Revenir à la rubrique : Société

Pénurie d’eau dans le Sud: Un nouveau plan de coupures dimanche

La pénurie d’eau est toujours d’actualité dans le Sud de l’île. Suite aux problèmes rencontrés au niveau du captage du Bras de la Plaine, le Tampon et l’Entre-deux ont pu bénéficier cette semaine de la solidarité des villes de Saint-Pierre et Saint-Joseph [(lire ici : Pénurie d’eau dans le Sud: « Il fallait agir », selon Jean-Luc […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 février 2012 à 14H34

La pénurie d’eau est toujours d’actualité dans le Sud de l’île. Suite aux problèmes rencontrés au niveau du captage du Bras de la Plaine, le Tampon et l’Entre-deux ont pu bénéficier cette semaine de la solidarité des villes de Saint-Pierre et Saint-Joseph [(lire ici : Pénurie d’eau dans le Sud: « Il fallait agir », selon Jean-Luc Lhemanne).]url:http://www.zinfos974.com/Penurie-d-eau-dans-le-Sud-Il-fallait-agir–selon-Jean-Luc-Lhemanne_a37825.html?preview=1

Comme convenu, un bilan devait être réalisé une semaine après la mise en place de ce plan de coupures. La situation semble meilleure que la semaine dernière mais la turbidité de l’eau continue à poser problème. La sous-préfecture de Saint-Pierre prévoit donc un nouveau plan de coupure qu’elle devrait annoncer d’ici dimanche, le temps que les techniciens planchent sur ses modalités . Ces nouvelles mesures devraient, quoi qu’il en soit, être moins contraignantes pour les usagers car la situation s’est améliorée depuis le début de la crise.

Michel Fontaine souhaite une solidarité partagée avec d’autres secteurs

Pour l’heure, Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre, souhaite que l’effort de solidarité ne concerne pas uniquement les quartiers de Saint-Pierre qui, la semaine passé, ont déjà beaucoup subi les coupures quotidiennes. Selon le maire, la situation était particulièrement difficile à la ligne des Bambous et à la Ravine des Cabris. Dans ces quartiers, les coupures d’eau commençaient le soir et se terminaient vers 11h00 du matin en raison des délais nécessaires à la mise sous pression des canalisations.

Du côté sanitaire, les 26 contrôles de l’ARS sur les neuf réseaux concernés n’ont pas révélé de problèmes concernant la qualité de l’eau, sauf pour les secteurs du Tampon et de l’Entre-Deux. Les usagers de ces deux communes doivent donc continuer à ne pas consommer l’eau dès qu’elle coule à nouveau au robinet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.