Economie

Pénurie dans certaines stations service

Mardi 6 Mars 2018 - 16:06

Avec la fermeture de la RN1 suite aux intempéries de Dumazile, les camions citerne ne peuvent pas approvisionner les stations service du Nord de l’île. Il ne reste plus qu’à attendre de bonnes nouvelles pour une réouverture rapide de la route du littoral.


Depuis le weekend dernier, le cyclone tropical Dumazile perturbe le bon fonctionnement de l'activité économique de l’île. Les fortes pluies ont entraîné la fermeture de la route du littoral depuis dimanche.
 
Cette fermeture concerne bien évidemment les automobilistes qui empruntent chaque jour cet itinéraire pour se rendre sur leur lieu de travail. Ils ont ainsi dû trouver un chemin bis, comme la route des Plaines ou tout simplement se restreindre de prendre le volant. Mais ce ne sont pas les seuls concernés.

Les stations service du Nord sont alimentées par d’énormes camions citernes en provenance du site de stockage portois de la SRPP. Cependant, avec la route du littoral fermée, les camions ne peuvent pas approvisionner les stations. La taille de leurs engins les empêchent d’emprunter les itinéraires secondaires accessibles aux véhicules légers.
 
La plupart des stations service sont en rupture totale d’essence et de gazole depuis hier midi. Leur chiffre d’affaires en prend un sacré coup, comme le souligne Vincent Vellayoudom, gérant de la station Vito sur le boulevard Sud. Comme les autres gérants de stations, il espère une réouverture de la route du littoral.
Charline Bakowski
Lu 3481 fois



1.Posté par GIRONDIN le 06/03/2018 18:07

La NRL est pour désenclaver sindni et l'est.

2.Posté par A m"diter le 06/03/2018 19:23

Arrêter de nous prendre pour des c..... je me rappelle en janvier 2015 le sale coup foireux que toutes les stations services nous en fait avec le fameuse grève générale à durée indéterminée pour qu'on aille faire le plein et ils ont rajouté un jour supplémentaire pour qu'on paie plus cher car y avait une augmentation prévue. C'était des queues pas possible. Peuf!

3.Posté par noe le 06/03/2018 21:37

Et si on remplaçait le gazole par des huiles ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie