MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pendant ce temps-là, cabris i mange salade...


Par - Publié le Mardi 3 Novembre 2009 à 16:05 | Lu 2174 fois

Finalement, ce sont 6 représentants des maires qui feront le déplacement en Martinique aux frais de la princesse pour assister au XVIIIe congrès des Maires des DOM, du 9 au 14 novembre prochain.

Encore trop selon certains, surtout que souvent, ce ne seront pas les maires qui effectueront le voyage. Pour ma part, je pense que ce n'est pas exagéré.

Surtout si on compare avec la délégation de Mayotte qui enverra pas moins de 56 personnes!!! Ils ont fait un effort, me direz-vous... L'année dernière, ils étaient 60... Dans le même temps, la Cour des Comptes vient d'épingler la gestion du conseil général mahorais, en révélant qu'il était en quasi-faillite...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CANDIDE le 03/11/2009 17:02

Quelle surprise n'est-ce pas ? Quasi-faillite du CG de Mayotte, pas de problème, il suffira d'envoyer les factures impayées à PARIS pour que l' Etat (c'est à dire les contribuables) paye les factures d'un côté et réajuste le budget d'un autre. Et on recommencera l'année prochaine, pourquoi se gêner puisqu'aucune sanction ne sera prise.

2.Posté par beverly, une réunionnaise de st pierre le 03/11/2009 23:20

moi, je ne suis pas quelqu'un qui est envieuse des autres.Encore moins d'etre jalouse, de la réussite des autres.Mais c'est bien Mr Pierrot Dupuy, de nous montrer la différence qu'il y a entre eux et nous quand meme.Sinon, on ne le devinerais meme pas sur leur train de vie à eux.Comme je vous ai dit, j'ai un frère qui est mort sur mon ile ce mercredi.Nous avons essayé de reunir de l'argent pour envoyer 4 personnes pour représenter la famille en métropole, nous n'avons pas réussi.Les billets coutent 900et quelques.par personne.
Car dans la famille ici en métropole, il y en a qui travaille dans le privé et qui ont des petits salaires 1200/1500euros et ils sont plus nombreux que les autres.On essaye de nous entraider dans la famille, je crois que c'est déjà une bonne chose, étant loin de notre ile.La famille est nombreuse ici en métropole.
Je pense que les maires sur notre ile devraient essayer de réfléchir à une solution concernant ce problème de décés.Faire une petite cagnotte peut etre comme pour eux quand ils voyagent.Croyez moi, quand vous avez les sous pour payer pour 1 frère, et pas les 2 freres pour la mort de leur père, croyez moi, c'est dur, vous ne dites rien, mais vous trouvez cela triste et injuste.Car nous sommes des citoyens et des citoyennes à part entière comme les elus.Et nous les mettons en l'air aussi pour nous aider le mieux qu'ils peuvent et d'etre là pour nous.
Et pourtant tous nous travaillons.Il n'y a pas de chomeurs dans la famille en métropole.

3.Posté par Diony le 04/11/2009 00:07

Je comprends pas ^ù est le problème que des maires qui sont adhérents à un association en tant que maire participent à l'assemblée générale de leur association avec l'argent du maire? Peut-être que pour une fois, il n'y a pas matière à scandale?

4.Posté par Cambronne le 04/11/2009 07:16

1.Posté par CANDIDE le 03/11/2009 17:02
Quelle surprise n'est-ce pas ? Quasi-faillite du CG de Mayotte, pas de problème, il suffira d'envoyer les factures impayées à PARIS pour que l' Etat (c'est à dire les contribuables) paye les factures d'un côté et réajuste le budget d'un autre. Et on recommencera l'année prochaine, pourquoi se gêner puisqu'aucune sanction ne sera prise.
http://


Mais vous êtes en Sarkozie pays Jacobin pourvu que ça dure

5.Posté par fiuman le 04/11/2009 09:24

Les mahorais qui vont à la Martinique utilisent-ils des kwassa kwassa, est-ce de l'émigration clandestine, reviennent-ils à mayotte ensuite.

6.Posté par Ulysse le 04/11/2009 13:10

A propos de la question très juste posée dans le commentaire 2 il serait intéressant que quelqu'un puisse faire une estimation (à la louche forcément ou mieux si possible) du nombre de voyages gratuits que nos chers élus peuvent s'octroyer avec les "miles" qu'ils accumulent.
On pourrait aussi poser la question à chacun des principaux élus qui voyagent souvent et leur demander qui en bénéficie (eux même, leur famille ou autres ?).
Je pense que rien qu'avec ces billets gratuits on pourrait satisfaire bien des cas douloureux.

Pour Jego la question lui a déjà été posée et il a répondu que c'était pour son fils. Il va surement pouvoir se faire quelques tours du monde ...

7.Posté par bouboul974 le 06/11/2009 14:07

Je me demande ce qui faut faire avec l'argent public collecte de nos impôts.
On fait ci ; on rale on fait çà ; on rale
Y faut dire que même le bon dieu n'a pas pu satisfaire ses ouailles!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes