Social

Pénurie d'ATSEM : Les parents promettent de nouvelles actions pour ce vendredi

Jeudi 24 Août 2017 - 17:36

Pénurie d'ATSEM : Les parents promettent de nouvelles actions pour ce vendredi
Les parents d'élèves, positionnés devant la mairie du Tampon et rejoints ce jeudi par des enseignants soutenus par le syndicat FO, ont finalement levé le camp cet après-midi mais non sans promettre de nouvelles actions pour demain. 

"Puisque nous n'arrivons pas à nous faire entendre nous allons bloquer le poumon économique de la ville (NDLR : le centre-ville) dès 9h", prévient Frédéric Fontaine qui pour l'occasion a endossé sa casquette de parent d'élève et non celle de représentant syndical.

L'accueil des élèves risque d'être une nouvelle fois perturbé ce vendredi. 
Zinfos974
Lu 4036 fois



1.Posté par Vache à Lait le 24/08/2017 17:47

Plutot que de faire chier tous les jours, ces parents exemplaires pourraient donner un coup,de mains, ils ont du temps libre d'apres ce que l'on peut constater, trois jours sans aller bosser, un ti,coup de main serait le bien venu plutot que de se complaire dans leur oisiveté. C'est pitoyable.

2.Posté par Marre des chauffards le 24/08/2017 17:48

En d'autres temps, ces mêmes parents ont certainement gueulé contre les manif d'agriculteurs, de transporteurs etc.. Alors bravo les parents ! Apprenez à vos rejetons comment bloquer les rond-points, ça pourra leur servir plus tard pour demander des emplois aidés.

3.Posté par Milka le 24/08/2017 18:08

Dis Donc "Vache a Lait" tu as l'air d'avoir du temps toi aussi, pour poster tout ces messages haineux et sans fondement. tu fait quoi dans la vie, pour réussir passer autant de temps devant ce site ... moi je suis patron, et je soutiens ce mouvement, parce-que ma fille en maternelle n'est pas accueilli correctement dans l’école de la république, comme tout les petits français doivent l’être ... et quand bien même je serai chômeur, j'aurai pas le droit d'avoir cet opinion ?

4.Posté par Kbidi le 24/08/2017 18:09 (depuis mobile)

Moi je travaille hein mais bref... Le maire veut pas de notre coup de main!!

5.Posté par Pakon le 24/08/2017 18:18 (depuis mobile)

Une idée? Bloquer la cérémonie de miss Réunion..une chaine humaine devant la salle de spectacle..afin que personne ne puisse entrer...le maire de.salazie patron de l'irt y sera présent..

6.Posté par Icare le 24/08/2017 19:08

Battez vous !!! car Macron se camoufle : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/26000-euros-en-3-mois-la-facture-maquillage-de-macron/ar-AAqDjUD?li=BBoJIji

7.Posté par que dire le 24/08/2017 19:14

je rappelle les atsem sont des agents territoriaux concours niveau cap petite enfance qui participe à la vie éducative enfin en métropole pas des dames pipi attendant le chômage avec les mairies outre mer

pour exemple Auxerre saint-leu même population deux fois plus d'employés municipaux à saint-leu et je ne parle pas du radio de ceux qui payent l’impôt l'octroi de mer est un poison !!!

8.Posté par jean claude payet le 24/08/2017 19:14

les actions ici c'est quoi bloquer les routes?se defoncer encore plus?enmerder encore plus la metropole? noot l'ile mais pas noot pognon....un peu de fierte les glands

9.Posté par Marre des chauffards le 24/08/2017 19:20

@ 3.Posté par Milka le 24/08/2017 18:08
alors.....allez donc foutre le merdier dans le bureau de TAK, votre "soutien" à ce mouvement d'humeur y sera plus efficace

10.Posté par Vache à Lait le 24/08/2017 19:33

Post 3 a Vache Milka et ses marmottes.
Tous comme Vous je suis partron, Et j'organise mes journées comme bon me semble, etant patron n'en avez vous pas marre de financer l'oisiveté de ces personnes?
Pour ma part si, marre de bosser 6j/7 pour qu'a la fin je ne recupere que les miettes apres tous ces prelevements.
embaucheriez vous avec les caisses vides? Non, ben la c'est pareil, mais il est clair que cela se fait au détriment de nos marmailles. Comment se fait il que ces bloquages n'ont pas lieu en metropole?
Y aurait il une mauvaise gestion? Certainement

11.Posté par Jean Jean le 24/08/2017 19:50

Zot na le temp gréver,ben pourquoi on prend pas quelque parent dans ceux qui grevent pour faire du bénévolat....

12.Posté par Idée bete le 24/08/2017 19:53 (depuis mobile)

Perturbez la soirée miss Réunion..?

13.Posté par Ben ça même le 24/08/2017 19:55

Vache à lait ou na raison

14.Posté par TAK A GAGNÉ !!! le 24/08/2017 20:23 (depuis mobile)

Le premier ministre a annoncé le maintien des emplois aidés pour les DOM : TAK à été le premier à se battre pour ça. Il a permi de remporter cette victoire ( pas le syndicat et les parents manipulés par bassire )!@@@

15.Posté par TAK A GAGNÉ !!! le 24/08/2017 20:24 (depuis mobile)

Le premier ministre a annoncé le maintien des emplois aidés pour les DOM : TAK à été le premier à se battre pour ça. Il a permi de remporter cette victoire ( pas le syndicat et les parents manipulés par bassire )!@@@ lui ne lâche pas

16.Posté par margouillat974 le 24/08/2017 20:45

Moi, je suis actuellement chômeur : c'est pas pour ça que j'irai torcher le cul de vos marmailles, j'ai pas la vocation!!

17.Posté par Milka @Vache a Lait ... le 24/08/2017 21:36

La rentrée scolaire 2017 est prévue pour septembre en métropole, ... le bordel arrivera la-bas aussi !

Si vous ne gagnez des miettes en étant a la tête de votre entreprise, je comprends que vous en ayez marre ... ça me marche, vous n’êtes surement pas doué pour ça ...

Les caisse de la marie sont vide ? .... pas pour les projets mégalo de notre cher maire !
pour ce qu'il est de financer l'oisiveté ... je ne suis pas sur que ce soit un choix pour la majorité des gens qui sont au minima sociaux ... je pense qu'il révéraient de vos miettes !

18.Posté par Armel le 24/08/2017 21:52

je travaille également, de ce fait je n'ai pu manifester mon mécontente que mercredi.
Je ne suis pas de ces parents qui iront bloquer les routes, je suis d'avis d'apprendre le pacifisme à nos enfants.
Mais c'est d'abord au maire de gérer ce problème,
et si nous aujourd'hui parents ne bougeons pas pour faire entendre nos revendications pour la sécurité de nos enfants, qui le fera pour nous??
Les mauvaises langues, ne sont pas confronter à ces problèmes
Juste pour l'école où est scolarisé mon fils:
- les enfants en grandes sections vont aux toilettes seul pendant les heures de cours, ou c'est toute la classe qui y va
- une enfant sort des cours et va se promener dans la cours de récré
- des enfants qui ne sont pas reconduit dans leur salle de classe après la pause du déjeuner
- le jour de la rentrée, une petite fille pleurait dans la classe de mon fils, et personne pour s'occuper d'elle
Et ces faits ont était rapportés mercredi alors que la rentrée était mardi. et cela uniquement en parlant des 5 classes de grandes sections de cette école où il n'y à pas de petite et moyenne section.
Alors ajouter à cela les plaintes des autres écoles et surtout des plus petits.
Vous imaginez un peu le tableau là??

Et pour info la commune du tampon à reçu une dotation il y a quelque jour de cela et encore une aujourd'hui.

19.Posté par recupération le 24/08/2017 22:36

Macron fait des coupes lourdes dans les contrats aidés, comme ça, sans prévenir
Les Réunionnais sans emploi apprécieront qu'on leur enlève, comme ça, d'un coup, leur espoir d'embauche
même précaire
Et qui est dans la manif au Tampon, pour avoir des contrats mais en tapant sur le dos de Tak, une Macron, celle qui voulait être députée dans la 4ème circo
ça c'est de la logique
et ce n'est qu'un début

20.Posté par PARENT D''''ELEVE ( VRAI ) le 25/08/2017 05:40

Moi je suis parent d'un moyenne section. J'aurais préféré qu'il y a deux taties comme avant, mais maintenant c'est comme la métropole et c'est le gouvernement qui décide si il y a moins de contrats aidés.
Mon marie il travaille, mais mon frère il a un contrat aidé juqu'à novembre et après c est fini. Comment il va faire ???
Moi je ne vais pas manifester car je ne ne suis pas syndiqué et je ne lèche pas la fesse de BASSIRE ( pas celle de TAK non plus ! ) et aujourd'hui c'est pas des parents qui crient,n c'est des militants et des syndicats!

Si il faut aller devant le Préfet j'irais car c'est là que la solution elle est !
Alors tamponnais arrete faire le mouton.

21.Posté par CONTRIBUABLE le 25/08/2017 05:52

Il travaille pas le syndicaliste de la CCSUD ?
De deux choses l'une :
Soit il est sensé travailler et alors le Président de la CASUD doit le sanctionner ( sauf si le gars est en services commandé )
Soit il avait prévu tout ce qui se passe et posé des congés ce qui démontre aux parents qui suivent tout ca qu'ils sont manipulés et que c'est une grande mascarade ( traduction : grand foutage de geule ).
Ca qui paye zimpos appréciront

22.Posté par TICOQ le 25/08/2017 05:57

La question qui se pose : pourquoi ré-élire des dinosaures de la politique qui sont aussi mauvais gestionnaires que beau-parleurs ? TAK et d'autres n'a aucune vision long terme, il colle des rustines au lieu d'anticiper les problèmes dans tous les domaines. Une commune c'est comme une entreprise, ça se gère de la même façon et elle doit rendre des comptes à toutes la population, pas seulement à ses électeurs.

23.Posté par GRATTEURS D''''FESSES le 25/08/2017 06:24

Pour mémoire : l'école maternelle n'est pas obligatoire.
Si on regarde bien tous ces manifestants qui obéissent au doigt et à l'oeil au syndicat ( SAFPTR ) et donc aux petites mains de la Région qui prépare les élections municipales de 2020 pour BASSIRE, une très grande partie pourrait parfaitement garder leurs enfants à la maison jusqu'en CP.
Cela ferait de la place dans les écoles, donc moins d'enfants par ATSEM, moins de coût de cantine pour la Commune, moins de voitures sur les routes, moins d'embouteillages .... bref plus de confort pour ceux qui vont bosser et qui paye l'oisiveté de tout ce petit monde manipulé !!
Y en a marre des gratteurs de fesses/raleurs !

24.Posté par Vache à Lait le 25/08/2017 06:40

@ vache Milka
Vu votre discours, je n'ai pas l'impression que vous connaissiez les statuts de gerant non salarié, vous payez en priorité vos salariés ( ce qui est normal), vos charges fixes, vos fournisseurs, vos emprunts, votre tva( qui dorenavant prélevée directe peu importe votre trésorerie a vous de vous demerdez) vous ne recuperez que ce qu'il reste ( si il en reste).
Bien a vous mais je suis deja au travail, peu a plus tard

25.Posté par Foutor le 25/08/2017 06:56 (depuis mobile)

Mr Macron a préféré supprimer les impôts sur les grosses fortunes mais il se retourne vers les plus démunies en leur supprimant les contrats aidés ! C''est l''histoire Pierre et Paul !

26.Posté par leon le 25/08/2017 07:54

ces manifestations c'est contre la mairie ou pour aider tak a faire fléchir le gouvernement pour avoir les emplois ?

27.Posté par Mama le 25/08/2017 08:21 (depuis mobile)

Tak n''a rien fait du tout il attend manger cuit
Il n''a meme pas daigner recevoir les parents lui meme envoyant à sa place son incompétent fred lauret... vivement 2020 marre de ces millions dépensés pour financer les projets farfelus de Monsieur

28.Posté par où est l''''EN le 25/08/2017 08:43

Une semaine d'école rratée, banalisée, difficile d'admettre que le représentant de l'éducation nationale, le recteur, puisse laisser passer cela, sans rien dire, sans chercher à désamorcer,

29.Posté par noe974 le 25/08/2017 09:34

Il faut redéployer les agents déjà employés dans les municipalités !
Beaucoup tournent leur pouce en attendant l’heure des sorties … vu dans plusieurs mairies et mairies annexes …
Le redéploiement est justifié et surtout pourra justifié leur gros salaire de titulaire !
On ne doit plus embaucher à l’aveugle par copinage !

30.Posté par jarmi le 25/08/2017 17:40

et la riviere ANATOLE FRANCE, il y a besoin aussi que des controles soient menés pour réaffecter dans cette ecole du personnel administratif qui se tourne les pouces, ce matin elles étaient 5 a blablater dans le bureau alors qu'on a besoin de personnel DANS les classes, la directrice bien manipulatrice aussi au lieu de trouver des solutions réelles ?????
LUNDI FAITES VOTRE BOULOT

31.Posté par Armel Le le 25/08/2017 22:45 (depuis mobile)

Je reprend le sujet un peu tard car j''était au travail!!!!!!!!
Syndiqué ou pas
Pole emploi à vu traversee des sommes pour la commune du tampon 2 fois durant la polémique atsem
Où sont les contrats qu''auraient dû engendrer ces sommes???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >