MENU ZINFOS
Océan Indien

Pénurie d'eau au robinet dans l'Est de Maurice, la population en colère


- Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 à 06:28 | Lu 973 fois

Pénurie d'eau au robinet dans l'Est de Maurice, la population en colère
Alors que le début de l'été austral est souvent synonyme de fortes pluies en décembre, l'Est de l'Ile Maurice connaît une sévère pénurie d'eau au robinet.

Le précieux liquide ne coule plus dans les tuyaux des abonnés que par très courte période. Face à cette situation de crise, les habitants de la région de Flacq ne décolèrent pas, comme le relate le site lexpress.mu.
 
"Il nous arrive de ne pas avoir d’eau pendant des jours entiers"

"Par moments, nous avons très peu d’eau dans nos robinets. Nos réservoirs n’arrivent jamais à se remplir. Mais il nous arrive de ne pas avoir d’eau pendant des jours entiers", déplore une habitante, complètement écœurée de la tournure des événements.

Mercredi dernier, certains usagers totalement excédés par cette pénurie ont obstrué la route avec des pierres, pour crier leur exaspération. La police a dû intervenir pour libérer la voie publique. A défaut d'eau dans les robinets, ce sont les camions-citernes qui multiplient les allers-retours pour atténuer les maux de la population.

L'organisme public en charge de la distribution de l'eau a promis de tout faire dans les brefs délais pour rétablir un approvisionnement normal.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 07/12/2012 08:29

Bientôt partout à la Réunion!
> Augmentation de population constante (natalité, immigration, départementalisation de Mayotte)
> Baisse constante de la pluviométrie
> Déforestation
> Immobilisme
Contrairement à la Réunion cependant les mauriciens semblent prendre la mesure du problème via le Mauritius Sugar Industry Research Institute (MSIRI). Il faut savoir que "300 hectares de forêts ont disparu autour de Mare-aux- Vacoas le principal réservoir situé dans le centre de l'île et qui approvisionne presque la moitié de la population."
http://www.afriquinfos.com/articles/2012/1/14/afrique-australe-194625.asp
Certes ils n'ont pas à subir des afflux de populations incontrôlés comme à la Réunion mais ils étaient depuis longtemps en sur-population.
Le climat ne se soucie pas des états d'âmes , il faut arrêter au plus vite ces catastrophes environnementales qui touchent les Mascareignes et prendre les solutions qui conviennent.
La Réunion au patrimoine mondial de l'UNESCO ça ne va pas durer, je suis pressé de voir comment l'INSEE va maquiller les prévisions démographiques au prochain recensement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes