Revenir à la rubrique : Social

Pénitentiaire: Trois prisons bloquées cette semaine pour dire « stop à la violence »

« Berguitta s’en est allé, nous reprenons le mouvement de plus belle et passons cette fois à la vitesse supérieure » indique l’intersyndicale UFAP UNSa Justice et CGT Pénitentiaire, qui appelle à la mobilisation pour dire « stop à la violence contre les pénitentiaires » et visant à dénoncer « le manque de sécurité dans les établissements ».  « La Pénitentiaire a connu ces […]

Ecrit par N.P – le dimanche 21 janvier 2018 à 08H30

« Berguitta s’en est allé, nous reprenons le mouvement de plus belle et passons cette fois à la vitesse supérieure » indique l’intersyndicale UFAP UNSa Justice et CGT Pénitentiaire, qui appelle à la mobilisation pour dire « stop à la violence contre les pénitentiaires » et visant à dénoncer « le manque de sécurité dans les établissements »

« La Pénitentiaire a connu ces deux dernières semaines une série d’agressions d’une violence inouïe », rappelle l’intersyndicale, appelant au blocage total des trois établissements : la maison d’arrêt de Saint-Pierre lundi dès 6 heures, le centre de détention du Port mardi dès 6 heures et le centre pénitentiaire de Domenjod mercredi dès 6 heures.

Le syndicat local pénitentiaire FO appelle lui aussi au blocage du centre pénitentiaire de Saint-Denis ce mercredi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.