire un président sur la base d’un programme de rupture et d’envoyer des député.e.s défendre La Réunion à l’Assemblée nationale.

Ainsi nous nous engageons aux côtés de Perceval Gaillard et Sandra Gence qui ont déjà porté deux fois le programme et la parole de Jean-Luc Mélenchon dans cette circonscription. Travailleurs sociaux, nous connaissons leur engagement auprès de la population et en particulier de celles et ceux qui souffrent le plus ; militants de la première heure, nous savons leur connaissance du programme l’Avenir en Commun et en particulier de son livret Outre-mer ; élu local, nous constatons le travail fourni par Perceval Gaillard pour rendre concrètes des propositions insoumises (mutuelle communale, politique de la ville, lutte contre l’illettrisme) et sa capacité à porter les sujets réunionnais à l’échelle nationale et internationale.

Ce comité de soutien a donc vocation à se transformer très vite en comité de campagne afin de faire des propositions de lois concrètes sur les sujets majeurs que rencontre La Réunion : éducation, santé, écologie, culture, logement, fiscalité, agriculture, retraites, frais bancaires, lutte contre les monopoles…il a également vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le programme l’Avenir en Commun et la méthode de construction partagée de textes de lois.

Voter pour Jean-Luc Mélenchon et l’Avenir en Commun c’est à la fois sanctionner la politique de Macron et les vieilles pratiques mais aussi rendre possible un autre monde pour La Réunion et la France.

ARNASSALOM Cédric, président de l’Association Jeunes De Demain (insertion, environnement), La Saline
CANCADE Cathy, artiste/auteur, Les Avirons
CAPELLA Jeremy, commerçant, Saint-Gilles les Bains
CAROUPAYE-CAROUPIN Gerald, président de l’Association Troussail (animation socio-culturelle), La Saline

COQUET François, artisan, Les Avirons
EBRARD Sandrine, artiste, Saint-Leu
De LACROIX-HERPIN dit « Pinpin », saxophoniste et professeur retraité, Saint-Paul
LEBON Laurent, agriculteur, Saint-Leu
MEDEA Loran, sociologue
MONGA Lolita, auteur/comédienne, Saint-Paul
MERION Lino, danseur, Saint-Paul
POININ-COULIN Alexis, président de l’association KAALY-MARIAMMEN-PANDJALEE, Villèle
VALLON-HOARAU CROSSON Patricia, syndicaliste et enseignante, Trois Bassins
ZANETTE Isabelle, présidente de l’association L’Ass’des As, Saint-Gilles Grand-Fonds

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.