MENU ZINFOS
Faits-divers

Pépin, tuée à coup de râteau : Condamné, l'agresseur fait appel


Par - Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:44 | Lu 6194 fois

"Pépin est un dommage collatéral, elle s’est retrouvée au milieu d’un conflit de voisinage", avait déclaré Sylvie Souci en février dernier
"Pépin est un dommage collatéral, elle s’est retrouvée au milieu d’un conflit de voisinage", avait déclaré Sylvie Souci en février dernier
Le tribunal de police a reconnu la volonté de donner la mort. Jugé en février dernier pour avoir asséné un coup de râteau mortel à la jeune chienne "Pépin ", G.R a finalement été condamné à une amende de 500 euros pour "atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité", le 7 mars 2017. L’homme a décidé de faire appel. 

Les faits remontent au 10 novembre 2016 à Trois Bassins. Sylvie Souci, famille d’accueil pour différentes associations de protection animale, retrouve "Pépin" morte dans son jardin. Le certificat fait état d’un oedème à la nuque qui pourrait avoir été causé par "un coup violent"  à l’origine du décès. Son voisin avouera en être l’auteur et face au tribunal tentera d’expliquer avoir agi en état de légitime défense.

Une explication qui n'a pas convaincue la justice qui a condamné G.R, sans emploi, âgé d’une trentaine d’années à une amende mais aussi à payer la somme de 1 000 euros à la victime pour préjudice moral ainsi que 400 euros au titre de l’article 475-1 du code de procédure pénale. "Heureusement que la justice est là pour faire respecter les droits des animaux qui ne sont pas des objets ", rappelle Sylvie Souci.

Constituée partie civile, la Fondation Brigitte Bardot recevra également 400 euros de dommages et intérêts et autant au titre des frais non payés par l'Etat. 

Le prévenu a décidé de faire appel. L’affaire sera de nouveau examinée par la cour d'Appel de Saint-Denis le 16 novembre prochain. 
 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par missBoudin le 20/09/2017 19:22

oui heureusement que la justice est la pour les animaux sur fond de magouilles et de petits arrangements entre copains :) car pour les humains.................. la justice est bien trop souvent absente!!! :)

2.Posté par klod le 20/09/2017 20:13

+meme pas honte ................."il fait appel" !

je n'aime pas ce qu'est devenu la "BB" , une triste natio....................

mais là , bravo! ceux capable de violence sans raison contre les animaux , doivent etre pire envers leurs fréres humains.

3.Posté par Anis le 20/09/2017 20:51

@ 1 La justice est pour tout le monde. Il ne manquait plus que les animaux. Ce qui est fait. Et les associations de protection animale monteront toujours au créneau pour que justice soit rendue à des êtres innocents. Surtout lorsqu'elles connaissent les vrais coupables. Etes vous innocente ? Si tel est le cas, remettez vous en question, et revoyez ce qui vous a amené devant une justice pour laquelle vous estimez avoir été lézé(e). Quand au condamné, il fallait qu'il réfléchisse à son geste gratuit avant de passer à l'acte. Son petit moi a été touché ?

4.Posté par candide le 20/09/2017 21:24

En appel, j'espère qu'il prendra plus ! Croisons les doigts parce que s'il prend moins, ce sera un encouragement à recommencer....

5.Posté par Mauvais Karma le 20/09/2017 21:30

Encore un grand coup rageux de courageux ! ^^ ORDURE .

6.Posté par polo974 le 21/09/2017 07:44

légitime défense dans la cours de la voisine... il me fait craquer les gerçures aux lèvres...

allez, on lui colle en plus une violation de domicile ou un truc du genre...

7.Posté par tiorpia le 21/09/2017 07:59

on devrait essayer un rateau aussi si la tete peut etre il saura que ca fait mal

8.Posté par ouais le 21/09/2017 08:26

souhaitons qu'en appel on double la sanction! espèce de gratel!

9.Posté par jean claude payet le 21/09/2017 16:20

974 toujours dans les coup fumants,defonces son chien ou sa femme faut avoir beaucoup de courage,,,,,

10.Posté par Pouahhhh ! le 21/09/2017 21:50

Lui réserver le même sort me parait convenable car n'oublions pas qu'il a tué... !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes