Revenir à la rubrique : Communiqué

Perceval Gaillard : « Pour un océan Indien zone de paix »

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur le projet de loi de programmation militaire, le député Perceval Gaillard affirme la volonté de la France Insoumise de "quitter le commandement intégré de l'OTAN".

Ecrit par NP – le mardi 23 mai 2023 à 07H18

Son communiqué : 

Aujourd’hui a débuté dans l’hémicycle l’examen de la LPM (Loi de programmation militaire) 2024-2030 qui engage la défense du pays pour les dix prochaines années.

Une loi en trompe-l’œil qui, sous couvert d’augmentation du budget, organise la soumission de notre pays aux intérêts américains. Notre armée doit être une armée souveraine au service du peuple et de la paix dans le monde. Une armée au service d’une France non alignée qui rompt avec la doctrine « Indopacifique » en ne se mettant à la remorque d’aucune superpuissance dans les océans Indien et Pacifique. Plus que jamais notre océan Indien doit être une zone de paix.
La France, par ses armes, doit y contribuer et non participer à une escalade militaire qui ne nous concerne pas et qui met en danger la sécurité de notre île à moyen et long terme.

Nous réaffirmons notre attachement à l’ONU, seule organisation universelle reconnaissant l’égalité entre les États et les peuples, et notre volonté de quitter le commandement intégré de l’OTAN qui n’a jamais amené que la guerre et l’impérialisme.

Retrouvez notre contre-projet https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/22/loi-de-programmation-militairenotre-contre-projet/

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique