MENU ZINFOS
National

"Pendez les blancs", le clip d'un rappeur qui fait scandale


Par - Publié le Mercredi 26 Septembre 2018 à 23:49 | Lu 5980 fois

Le rappeur Nick Conrad dans le clip "Pendez les blancs" (PLB)
Le rappeur Nick Conrad dans le clip "Pendez les blancs" (PLB)
"Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort, faites-le franchement, que ça pue la mort, que ça pisse le sang". Voilà un extrait des paroles du clip "PLB" (pour "Pendez Les Blancs") du rappeur Nick Conrad, tels que rapportés par RTL et mis en ligne le 17 septembre dernier sur Youtube.

Dès sa publication, le clip fait scandale et le site internet le supprime pour violation des termes et conditions d'utilisation de la plateforme vidéo. Qu'à cela ne tienne, des internautes le re-publient régulièrement.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a publié un communiqué sur son compte Twitter : "Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses", ajoutant qu’il appartient à la Justice de poursuivre leur auteur.

La LICRA de son côté a annoncé avoir déposé plainte. Sur Twitter, l’association dénonce un "appel au meurtre raciste […] abject et d’une violence inouïe", ajoutant : "La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau".

Interrogé par RTL, le rappeur ne manifeste aucun regret et encore moins de remords. il explique que son morceau est une "fable" visant à inverser les positions des noirs et des blancs. Et s'étonne que son "procédé pédagogique" n'ait pas été compris.

Et il affirme avoir été surpris par "autant de virulence" car, selon lui, il n'y aurait aucun contenu raciste dans son texte.

"Ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur", s'indigne-t-il à son tour. Le morceau était pensé comme une "fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir".

Et il conclut: "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art".

Le tweet de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur
Le tweet de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par YZ le 01/10/2018 14:47 (depuis mobile)

A qui s'adresse le post 81 ?

84.Posté par Fredo974 le 01/10/2018 13:51

J'en fais une comme toi tous les matins
Je tire la chasse
Tu disparais !

83.Posté par Fredo974 le 01/10/2018 13:50

POST 79

Euh , t'en tiens une couche toi !

82.Posté par Papapio le 01/10/2018 13:04 (depuis mobile)

Maintenant c.est tous les ans, que les Cons de l.année suivante sont déjà là...

81.Posté par Fredo974 le 01/10/2018 12:15

Je tire la chasse
Tu disparais ...

80.Posté par Olivier le 01/10/2018 08:24 (depuis mobile)

En 2014, à Evry, une jeune femme blanche a été violée et torturée par quatre individus en raison de sa couleur de peau. Donc les paroles de ce clip monstrueux ne sont pas que des mots : cela reflète la réalité de ce qui se passe en métropole.

79.Posté par euhh le 01/10/2018 08:21

Et alors.. Il faut aller chercher pourquoi il a ressenti et sorti cela. C'est tout

78.Posté par le taz le 30/09/2018 03:24

grand silence des défenseurs habituels de ces sauvages complètement débiles.
pendez les blancs...
quelle mentalité !

mais à chaque fois qu'on écrit ce que sont ces demeurés et la dégout qu'ils suscitent, on se fait traiter de facho et de raciste.
la logorrhée habituelle des gauchos à bout d'arguments pour défendre.... l'indéfendable.

mais c'est très bien, il faut laisser ces incultes s'exprimer, qu'ils expriment leur HAINE des français et de la culture française....

il faut que les gens, encore naïfs, sachent qu'ils sont détestés alors qu'ils les font vivre......
c'est très bien, la racisme anti-blanc tellement dans le déni apparait enfin au grand jour.

continuez donc à vous exprimer, bande de demeurés.... que la france et les français sachent ce que vous avez en tête.... votre haine des blancs... qui vous payent tant en allocations, sécu, etc...
exprimez vous.....
laissez enfin sortir ce que certains gauchistes nient toute la journée....

77.Posté par Amiral La Po le 29/09/2018 19:50

Curieux mais on entend pas le célèbre couple MassiKlod tjr prêt à voir les fachos et les racistes partout....Et là silence total....seraient ils entrés ds la fachosphère eux aussi?

76.Posté par titotoche le 29/09/2018 15:43

AVEC CONRAD on peut faire CONARD...........et il manque encore en N!!!!

75.Posté par Mougeon le 28/09/2018 15:37 (depuis mobile)

Il a un gros probleme dans sa tete ce ga la.
Pouquoi il ne preche pas l''amour au lieu de cracher sa haine.
Qu''il vienne a la reunion,pour voir comment on vie en paix avec nos differentes couleurs religion etc
Suis raciste seulement envers les cons .

74.Posté par Dignité le 28/09/2018 13:48

SOS racisme , pourquoi tu ne dis rien devant cette chanson d'une ignominie sans nom?

Tu aurais vite réagi si la chanson invitait à tuer les bébés noirs.

Dès que l'on s'en prend aux noirs , tu montres tes crocs. Et là silence radio!

Tu perds en objectivité et tes prochaines réactions devant des faits impliquant des blancs à l'encontre des noirs risquent d'achever ton discrédit.

La France est un pays composé à majorité de blancs et voir un noir vivant chez elle , qu'elle a accepté sur son sol, inviter à tuer des bébés blancs suscite en moi un sentiment de révolte qui me donne envie de refouler toutes les racailles qui n'ont rien foutu à l'école et qui s'expriment dans des rapps d'une indigence culturelle énorme en y mettant des paroles de haine sans respect pour le pays qui les nourrit

73.Posté par Grangaga le 28/09/2018 11:23

............................Fé danss' la min..................................................

Ta .....ta ..........talèrr' y vyin
Mètt' katt' patt' la tètt' dan la min
Pozicyion ramass' l'ay' po nou fé ti mar'may...................

Pan pan pan an an an an an
Ma....ma ....manèz' y barr' garrrrrr'
Nou sa va bouz' dan lé Pènn'zabb' ou Péssawarr'
Largu' zot' zépol'
Pli in pé la zanm'
Fé konm' sikk' zot' krwa la kalé
Non sinon........
_Zot' la guinll' in kou d'bwa dann' zaré
Non siouplé.........
Fé pa lo kouyion
Y zoué pa èk' sa
Sé la danss' du sèr'pan
Fo manié ryink' lo bra............

Pan pan pan an an an an
Manèz' y démarr' garr'
Bar'biss' taliban l'éfé pavo louké Katary mounwarr'
Tirr' in regarr' assassin
Fé danss' ryintt' la min
Lass' lo kalass' si outt' bwa d'rin
Non sinon.......
_ Lass' l'afèrr' sa in l'éfé la fin
Non sèr'yié.......
Na in kaka d'né kolé dann' outt' barb' té
Tansyion ton kilott' y sarr' sié èk' toué
Na ankorr' in boutt' garr' lé pandyié
Tyinbo deu min largu' pa lo lwalé..........

Pan pan pan an an an an
Fé....fé.....fé danss' ryintt' la min
Fé....fé.....fé danss' ryintt' la min
Fé....fé.....fé danss' ryintt' la min...................

72.Posté par maikouai le 28/09/2018 11:06

Hormis le fait d’exprimer une opinion même contraire, mais dans le respect de l’autre et dans un esprit de construction. Au nom de la liberté (offerte aujourd’hui, néanmoins arrachée par la lutte et le courage de nos aïeux ?!), sans se soucier de plus en plus des conséquences négatives engendrées par la violence inappropriée de l’intervention, occasionnant par la même trop souvent des réactions aussi négatives, sans pour autant que le problème évoqué en fond, soit résolu, donc au nom de cette liberté, on s’autorise à porter atteinte à la dignité de millions de personnes par le biais de caricatures, expressions verbales et pamphlets ignominieux sur le sacré : prophète, religions et autres sensibilités spirituelles. Du même ordre hélas, sont aussi livré, les déclamations d’un Éric Z, sur les repentances intolérables, les prénoms insultants d’origine étrangère portés par des français…, pour aboutir à cette invitation insensée de « pendre les … », par ce Nick C, de rappeur ?! (Hélas ici, la liste des agressions de ce type n’est exhaustive)
Où va –t-on ? Concernant cette symbolique calamiteuse de : « recherche du tireur le plus rapide de l’Ouest » par des propos de plus en plus scabreux, il n’y a pas pire volonté dans la médiocrité assassine.
Est-ce allumée ainsi des incendies haineux sans perspective d’harmonisation (Esprit : réunir ce qui est épars), que devrait désormais se décliner l’expression de la liberté démocratique ? L’usage de la liberté ne doit-elle pas être plutôt cadré (Responsabilité et Construction dans la Réciprocité), pour maintenir et favoriser un mieux vivre ensemble ?
Nicolas H, l’ex ministre disait : « le fait de jeter inconsidérément un simple mégot, participe déjà à la « Pollution »… ». En fait, à tout moment on doit se sentir totalement responsable de ses moindres faits et gestes, il y va de notre Avenir. Rien n’est gratuit et sans conséquence, exigence de la causalité.

71.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/09/2018 22:08

Maintenant il y a tellement de propos » crades » qui se disent, qui s'écrivent dans les médias partout.Un exemple, l'autre jour, j'ai lu dans la dépèche avec photos à l'appui que l'extème droite catholique a divulgué et écrit une photo de singe avec des clous et tout sur le visage , un truc qui choque , une branche catholique de Toulouse, pour se faire connaître.Quand on est catholique fervents comme chez nous sur notre ile on a, lire et voir cela choque profondément.Et ce sont des soi disants catholiques.
Et là, ce type qui écrit de tels propos.Meme lui, il peut faire un enfant blanc avec des yeux verts ou bleus comme nous les créoles de notre ile savent bien le faire, avec les zoreils.Mais c'est terrible la façon dont certains « chier » sur certains ainsi, d'une façon la plus horrible.Avant cela se passait lors d'une dispute entre voisins par exemple, mes tantes qui me traitent de tout leur répertoire 974, de tout, mais ce sont mes tantes…..car j'ai sorti la pancarte « voter Macron » avec la famille.
Il faudrait qu'il fasse des excuses quand meme, qu'il vient s'expliquer si c'est un pétage de plomgs par exemple ?,??peut etre qu'il était sous effet comme sur notre ile.

70.Posté par Desireless le 27/09/2018 19:26

ça me rappelle un graffiti dans le métro parisien : "je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime"

voilà le produit fini de la "socialisation" de la France .... à vomir

69.Posté par GIRONDIN50120 le 27/09/2018 19:15

Post 68 / Oui c'est l'effet Bounty , intérieur blanc , extérieur noir !

68.Posté par Cristi le 27/09/2018 18:45

@64,la mère du fils de Noah est blanche ainsi que la mère de Noah donc il a plus de blanc que de noir en lui.Na!

67.Posté par Cristi le 27/09/2018 18:16

le clip de cette merde est insoutenable ça rappelle les videos de daech Et dire qu'il y a des gens pour lui trouver des excuses!la roue tourne pour eux......

66.Posté par Nico le 27/09/2018 17:20

@jean rigole vous mettez sur la même balance celui qui appelle à tuer des bébés blancs et celui qui dit que les prénoms étrangers sont une insulte à la France?Ah!quand on n'a pas d'arguments!Si vous trouvez que c'est une excuse je vous plains car vous devez avoir beaucoup de haine en vous.Vous ne devez pas beaucoup rigoler!

65.Posté par melida le 27/09/2018 16:38

@52,Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre!Au fait ce n'est pas une raison pour laisser ce chanteur de pacotille cracher son venin raciste.Non et non maintenant pour ménager la susceptibilité de ceux qui se victimisent sans arrêt on laisse exprimer la haine pour les blancs et ne dîtes pas le contraire.....De toute façon rares sont les gens qui n'ont pas un peu de sang noir et un peu de sang blanc et c'est ce que vous devriez proclamer haut et fort au lieu de trouver des excuses à ce frustré.

64.Posté par berni le 27/09/2018 16:28

ce qui veut dire les métis aussi puisqu'ils ont du sang blanc?Il ne doit plus avoir de neurones!

63.Posté par Tatoune le 27/09/2018 16:24

il s'appelle Nick Con rad.Chanson débile pour des débiles.

62.Posté par marin le 27/09/2018 16:23

Je ne comprends pas pourquoi j'ai été censuré alors que je dis la vérité les arabo musulmans ont tué des millions de noirs et ce rappeur est musulman.Pourquoi ne le dénonce-t-il pas?

61.Posté par Jean Rigole le 27/09/2018 16:07

Les basketteurs noirs Américains, ils sont plus cool ! Ils disent que les Blancs ne savent pas sauter...

Et Eric Zemmour qui déclare que les prénoms étrangers sont des insultes à La France, pas de condamnation de la part du ministre ?

60.Posté par Jean Rigole le 27/09/2018 15:52

@ post 37 ann :

donc, s'il était beau, ça aurait mieux passé, vous l'auriez pardonné !

59.Posté par jenno le 27/09/2018 15:41

C,est de la MERDE . et je penserai de la même manière ci un blancs avait écrit a l'identique pour les gens de couleurs .

58.Posté par jean-richard bennala le 27/09/2018 15:39

c'est un artiste poubelle , des paroles de merde pour des cerveaux gélifiés, s'il se prend pour auteur compositeur mon chien lui aussi il est artiste en faisant ses besoins au fond du jardin un crétin à mettre aux ordures, vive brel, ferrat leo ferré . lui ce couillon c'est un artiste pour les caves et les camés de banlieux

57.Posté par Proximaducentaure le 27/09/2018 15:06 (depuis mobile)

Post 49 et 50. Si ce torchon ce vous citez à mainte et mainte reprises est votre livre de chevet me fait dire que votre niveau intellectuel est le même que celui qui l''''a écrit, tout comme ce rappeur.

56.Posté par @ 9 movélang le 27/09/2018 14:16 (depuis mobile)

Comme ce crétin dégénéré, on se demande ce que vous faites ici ?
Ah oui, ailleurs il faut vraiment travailler pour vivre, aussi on ne peut tout dire ou "chanter"...

55.Posté par Fredo974 le 27/09/2018 14:13

Raclure de bidet !

54.Posté par Et Ratenon ? le 27/09/2018 14:08 (depuis mobile)

Toujours si prompt à combattre le racisme et les racistes, pour des paroles insignifiantes il crie au racisme !
Là il s''''agit d''''un appel au meurtre explicite, paroles et vidéo à l''''appui, pas suffisant pour Ratenon pour crier au racisme...

53.Posté par ALLO ! Il y a quelqu''''un ? le 27/09/2018 14:05

Y a t'il qu'elqu'un à la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT ???
Aucune réaction de leur part, pourtant avec le titre et les paroles ainsi que la vidéo, le délit de racisme est plus que constitué !
Ah oui, j'oubliais que cela ne fonctionne que dans un seul sens, comme toujours...
Et le CRAN, toujours rien ? A oui, c'est aussi que dans un sel sens...
Et Ratenon toujours là pour dénoncer à la moindre virgule de travers le racisme, toujours rien non plus...
Ah oui, ça ne fonctionne aussi avec LUI que dans un seul sens...
Bon, on ne fera pas l'inventaire de ceux qui gardent un silence complice, la liste serait trop longue...
Et dire que certains sont outrés par la monté des extrêmes, on se demande pourquoi...

52.Posté par ABERRANT le 27/09/2018 13:20

IL Y A ENCORE DES RACISTE, DES NOIRS QUI N'AIMENT PAS LES BLANCS ET LES BLANCS QUI N'AIMENT PAS LES NOIRS . Ce connards prouvent la rélalité .

51.Posté par Patoche qui ne comprend rien... le 27/09/2018 13:10

je precise que je suis autant choqué par les propos de ce pseudo rappeur que par les propos tenu dans mein Kampf.
Mais je ne comprends. Quelqu'un peut il m expliquer?
Est ce que Mein Kampf n'est pas un appel à la haine également???

50.Posté par Patoche qui ne comprend rien... le 27/09/2018 13:01

A ce moment là, qu'on interdise la publication de Mein Kampf d'adolf Hitler, les écrits de Goebbels, etc...

Je ne comprends pas bien ce 2 poids deux mesures sur la liberté d expression. Il y a des tas de livre écrit par l'homme de "race" blanche prônant la suppression de toutes les autres "races" et ils sont régulièrement publié sans que cela ne choque personnes...

Mais un petit rappeur qui tient des propos du même type dans une petite chanson et là intervention au plus haut sommet de l'Etat Francais.

Le ministre de l'intérieur francais, ne dit rien sur Mein Kampf pour quelle raison? Cautionne t il Main Kampf??? Il est pourtant écrit peu ou prou la même chose que ce que déclare ce rappeur mais envers tous ce qui n'est pas de" race "blanc????

Qu 'on m explique?? Ce deux poids deux mesures... D'un coté des livres publiés depuis des décennies dans l'indifférence générale lu par des centaines de milliers de personnes et de l autre ce petit rappeur que personne ne connaissait avant ce buz se fait interdire ses propos qui ne sont pas plus violent ou moins violent que ce que l'on peut lire dans "Mein Kampf "...

Que l'on m explique.... L'Etat Francais soutient t il les propos d'Adolf Hitler dans Mein Kampf pour permettre sa publication et sa vente sans le moindre souci alors qu'on interdit rapidement ce petit rappeur???

2 poids 2 mesures, une fois de plus en fonction de l'endroit de la haine et du racisme... Le Racisme anti blanc toujours mieux défendu que le racisme anti non blanc...

49.Posté par Jacques le 27/09/2018 12:59

Calmos, les débiles ça existe, les plus à blâmer sont ceux qui écoutent, voir achètent les disques de ces décérébrés !

48.Posté par Et Ratenon ? le 27/09/2018 12:45 (depuis mobile)

Toujours si prompt à combattre le racisme et les racistes, pour des paroles insignifiantes il crie au racisme !
Là il s''agit d''un appel au meurtre explicite, paroles et vidéo à l''appui, pas suffisant pour Ratenon pour crier au racisme...

47.Posté par Politico classico le 27/09/2018 12:41 (depuis mobile)

Pas une fois le ministre évoque des propos racistes .... c'est vraiment lamentable.

46.Posté par Un peu de CRAN le CRAN ? le 27/09/2018 12:28 (depuis mobile)

Alors le CRAN ? Pas assez de CRAN pour dénoncer cela ?
Ah oui, il est noir, il a le droit d''appeler au meurtre d''hommes, d''enfants...
Et si cela avait été un noir, il y a longtemps que le CRAN aurait eut le CRAN d''hurler au scandale...

45.Posté par Ralf le 27/09/2018 12:26

nique con rad fait de la musique débile pour des débiles.Au fait il est musulman et il faudrait peut-être lui rappeler que les arabomusulmans ont tué des millions de noirs.

44.Posté par Ralf le 27/09/2018 12:16

Bravo zinfo!vous au moins vous ne faîtes pas passer sa vidéo contrairement à un autre média local.

43.Posté par Ralf le 27/09/2018 12:14

@Movélang,vous approuvez ce malade?Vous avez peur d'être censuré et c'est pour ça que vous n'êtes pas clair?Vous êtes aussi raciste que ce débile mental?

42.Posté par ANTHECRIST le 27/09/2018 12:02

Cet abruti j'espère qu'il aura tellement de poursuites qu'il ne s'en remettra pas. Je ne dis pas qu'il faut oublier ou faire abstraction du passé. Oui les black ont beaucoup souffert et souffrent encore d'inégalité social mais de là à inciter au meurtre et à la barbarie...

41.Posté par Cimendef le 27/09/2018 11:34 (depuis mobile)

Que pense Monsieur Murin du CRAN Réunion, lui qui réagit au quart de tour à chaque acte raciste.

40.Posté par la lèpre le 27/09/2018 11:25

L'amour comme la haine sont des sentiments humains .Regardez donc ce rappeur Conrad comme un etre humain . Il hait le Blanc ,il veut le pendre . On peut lui rendre la pareille .Il le comprendrait ,j'en suis assuré . Il vient d'un pays que je ne connais pas. Autrefois des colons blancs y vivaient Jules Ferry ,le grand socialiste , voulait apporter la Civilisation à des peuples qu'il croyait arriérés. C'était une folle entreprise et elle a échoué .Les colons sont partis . Et les peuples africains ont retrouvé leur authenticité .C'était une folle entreprise que de coloniser . Nous payons la faute chaque jour .

39.Posté par Maskagaz le 27/09/2018 11:18

Le silence du CRAN et de SOS racisme en dit long sur le communautarisme sectaire de ces organisations raciales qui se disent humanistes.

38.Posté par cheche le 27/09/2018 11:13

Quand il a fait ce clip il devait être schooté à mort...et dire qu'il porte une croix autour du cou...bizarre,non? J'aimerais bien qu'il explique à la télé en direct face à Zemour,les paroles de cette chanson.Il ferait pêter l'audimat.En disant n'importe quoi il est sûr d'avoir du succés aupres des cagnards de banlieue et lui de s'en met tre pleins les fouilles...il doit bien rigoler en douce l'abruti de ces pigeons"povres petits cons"!! .il n'est pas normal qu'il n'y ait pas depuis l'apparition du rap un contrôle plus strict avant diffusion de ces écrits(pas chansons) qui incitent à la violence,la haine du flic et au racisme anti-blanc, en autres..

37.Posté par anonyme le 27/09/2018 11:13

JE M'ADRESSE A CE CHANTEUR C'EST UNE DOMIENE QUI VOUS PARLE : PRENEZ EXEMPLE SUR SOPRANO C'EST UN EXEMPLE.. UN BEL EXEMPLE MEME..

36.Posté par puriste le 27/09/2018 11:06

https://www.youtube.com/watch?v=NJLVJU8eOBA


pas très beau effectivement je ne cautionne nullement.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes