MENU ZINFOS
Politique

Perceval Gaillard : "Macron n’a pas la légitimité pour un tel recul social"


Au lendemain de la manifestation d’ampleur contre la réforme des retraites, le député insoumis a présenté ses vœux à la presse et en a profité pour rappeler l’importance de ce combat. Perceval Gaillard a dressé un bilan de cette première année à l’Assemblée nationale. Il a également annoncé les prochains thèmes sur lesquels il compte s’investir, comme la protection de l’enfance, l’illettrisme et la biodiversité.

Par - Publié le Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:17

Après le tumulte de la manifestation saint-pierroise contre la réforme des retraites, c’est dans le calme de sa permanence parlementaire que Perceval Gaillard reçu la presse afin de présenter ses vœux. Élu en juin dernier dans une circonscription traditionnellement à droite, le député LFI est revenu sur le succès de la "vague NUPES" lors des dernières législatives.

Alors que de nombreux commentateurs prédisaient l’effondrement de l’union des gauches après l’élection, Perceval Gaillard est confiant sur la cohésion des partis, "car l’union s’est faite autour d’un programme commun". Une union qui lui paraît plus solide que la majorité présidentielle, comme nous le verrons plus tard.

Le premier combat qu’il a mené après avoir reçu son écharpe s’est porté sur le combat des planteurs face à Tereos. Il salue la "bonne gestion" du préfet dans ce dossier et est satisfait d’avoir pu aider à faire "respecter le droit et la dignité des planteurs".

Après l’unité de la gauche, l’unité des Outre-mer

Parmi ce qui constitue une grande nouveauté politique depuis le début de son mandat, l’unité des parlementaires ultramarins est l’un des facteurs d’espoir de Perceval Gaillard. Face au rejet de la majorité présidentielle d’intégrer tous les amendements pour l’Outre-mer dans la loi sur le pouvoir d’achat, au motif qu’une loi pour l’Outre-mer doit arriver, l’ensemble des députés ont dépassé leur logique partisane pour l’intérêt des Ultramarins. Une unité qui a pris corps lors de la rencontre des députés en Guyane il y a quelques jours.

"C’est un nouveau paradigme. Nous ne voulons plus être les oubliés de la République, mais son avant-garde. Ce qui fait la grandeur internationale de la France, c’est l’Outre-mer. Nous avons le même problème avec le pouvoir central, donc il ne faut plus jouer le jeu de la division. On est sur la même longueur d’onde sur ce point, c’est historique", se réjouit-il.

La bataille de la réforme des retraites

Pour Perceval Gaillard, le score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle sur l’île et le succès de la NUPES qui a suivi permet "un mandat pour s’opposer au projet de réforme des retraites". Le succès des manifestations dans tout le pays est la "preuve qu’on a l’opinion publique avec nous". Il assume de participer à l’obstruction parlementaire que l’opposition prépare.

"Macron n’a pas la légitimité pour un tel recul social. Il avait dit qu’il avait conscience que les gens n’ont pas voté pour son programme au 2nd tour de la présidentielle et son échec aux législatives a confirmé que c’était bien le cas", souligne le député. 

Selon lui, mettre en échec le président sur cette réforme est d’une importance capitale. "L’enjeu dépasse cette réforme. Derrière, c’est tout le quinquennat de Macron qui est en jeu. C’est une réforme purement idéologique, pour une idéologie purement néolibérale. Le système des retraites est viable et s’il y a besoin d’argent, on peut aller le chercher dans les 80 milliards de dividendes reversés aux actionnaires qui ne sont taxés qu’à 4%", explique-t-il.

C’est pourquoi il dénonce le "subterfuge" de l’Exécutif d’utiliser l’article 47-1 de la constitution pour faire passer cette réforme. Il s’agit de faire passer la loi dans le cadre du projet de réforme de la sécurité sociale. Cela permet d’accélérer les débats parlementaires dans un délai de 20 jours avant de l’envoyer au Sénat. Le Parlement a au total 50 jours pour se prononcer, sans quoi les dispositions du projet peuvent être mises en œuvre par ordonnance. "C’est un 49-3 déguisé" pour le député de la 7e circonscription.

Perceval Gaillard reste confiant, car en plus de l’opinion publique, il affirme qu’un certain nombre de députés de la majorité présidentielle "sont soumis à des pressions dans leur circonscription. C’est peut-être l’heure de vérité pour certains. On nous a fait remarquer que la NUPES ne tiendrait pas, mais on a un programme commun. La majorité a un problème, car elle n’a pas de ligne claire. C’est notamment le cas avec Horizon et le Modem. Il y a un risque d’implosion de la majorité plus important que celui de la NUPES."

Ses autres combats

Perceval Gaillard a été nommé coprésident d’un groupe d’étude sur l’illettrisme, qui touche 7% de la population française et 120.000 Réunionnais. Il doit se rendre à Cuba prochainement pour découvrir une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves. "C’est la mère de toutes les batailles, car un citoyen ne peut pas comprendre ce qu’on lui propose sans savoir lire."

Celui qui a été éducateur spécialisé va également s’investir dans la protection de l’enfance. Il souhaite améliorer le dispositif législatif, notamment en transférant des compétences des juges pour mineurs vers le juge des affaires familiales. "Sur ce point, je signerai tout, d’où que cela vienne", assure-t-il.

Enfin, Perceval Gaillard est l’un des deux députés membres du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité. Il rappelle que 10% de la biodiversité mondiale se trouve sur le territoire français, dont 80% dans les Outre-mer. "Il y a un vrai plan de résilience à avoir, notamment à La Réunion" indique-t-il. Il souhaite que des brigades vertes soient pérennisées sur toute l’île.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par JORI le 24/01/2023 20:57

58.Posté par Vaxced le 23/01/2023 08:36
Question schizophrénie, vous avez l'air d'en connaître un rayon car quand vous écrivez : "En tout cas on l a bien énervé le troll de zinfos", ou " Vous nous prouvez qd que vous n êtes pas un menteur obsecionel ?" sur un autre article c'est certainement ,comme vous le dîtes pour les autres, parce que vous êtes plusieurs dans votre tête??. 😂😂😂

67.Posté par JORI le 24/01/2023 20:47

58.Posté par Vaxced le 23/01/2023 08:36
".je ne suis pas un hystérique qui va sur tous les articles pour répéter betement la même chose a tout le monde....", mensonge. Vous ne faisiez que ça durant la crise sanitaire. Mais voilà à quoi servent vos changements de pseudos, à ne pas remonter en arrière et vous cacher sous un autre pseudo en pensant ce n'est pas moi mais l'autre. Mytho mon petit simplet. 😂😂😂

66.Posté par JORI le 24/01/2023 20:41

22.Posté par Vaxced le 20/01/2023 19:41
Je vois que vous sautez même sur BOM alors que lui même ne vous a rien demandé et vous prétendez: "Avec vous, tout est vraiment polémique.." ou "Alors qu on te retrouvé sur tous les articles a la ramèner sans arrêt des qu une personne commente."??. mais que faites vous donc M. "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" si ce n'est sauter sur les commentateurs pour polémiquer?. Une chose est claire, c'est votre mythomanie que d'ailleurs j'avais déjà décelé sous vos autres pseudos. Mytho un jour, mytho toujours dit on. Ramenez là encore qu'on rigole .😂😂😂

65.Posté par JORI le 24/01/2023 20:35

22.Posté par Vaxced le 20/01/2023 19:41
Mais je ne vous avais pas vu!!. Pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui saute sur le paletot, je n'avais remarqué que je m'adressais à vous dans mon post 13, m. "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Quel est votre lien avec ce député pour vous sentir concerné à ce point??. Soit. Plantons le décor. Que dit ce député: ""Macron n’a pas la légitimité pour un tel recul social" et moi de répondre: quelle est la vôtre de légitimité?.
Quand vous répondez: " c est un élu de la République lui ..", sous entendez vous que macron ne l'est donc pas mon petit simplet??.
"tu oses venir demander la légitimité d un député ", bien sûr à partir du moment où lui même met en doute celle de macron. C'est vrai, vous devez trouver normal que ce député que vous devez apprécier au même titre que votre raoult, mette en doute la légitimité d'un président élu??. C'est votre droit tout comme le mien de le contester mon petit simplet.
"Faut vraiment être un macrobiste bien décérébré pour venir demander à un député si il est légitime pour parler d un retraité." et quelle est selon vous votre pathologie pour approuver ce député qui met en doute la légitimité d'un président élu pour parler de ce même sujet mon petit simplet?.
"Avec vous, tout est vraiment polémique... C est maladif a ce point, faut consulter hein.", j'ai rêvé où c'est vous qui m'interpelez pour polémiquer mon petit simplet??. Je crois que votre mythomanie est incurable. Mais ce n'est pas grave, j'aime lire vos âneries.😂😂😂

64.Posté par Thierrymassicot le 23/01/2023 18:33

63.Posté par Bleu outre mer le 23/01/2023 16:12

Salut bleu, ben ses anciens pseudos sont, Jules54, Jules974, thib974, dernièrement le rigolo974 (très approprié celui-ci) bon, c'est toujours la même soupe, mal écrite, des fautes d'expressions, de syntaxes, d'accords, d'orthographes. Etc.. etc.. Une logorrhée illisible. Le seul qui fait mieux que lui, question PORTENAWAK, c'est Jean Louis Sauveur, mais Jean Louis, lui est souvent drôle😉

63.Posté par Bleu outre mer le 23/01/2023 16:12

61.Posté par Vaxced le 23/01/2023 12:11
J'aime beaucoup votre mauvaise foi, sur l'histoire du RN et je ne vais pas continuer avec une personne comme vous. Qui nous défend le FN/RN , continuez à vous ridiculiser, vous nous montrez par vos écrits quelle est votre motivation et la crêmerie derrière.

Dialogue de sourd, après vous dites que je n'ai jamais mentionné que....
En tant que nouveau pseudo que savez vous de ce que j'ai écrit ? Même si vous aviez d'autres pseudo? Ce qui serait rigolo de savoir lesquels sont.
Cherchez les commentaires de ma part Vantant les communistes, les socialistes ou les gens de droites ou des extrême, vous n'en trouverez pas.
Relisez mon post 3
Ou je parle de tout bord confondu, et cela je l'ai mentionné sur d'autre articles.
Vous c'est plutôt sélectif, merci de votre objectivité

Vos sous entendus de mauvaise foi pour vous dédouanez, sont risible.

Les autres pseudos savent ce que j'ai écrit, ne déformez pas ce que j'ai écrit comme vous le faites pour l'histoire du RN. Cela s'appelle de la manipulation. au moins vous avez été mis à jour de qui vous êtes.
Que vous le reconnaissiez ou pas ne me concerne pas.

Je vous je vous laisse à ce que vous avez écrit.
" merci de ne pas me prendre pour un idiot". J’ai pas besoin de le faire , vous le faite si bien vous même.
C'est plus la peine de vous répondre à vous et votre mauvaise foi, ainsi que vos tendance manipulatoire, tant sur les mots que sur l'histoire du FN/RN;
Bientôt encore un nouveau pseudo, oui c'est cela assumer

62.Posté par Vaxced le 23/01/2023 14:01

Par contre, bleu outre mer si vous voulez poursuive cet échange, merci de ne pas me prendre pour un idiot.

Contrairement à ce que vous dites, vos attaques concernent uniquement un parti, toujours le même.... Vous avez le droit d ailleurs, mais assumez le fait que ça n a rien a voir avec votre pseudo lutte contre le fascisme.
Quand on lutte réellement contre le fascisme ou racisme, on lutte contre tous les racismes, on sélectionne pas en fonction de l echiquier politique 😉

Vous pouvez me citer un article svp ou on peut vous lire vous en prendre a la nupes par exemple et ces électeurs.

Je trouve ça peu intelligent d attaquer un parti et ces électeurs, sur la base de faits commis par d anciens militants ou fondateurs il y a 80ans pdt une période très complique... ,( C est autre chose que je jouer au social warrior derrière son ordi lol), mais bon admettons...

Si votre indignation était objective et pas sélective, on vous lierait aussi vous en prendre a la nupes et a ses électeurs...

Dois je vous rappeler que la nupes comprend le PS, parti dont le membre le plus célèbre a obtenu la francisque de la part du regime'dz vichy 😁
Je répète UN SOCIALISTE A ÉTÉ DECORE PAR VICHY

Étonnamment je ne vous ai jamais lu vous indignez au en sujet de ce parti....
Pourtant vous devriez hurler si vous étiez objectif!

J ai lu vos liens et je constates que ces anciens membres du FN n ont pas obtenus une aussi haute recompense nmpar le régime de Pétain que notre socialiste...
Ils devaient sûrement être de moins bons collabos que Mitterrand pour pas avoir obtenu la médaille 🏅

Je ne vous ai jamais lu vous en prendre au parti communiste et a ses électeurs.
Pourtant, il est de notoriété publique que les communistes ont collaboré avec nazis et ils sont rentrer très très tardivement dans la résistance...
On pourrait aussi ajouter au sujet de ce parti, que le boucher pol pot et bien c est en France pendant ses études qu il a été formé politiquement...par des communistes français 😉

Alors ne me dites que vous vous en prenez a tous les partis.

Vous êtes en boucle sur un seul parti 😉

Vous passez vos journées à pourrir les articles en parlant que de ce parti, peu importe le sujet de l"article....

Marrant cette indignation sélective, il y a le méchant collaborationniste de droite, les indigènes de salons reprocheront cela même a leurs petits enfants ...
Et puis y a le collaborationniste de gauche. Qui parfois est carrément récompenser par le régime de Pétain.

Mais blue outre mer dénonce que quand il s agit de droite . Pas un mot sur les collabos de gauche..

Vous voyez difficile de vous prendre au serieux 😁

Après je me trompes peut être, je suis a votre écoute si vous pouvez me prouver qu'effectivement votre lutte est objective et que vous vous en êtes déjà pris au PS et a ses électeurs pour son membre médaille par le régime de Pétain 😁

Si ce n est pas le cas, et que votre indignation n intervient que quand il s agit d un parti de droite, merci de nous laisser transuil a ce sujet....

61.Posté par Vaxced le 23/01/2023 12:11

Je me moque de tes histoires sur les origines du FN.... Tu vas comprendre ou pas? Ça ne m interesse pas encore plus qu on parle de retraite, c est juste un peu bcp hors sujet 😂

C est ta fixette, pas la mienne, pourquoi tu veux m obliger a débattre sur ce sujet qui ne m interesse pas et qui n a aucun lien avec le sujet de l article 😉

Je t ai déjà dit il existe des médecins specialise dont c est le métier d écouter des gens qui font des fixations.

Tes pseudos arguments sur le FN je m en moque royalement 😉

Je ne vois pas en quoi les membrs actuels du rn seraient responsables des actes de personnes ayant vécu il y a 50ans... C est comme accuser des enfants d un acte délictueux d un de ses parents. Ces pratiques sont réservés aux gauchistes simples d esprits..

Je m en moque d autant plus, que dans 95% les gens qui tiennent ton discours sont des hypocrites.
Ça gémit sur les membres du FN du siècle dernier et ca ne retrouve jamais rien a dire au sujet du PS et de son éminent membre le dénommé Mitterrand décoré par le régime de Vichy avec la francisque 😂

Tu va te mette qd à hurler sur le fascisme du PS avec son membre historique de décoré par le régime de Vichy? C est plus le fascisme ça? Mdr

Pourquoi tu te concentrés uniquement sur le FN? Quand on es un parti de gauche on peut recevoir un décoration du régime de Vichy dans que notre blue outre mer n hurle pas au fascisme 😉

Tu vas faire ça sur tous les articles? Peut importe le sujet tu vas nous obliger a parler du mem sujet qui n interesse que toi?

60.Posté par Bleu outre mer le 23/01/2023 11:00

58.Posté par Vaxced le 23/01/2023 08:36
J'ai oublié un adoration du III Reich, c'est vrai mais c'est pas mal non plus.
Je constate que les autres liens vous n'y trouvez rien à redire et donc validé.
C'est vrai vous trouvez cela normal, ou allez vous nous trouvez d'autres qui le font pour les dédouaner.

Sur votre question de tourner en boucle, vous n'avez pas répondu au post

53.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 16:23
Vu que vous en faites parti avec un autre pseudo.

Le principe des soutien du Rn vont essayer de nous faire croire qu'il n'en font pas parti et sont objectif.
En second vont essayer de dédouaner le RN en lançant sur les autres, avec comme message les autres le font pourquoi pas nous.Cela promet vu qu'ils et elle trouve cela normal. MLP à été condamné par la justice, normal aussi pour vous qu'elle soit éligible vu que d'autres le sont.
Belle mentalité.
Nous retrouvons le même genre de discours avec Poutine, ben oui l'UE , L'OTAN;
Les morts d'enfants et la déportation de ces enfants , ils s'en foute, leur propagande.

59.Posté par Bleu outre mer le 23/01/2023 09:38

58.Posté par Vaxced le 23/01/2023 08:36
C'est vous qui êtes ridicule, comme je l'ai dit je condamne tous les politiques et je l'ai déjà écrit sur zinfos. Vu que vôtre pseudo est tout nouveau comment pouvez vous pretendre que. Je condamne aussi le modem et autres partis. Par contre, apprenez vôtre histoire sur les origine du Rn. Bien essayé de détourné le sujet afin de ne pas repondre. Ainsi que de minimiser les faits. A quand un nouveau pseudo, en fait c'est les trolls qui changent de pseudos quand ils sont démasqué, personne j'ai un pseudo et je ne le change pas .

58.Posté par Vaxced le 23/01/2023 08:36

Calme toi bleu outre mer, tu es ridicule, tout va bien se passer, ne t emballés pas pour rien 😛

Merci de m'apprendre que le 3eme Reich existe toujours, il faudrait que tu informes le gouvernement allemand ils ne sont pas au courant 🤪

Je te parle du modem qui a frauder comme le rn...et toi tu me parles 3eme Reich, origines du rn 😄

Ça n a pas l air de tourner rond....pourquoi tu dis nous pouvons constater? Y a plusieurs personalites dans ta tête 😁

Tu es seul avec tes fixations et des répétitions, dis je, mais pas nous, ça fait un peu schyzo 🤭

Je te parles du modem et de ses assistants parlementaire et toi tu viens me parler de poutine et de l otan ..le niveau d hystérie 😭

Et les troll de zinfos, vous pouvez pas vous empecher de parler d histoires de pseudos....

Des raisons de mon silence? On est sur un article qui parle de Macron et de retraités...je ne suis pas un hystérique qui va sur tous les articles pour répéter betement la même chose a tout le monde....

Faut arrêter de troller avec vos histoires sur le rn d il y a 60ans sur des articles concernant la retraite.... Il y a des medecins spécialisés a qui vous pouvez vous confier vos obsessions, ça m interesse pas du tout vos fixations sur ce parti politique et votre parti pris ..

Aucune crédibilite, vous passez votre vie a nous parler de cette histoire parlementaire, quand on vous fait remarquer que c est pas les seuls, ça devient hystérique a parler de 3eme Reich , poutine et je ne sais pas quoi

Marine le Pen peut rencontrer autant qu elle veut ce Steve banon... Je m en n fou, Macron rencontre bien poutine 🤪
Chacun est libre de rencontrer qui il souhaite, sans tenir compte des fixations histerique de bleu outre mer 😉
Pas trop dur de voir le fascisme partout et d entendre le bruit des bottes constamment ? 🤭

57.Posté par ZHERISSON le 23/01/2023 08:17

Monsieur Perceval Gaillard, le recul social, c'est quand il ne sera plus possible de payer les retraites, aujourd'hui un actif pour 1,7 retraités, dans quelques années, un actif pour un retraité, qui va payer?
La démagogie de penser au retour de la retraite à 60 ans, voyez ce qui se passe en Europe et dans le monde, l'espérance de vie augmente, un retraité aujourd'hui a une durée de retraite au moins équivalente à son activité, alors la démagogie électorale ne passe plus.

56.Posté par Lulu le 23/01/2023 06:42

.....une évidence....on a tiré le gros lot avec nos députés, vrai aussi qu'ils ont été élus avec les voix de la masse non laborieuse au vu des taux de ces dernières élections......! donc du même niveau.....!

55.Posté par Dans la bergerie le 23/01/2023 03:27

Un élu qui rend souvent compte de ses projets pour la Réunion dans la presse...Mais les éléments de langage de la Nupes sont bizarres :
logiquement un élu de gauche est sensé lutter contre le recul social et ce quel que soit le Président plutôt que décider de qui est suffisamment bien élu et légitime pour le faire.
La Nupes n'aurait donc rien trouver à redire si Macron avait été élu avec une meilleure participation ?...

54.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 17:43

9.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:56

Ami très proche de MLP axel-loustau
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

Un petit lien à lire, sur les gentils

https://www.pltv.fr/steve-bannon-lami-americainle-stratege-du-national-populisme-debarque-en-europe/

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/ku-klux-klan-neonazis-steve-bannon-fait-l-unanimite-chez-les-supremacistes-blancs_1850414.html

ou

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-le-kkk-regonfle-par-l-arrivee-de-trump-et-bannon-a-la-maison-blanche_3061591.html

Ils et elle aiment surement les Chats
Je ne vous est pas mis les liens concernant MLP à Vienne et des gens du III Reich, c'est pour les chats.

53.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 16:23

49.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:56
La raison de votre silence sur ceux qui tourne en boucle contre macron.
Ceux qui tourne en boucle le contre l'UE, L'OTAN afin de dédouaner Poutine.
Vous avez surement des raisons de votre silence, vous pouvez nous mettre vos interventions à ce sujet, OH aucune, merci pour votre crédibilité et vos changement de pseudos.

52.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 15:45

49.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:56
En parlant d'histoire relisez ou documentez vous sur les origines du Rn.
Je condamne tous les politiques, vu que c'est un nouveau pseudo que vous utilisez. Vous avez des raisons pour ne pas assumer vôtre ancien ou vôtre pseudo.

51.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2023 14:25

Nous pouvons constater que nous retrouvons les mêmes qui constetent les élections aux Usa, au Brésil. Leur fameuse légitimité n'est pas la démocratie mais leur idéologie, Trump soutenue par les suprematiste Blancs ne les dérangent nullement. Les Steve banon,qui ont des Rdv et soutenue avec le Rn, la aussi silence radio des donneurs de leçon.

50.Posté par @ statistiquement le 22/01/2023 12:39

D'autres partisan du Rn en bon soutien à Poutine

49.Posté par Vaxced le 22/01/2023 09:56

Bleu outre mer tu rêves du rn la nuit?

Tu es en boucle perpétuelle...

On a compris, pas besoin de faire ton perroquet 😋

Avec toi on a l impression qu il y a qu un seul parti politique lol

Sinon concernant les emplois fictifs c pas bien, tu as raison il faut le dénoncer c est notre argent.

Par contre, pourquoi je ne t ai jamais lu dénoncer le fait que le modem de Bayrou a fait exactement la meme chose que le rn et que ça n a donner lieu a aucune poursuite contrairement au rn?
Une ancienne assistante du modem a dénoncer ces faits...

C est pas cela qui devrait te choquer?

Que le modem lui puisse se servir d emplois fictifs comme le rn, mais sans être inquiète par la justice pour les mêmes faits car proche de Macron?

Ou alors tu fais parti de ces gens qui pensent que Marine qui aime les chats est Hitler, et que Julien odoul le précieux est un méchant fasciste?ce qui me fait bien rire à chaque fois 🤪

Je sais que la culture ce n est en pas le fort chez ceux qu il se disent anti racistes... Mais le rn c est tout sauf un parti fasciste.
Jamais un parti fasciste n aurait en son sein des odoul, Tanguy, ou un louis Elliott 🤣🚩🚩 c est pourtant évident, sauf chez les gens de gauche 🤪

Mais bon, on va pas vous demande d ouvrir un livre d histoire 🤣

48.Posté par statistiquement le 22/01/2023 08:11

"J’aimerais demander aux politiciens et aux experts de Washington DC qui s’agitent pour déverser davantage d’armes en Ukraine comment les États-Unis réagiraient si la Russie armait les cartels de la drogue mexicains avec des armes qui tuaient des citoyens américains ?
Vous connaissez la réponse. Le public américain hurlerait de rage et exigerait des représailles.

Si vous pensez que les Russes, dont l’histoire est écrite dans le sang de siècles d’envahisseurs, ne se soucient pas de la menace que représente l’OTAN à sa frontière occidentale, alors vous ne savez rien de la ténacité de la Russie à repousser de telles menaces. Nous vivons une époque très dangereuse."

le président qui n'a aucune légitimité veut la destruction de la france en bon valet des américains..
et puis c'est tout

47.Posté par Bleu outre mer le 21/01/2023 18:29

45.Posté par Llort le 21/01/2023 14:43
Vous avez toutà fait raison, certains ici font de la propagande contre macron qui est loin d'être ma tasse thé. Sont silencieux sur les perquisitions d'emplois fictifs en ce moment au Rn.

46.Posté par Thierrymassicot le 21/01/2023 15:23

45.Posté par Llort le 21/01/2023 14:43
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

45.Posté par Llort le 21/01/2023 14:43

"Macron n'a pas la légitimité !!"
completement à côté de la plaque, il a gagné l'election, point barre, Marine n'a pas été en mesure de convaincre suffisamment celles et ceux qui ont voté contre elle, envers et contre tous, la voila la vérité !!!
Et même en supposant qu'il ait été élu par défaut (ce qui est plus que discutable, 58,55% n'est pas énorme comme score, comparé à Chirac 82% ou là, c'était flagrant), son parti Renaissance à remporté les législatives, une majorité relative reste une majorité puisque les autres ont encore moins. Ce n'est donc pas un échec, comme le souligne Gaillard, d'autant que depuis presque un an, des centaines de textes sont votés sans 49.3, avec les voix des députés LR, qui constituent avec eux, du coup, une majorité absolue ...
Et je suis très loin d'etre macroniste, tres loin, mais les inventions de LFi et du RN pour se justifier sont encore plus insupportables .....

44.Posté par GIRONDIN le 21/01/2023 14:12

42.Posté par @ GIRONDIN
Malheureusement je ne peux pas vous acheter une personnalité.

Il vous reste, le 2 voie Mazas 12eme Paris.

Courage bleu, je ne peux rien pour vous .

43.Posté par TSM le 21/01/2023 12:58

Bien des électeurs à la présidentielle ont voté pour la peste uniquement pour ne pas avoir le choléra. Macron n’est donc pas réellement légitime. De plus il a une minorité de députés à sa botte et en aurait eu bien moins avec un vote à la proportionnelle, le seul qui soit démocratique.

Ce qu'il faut changer : amener une réelle démocratie par une élection des députés aux législatives, organiser des referendums pour les grands enjeux de société. A défaut on est dans un système qui a bien des points communs avec une dictature.

Non à cette réforme-là qui, en prolongeant l'âge de départ à la retraite, va TUER bien des travailleurs au travail.

42.Posté par @ GIRONDIN le 21/01/2023 12:33

Le Liker 👍🏿 de
riverstar974
cyclope
patrick cévennes
Que du beau monde pro poutine, les mêmes silencieux sur les magouilles et le copinage au RN,que c'est beau la neutralité.
Nout riron lontan de Ouin ouin le comique troupier


41.Posté par statistiquement le 21/01/2023 11:38

bientot, grace à nos politiques on sera radio actif....

L' ambassade de Russie en France : Alexander Makogonov.

"Le président Zelenski, au niveau législatif, a interdit toute négociation avec la Russie tant que Poutine est au pouvoir,

En europe, personne ne nous parle plus de la paix, tout le monde nous parle que de la guerre !

Où ça va ? vers la paix ? Pas du tout !! et si ça va pas vers la paix, ça va vers l'escalade, et l'escalade c'est quoi ? où sont les limites de l'escalade ?

Vaincre la russie sur le champs de bataille ? c'est une mission impossible ! vous allez vous battre jusqu'au dernier ukrainien ? pour qu'ils finissent comme des cartouches ?

Après ça sera quoi ? après le dernier ukrainien, ça sera qui alors ? les premiers polonais ?

L'OTAN est en train de décider sur la livraison massive des chars, donc là c'est encore une étape qui sera peut être bientôt franchie, encore une ligne rouge,

Reste à savoir quelles sont les limites de cette folie, la prochaine étape ca sera quoi ? les avions de chasse ? les soldats ? les technologies nucléaires plutôt ?

Vous voyez qu'on est au seuil d'une guerre mondiale !!

Mais moi je me souviens que pendant la seconde guerre mondiale sur le sol Français, il y avait 35 milles russes soviétiques, qui se battaient pour la France côte à côte avec les résistants français, 7000 ont trouvé la mort au combat.

Le Général Leclerc, le compagnon de la libération, le compagnon de Charles de Gaulle, doit se retourner dans sa tombe lorsque son nom est mentionné dans ce contexte !! Les chars Leclerc envoyés en Ukraine pour tuer les russes !

C'est incroyable cette tournure de l'Histoire !"

bientot, grace à nos politiques on sera radio actif....

40.Posté par Gerflex le 21/01/2023 11:05

Quand la NUPES appel à voter pour MACRON au deuxième tours de la Présidentielle on se la ferme et se range derrière et point barre. Surtout ils (Nupes) n'ont aucune légitimité a faire descendre les gens dans la rue... Idem les autres parties hypocrites qui laissé prétendre qu'il valait faire élire Macron plutôt le KO Lepen. Faut savoir aussi reconnaitre et respecter le choix des électeurs...

39.Posté par Payet le 21/01/2023 10:14

LA LFI MÉTROPOLE APPELLE LES JEUNES À UNE GRANDE MOBILISATION DANS LA CAPITALE, POURQUOI M. RATENON, M. PERCEVAL N'APPELLENT-ILS À UN RASSEMBLEMENT À LA RÉUNION ?
ONT-ILS PEUR D'UN FIASCO ?
TROP FACILE D'ESSAYER DE RÉCUPÉRER LA MOBILISATION DE L'INTERSYNDICALE. HONTE À VOUS MESSIEURS.

38.Posté par nene le 21/01/2023 09:48

on peut critiquer Macron c'est normal et légitime mais avec Marine ou Mélanchon au pouvoir on serait dans une merde XXXXXL

37.Posté par Le Jacobin le 21/01/2023 09:28

12.Posté par Guernica le 20/01/2023 17:41

Vous faite erreur, le Président n'a pas besoin de l'aval du parlement pour venir en aide
à un Pays Ami, la France n'est pas en Guerre contre la Russie mais apporte son soutien à L'Ukraine.

En revanche là ou vous avez raison, oui le Président à besoin de l'aval du Parlement pour engager son Armée dans une guerre dans autre un Pays, sauf que tous les Présidents successifs en France s'en passe largement quant il faut aller faire la guerre en Afrique, décollage des Militaires le soir au Bourget, Vélizy-Villacoublay, sous prétexte d'aide aux pays D'Afrique jamais de coopération économique.

Le président Français est élu pour défendre son peuple qui vote pour lui mais ne se gène pas à tricoter la gouvernance Africaine à sa Guise y comprit E. Macron qui est dans la continuité de la France Afrique.


1 Franc CFA qui n'a aucune valeur alors que le Franc n'existe plus dans les échanges mais régit l'économie Africaine.

Le Président Mouammar Kadafi à tenté de mettre fin à cette ingérence de la France en Afrique en créant une Monnaie Panafricanisme il fut assassiné,une volonté pour qu'il y est une conversion des devises à sa juste valeur, encore une fois on retrouve la France à la manœuvre avec la bénédiction des USA.

A chaque fois qui Leader Africain se lève pour éclairer les consciences il est assassiné, plus récemment le Professeur Nioussérê Kalala Omotunde un Guadeloupéen brillant qui à retrouvé ses racines Africaines allant jusqu'à reprendre le nom de ses Ancêtres empoisonné après un repas dans un Avion de la Martinique à Pointe-à-Pitre, curieusement la France refuse que l'on fasse L’autopsie.

L'Afrique est le seul continent qui possède toutes les richesses pour subvenir à ses besoins, la convoitise est alléchante maintenant m^me les Chinois sont déjà présent cela ne durera pas, la jeunesse Africaine les expatrier de l'esclavage en particulier se réveil, le retour au Pays natal est en Marche !

36.Posté par Lucien le 21/01/2023 09:27

Nous épancher sur un réseau social ,ne vous fera jamais mal ,contrairement ,a suivre
L'homme insoumis de base,vous conduira à perdre vos repaire et à vous mettre tous les bénéficiaires du minima retraite à dos
Et nous sommes beaucoup sur l'ile
Dommage pour vous dans 4 an

35.Posté par muppets le 21/01/2023 08:53

Quelle légitimité pour ces gauchos élus à la REUNION avec une abstention record.
Dommage d'ailleurs car la REUNION serait aujourd'hui représentée par autre chose que des analphabètes, ultra bêtes, la honte de l'Outre Mer.

34.Posté par GIRONDIN le 21/01/2023 07:17

2.Posté par riverstar974
👍🏿


......La réforme des retraites a été "démocratiquement présentée, validée" et elle est "surtout juste et responsable",. "A l’élection présidentielle qui s’est tenue somme toute, il n’y a que quelques mois, et aux élections législatives, les choses ont été dites clairement", a fait valoir le chef de l'État, .....

Voilà, il a été élu, l'EMMERDEUR , d'après lui, pour ça , rien à voir avec lepen .....

33.Posté par Totoche le 21/01/2023 06:48

Mr Gaillard,

La démocratie s'exprime dans les urnes, pas dans la rue! Si on ne respecte pas les urnes, c'est l'anarchie.
Mr Macron a gagné les élections et cette réforme faisait partie de son programme.

Je n'ai pas voté pour Mr Macron mais je respecte nos institutions et nos principes démocratiques.

Arrêtez donc de parler de manque de légitimité d'un Président élu démocratiquement.

32.Posté par Les goyaves dans l'espace le 21/01/2023 06:46

Pour notre élu légitime, du peuple Adorateur de la Goyave, si "Macron n'a pas la légitimité pour un tel recul social", en français cela signifie qu'il faut avoir une légitimité pour décider un tel recul social...donc un "recul social" serait acceptable si le Président était élu différemment..

Huston, on a un problème.

31.Posté par ma vérité le 21/01/2023 00:11

le retour du bobo gaucho

30.Posté par Région Réunion le 20/01/2023 22:38

C est pareil pour la Région elu avec 27% des inscrits. Quelle légitimité !!!

29.Posté par DOGOUNET le 20/01/2023 21:40

Eh vous, le gugusse de la politique opportune de votre maître qui fait feu de tout bois, quelle est votre légitimité ? Sans doute pas plus que celle de gratter'dk de la République. Marianne est trop bonne !

28.Posté par Jls le 20/01/2023 21:24

Un pays appartient aux banques,et Macron est la marionnette de ces banques !!

Du coup il fera ce qu'on lui dit de faire !!
Et nul ne pourra l'empêcher !!

A moin d'une rébellion,une révolution planétaire.

Sans quoi, continuer d'aboyer sans mordre !!...


27.Posté par Thierrymassicot le 20/01/2023 20:42

"Perceval Gaillard" Mort de rire !!! M. Gaillard, vous vous êtes trompé d'époque, pinaiiiise, le patronyme🤣🤣🤣

Perceval Gaillard: Sans peur et sens du ridicule.... Mais beaucoup à se reprocher !

26.Posté par lu meme le 20/01/2023 20:24

Mr Gaillard parle de légitimité lui qui a été élu avec 51% des 34% de votant :::::::Mr Gaillard devrait plutôt militer pour que tous les paresseux soient remis au travail, je ne parle pas des personnes qui ne peuvent plus travailler , mais tous ces personnes dans la force de l'âge 25, 30, 40 ans dans laforce de l'âge et qui ont comme philosophie la paresse,,,,,,,,,,,,La Rousseau qui revendique le droit à la paresse ,elle a un mandat elle ,et très bien payé en plus,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Si on remettait tous les paresseux au travail tous le monde pourrait partir a la retraite à 62 ans ;;;

25.Posté par Passi974 le 20/01/2023 20:15

Deja ou devrai dire Mr Macron ou le president Macron, respect vis a vis de son titre
Et ou ose parler sans Mr Ratenon!!!!??????????

24.Posté par David le 20/01/2023 20:00

Mort de rire

23.Posté par Guernica le 20/01/2023 19:57

J’je ne sais pas si vous réalisez à quel point Macron a ruiné la France (qui, reconnaissons lui ça, était déjà assez mal-en-point)

L’hôpital est une catastrophe et notamment les urgences qui sont devenus dignes d’un pays du tiers-monde, l’école publique est tellement mauvaise qu’aucune personne au sommet de l’État n’y met ses enfants, la police a totalement abandonné son rôle initial de protéger la population pour devenir une milice privée du gouvernement et éventuellement un collecteur d’impôts indirects, l’armée en cas de conflit a 3 jours de munitions et probablement moins depuis qu’on balance tout à Zelensky, Tout le sommet de l’État est composé de petites forteresse dont la corruption est inimaginable pour le citoyen lambda, la justice est devenue la putain du gouvernement, les médias font de la propagande digne de Kim jong un, l’internet français est l’un des plus censurés au monde tous Les acquis sociaux ont été pulvérisés, Tous les joyaux industriels ont été gracieusement offerts aux amis de Macron, il n’y a plus d’industrie, tous les jours des agriculteurs se suicident, les soignants non vax sont les seuls à être suspendus au monde, L’endettement est vertigineux, l’économie ne produit plus rien, la voix de la France dans le monde n’est plus entendue, les pays africains nous haïssent, paris la capitale est devenue laide, sale, répressive (pour les gens honnêtes) et dangereuse,…

Je vous laisse compléter.

Tout ça bien évidemment dans le pays le plus taxé de la terre.
La bonne nouvelle c’est que le français est plutôt patient et a l’anus assez résistant pour arriver à se faire enculer de la sorte…
On se console comme on peut…

22.Posté par Vaxced le 20/01/2023 19:41

Post 13 c est un élu de la République lui ...

Tu manques pas d air, tu oses venir demander la légitimité d un député a parler d un sujet politique.... Alors qu on te retrouvé sur tous les articles a la ramèner sans arrêt des qu une personne commente.

Faut vraiment être un macrobiste bien décérébré pour venir demander à un député si il est légitime pour parler d un retraité.

Avec vous, tout est vraiment polémique... C est maladif a ce point, faut consulter hein.


21.Posté par Mokka le 20/01/2023 19:18

J ai entendu hier des grévistes dirent qu à 64ans ils vont aller travailler avec des béquilles ou en deambulateur quel respect pour ces personnes de plus 65ans super bravo et il avait pas honte de dire qu'il est professeur

20.Posté par Guernica le 20/01/2023 18:52

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'ONU PERTURBE

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré que la situation géopolitique dans le monde est maintenant la pire de toute sa vie.

« Soyons clairs. Je pense que nous sommes dans la pire situation de toute ma vie. Je n'ai pas vécu pendant la Seconde Guerre mondiale, mais je pense que nous sommes dans la pire situation de toute ma vie » a déclaré Guterres lors du Forum économique mondial de Davos.

Le secrétaire général de l'ONU est né en 1949. Mais la période de la guerre froide, pense-t-il, était encore plus facile. « La guerre froide était plus simple : il y avait deux blocs, et ces deux blocs avaient des règles d'interaction claires. Ils ont essayé de se créer autant de problèmes que possible, mais ils avaient des mécanismes qui garantissaient que si des problèmes commençaient à menacer les blocs eux-mêmes, ils s'arrêteraient » a déclaré António Guterres. Comme exemple d'une telle interaction, il a cité le contrôle nucléaire et le désarmement nucléaire. Aujourd'hui, ces mécanismes ont cessé d'exister ou ne fonctionnent plus, estime le secrétaire général de l'ONU.

Et tu pourrais nous dire qui a cessé, rompus tous les accords internationaux sur les armements et autres ? Qui viole le Droit international depuis près de 30 ans ? Qui prépare sans cesse des conflits de part le monde et qui mène des Coup d'Etat, forme et arme des régimes comme la Junte de Kiev pour déstabiliser des pays et des continents entiers ? Qui ? Question rhétorique !

et vous avez un président qui n'est pas le président des français qui vient vous mettre dans une grosse merde illégitime....

19.Posté par Pardonmay le 20/01/2023 18:45

J'avais confiance en ce Mr avant qu'il devient député, tous les mêmes. Un peu de "pouvoir" on voit le vrai visage des gens.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes