Revenir à la rubrique : Economie

Pénurie dans certaines stations service

Avec la fermeture de la RN1 suite aux intempéries de Dumazile, les camions citerne ne peuvent pas approvisionner les stations service du Nord de l’île. Il ne reste plus qu’à attendre de bonnes nouvelles pour une réouverture rapide de la route du littoral.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 mars 2018 à 16H06

Depuis le weekend dernier, le cyclone tropical Dumazile perturbe le bon fonctionnement de l’activité économique de l’île. Les fortes pluies ont entraîné la fermeture de la route du littoral depuis dimanche.
 
Cette fermeture concerne bien évidemment les automobilistes qui empruntent chaque jour cet itinéraire pour se rendre sur leur lieu de travail. Ils ont ainsi dû trouver un chemin bis, comme la route des Plaines ou tout simplement se restreindre de prendre le volant. Mais ce ne sont pas les seuls concernés.

 

Les stations service du Nord sont alimentées par d’énormes camions citernes en provenance du site de stockage portois de la SRPP. Cependant, avec la route du littoral fermée, les camions ne peuvent pas approvisionner les stations. La taille de leurs engins les empêchent d’emprunter les itinéraires secondaires accessibles aux véhicules légers.
 
La plupart des stations service sont en rupture totale d’essence et de gazole depuis hier midi. Leur chiffre d’affaires en prend un sacré coup, comme le souligne Vincent Vellayoudom, gérant de la station Vito sur le boulevard Sud. Comme les autres gérants de stations, il espère une réouverture de la route du littoral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.